Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Premier achat: hésitations, sueurs froides et fébrilité.

Messagepar Unabomber » 09 Juil 2012, 15:36

Merci Zetiabo, mais le style ne me convient pas.

Quelques modèles supplémentaires, qui, peut-être, donneront des idées à d'autres membres du forum msp_thumbup

QLOCKTWO W
Disponible dès cet automne, et avec un choix d'affichage en anglais, allemand ou français. (35mm , +/- 550€)
Image
Image
http://www.qlocktwo.com/info_w.php?lang=en
http://store.biegertfunk.com/eu/

BOTTA DESIGN Helios white titanium (39mm , quartz +/- 450€)
Image
http://www.rufuslin.com/product.php?pro ... =12&page=3

SKAGEN 733XLSS Dual Time Zone Steel Mesh (37mm , quartz , moins de 100€)
Image
Image
Image
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 09 Juil 2012, 16:03

Une marque que je ne me souviens pas avoir vue sur ce forum: http://www.westendwatchco.ch/index.php
Elle propose des automatiques, "swiss made", à moins de 500€.

SILK ROAD III (39mm , WE-0799 Swiss Made Automatic (basing on ETA 2836-2) )
Image

SILK ROAD II
Image
Image

SOWAR 1916
Image
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 12 Juil 2012, 21:59

Merci Zetiabo pour cette adresse; on y retrouve des marques peu ou pas citées sur ce forum, mais proposant malgré tout des produits intéressants à des tarifs bien placés. Je vous en livrerai peut-être ici une sélection perso.

Finalement, j'ai suivi ma préférence initiale en optant pour une MARCH LA.B ... modèle AM1 Hunter, monté sur bracelet en galuchat.
Le temps que mon virement soit crédité sur leur compte, et en supposant une livraison en 48h, je devrais recevoir la montre Mercredi prochain (à 1 jour près).

A noter que leur politique de retour/remboursement reste valide pour les montres soldées (contrairement à ce qu'affiche leur site: http://www.march-lab.com/return-policy/ ("There will be absolutely no refunds or exchanges on sale merchandise."). A réception du colis, je dispose donc de 7 jours pour confirmer ou infirmer mon achat.

Je vous tiendrai au courant! :thumbsup:
Unabomber
Curieux

Messagepar toflahutte69 » 12 Juil 2012, 22:27

Ah ben féloches msp_thumbsup

Tu sais que moi au moins je serai très intéressé par ton retour :aras_qui: . Si je ne l’ai pas acheté moi même d’ici là.
toflahutte69
Malade

Messagepar narayama » 12 Juil 2012, 23:23

Unabomber a écrit:Merci Zetiabo, mais le style ne me convient pas.

Quelques modèles supplémentaires, qui, peut-être, donneront des idées à d'autres membres du forum msp_thumbup

QLOCKTWO W
Disponible dès cet automne, et avec un choix d'affichage en anglais, allemand ou français. (35mm , +/- 550€)
Image
Image
[...]

Superbes ces ClockTwo msp_love
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Unabomber » 13 Juil 2012, 00:36

toflahutte69 a écrit:Ah ben féloches msp_thumbsup

Tu sais que moi au moins je serai très intéressé par ton retour :aras_qui: . Si je ne l’ai pas acheté moi même d’ici là.

Merci :P

A en croire certains MP reçus ces derniers jours, tu n'es pas le seul intéressé !
Selon l'annonce affichée sur leur Facebook, l'offre en cours s'achèvera à la fin du mois.

Au fait, tu ne m'avais pas répondu.... choisirais-tu le modèle AM1 cadran noir ou blanc (aiguille verte présente dans les deux cas) ? Et si noir, 37mm ou 40mm ? Sur quel bracelet? Le galuchat irait très bien aux deux modèles précités.
Dommage que chaque exemplaire ne coûte pas 100€, sinon j'aurais également pris l'AM3 Coupé, la JC1 Banker, la JC1 Shadowplay, l'AM1 Silver, l'AM1 black... bref :aras_qui:

J'en profite pour saluer une nouvelle fois la communication prise en charge par Juliette, toujours courtoise, exhaustive et rapide (réponse personnalisée et complète dans la demie-heure suivant mon envoi) ... n'ayant pas été en contact avec d'autres entreprises du monde horloger, j'ignore s'il s'agit d'une norme, ou si March LA.B assure remarquablement sur ce point... en tout cas, je suis ravi de la manière dont j'ai été traité jusque là msp_thumbup

Léger souci: je vais devoir trouver (= acheter) un APN pour vous fournir une revue convenable!
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 13 Juil 2012, 00:45

narayama a écrit:
Superbes ces ClockTwo msp_love

En effet, j'aime bien l'idée (dérivée de leurs productions précédentes, cf. site mis en lien).
Un prix divisé par 10 la rendrait encore plus attrayante :mrgreen:
Unabomber
Curieux

Messagepar toflahutte69 » 13 Juil 2012, 12:58

Unabomber a écrit:
toflahutte69 a écrit:Ah ben féloches msp_thumbsup

Merci :P

A en croire certains MP reçus ces derniers jours, tu n'es pas le seul intéressé !
Selon l'annonce affichée sur leur Facebook, l'offre en cours s'achèvera à la fin du mois.

Au fait, tu ne m'avais pas répondu.... choisirais-tu le modèle AM1 cadran noir ou blanc (aiguille verte présente dans les deux cas) ? Et si noir, 37mm ou 40mm ? Sur quel bracelet? Le galuchat irait très bien aux deux modèles précités.
Dommage que chaque exemplaire ne coûte pas 100€, sinon j'aurais également pris l'AM3 Coupé, la JC1 Banker, la JC1 Shadowplay, l'AM1 Silver, l'AM1 black... bref :aras_qui:

J'en profite pour saluer une nouvelle fois la communication prise en charge par Juliette, toujours courtoise, exhaustive et rapide (réponse personnalisée et complète dans la demie-heure suivant mon envoi) ... n'ayant pas été en contact avec d'autres entreprises du monde horloger, j'ignore s'il s'agit d'une norme, ou si March LA.B assure remarquablement sur ce point... en tout cas, je suis ravi de la manière dont j'ai été traité jusque là msp_thumbup

Léger souci: je vais devoir trouver (= acheter) un APN pour vous fournir une revue convenable!

Bon et bien ça fait plaisir de voir que d'autres leur trouve un attrait esthétique.

Je sais que l'offre se termine fin du mois et il va bien falloir que j'arrête de tergiverser si je veux pas me retrouver comme un couillon à regretter après coup :cry2: :186d5539:

Si je craquais ce serait dans tous les cas pour l'AM1 soit en 37 soit en 40 mm en noir. Pour ce qui est du bracelet je conserverai le noir d'origine que je trouve très joli... msp_love

Comme toi je suis un peu triste qu'elles ne soient pas à 100 euros parce que sinon ça aurait été l'orgie... difus_banana
Surtout s'ils sortent un jour l'AM3 en quartz modèle noir ou gris miam miam :atigrou:

Pour ce qui est de leur service conso j'avoue comme toi que Juliette a toujours été très carrée dans ses réponses et rapide ce qui est très appréciable.

Donc tu as compris j'ai besoin de toi pour sauter le pas notamment sur la taille ressentie au poignet. Alors j'ai compris que ça allait te faire acheter un APN mais au pire fais des photos avec ton portable.

J'attends avec impatience ta livraison (on dirait que c'est moi qui vais la recevoir :lol: )
toflahutte69
Malade

Messagepar Errol » 15 Juil 2012, 21:29

Yep,

Pour revenir sur le premier lot de montres sur lesquelles tu hésitais...
Si tu souhaite t'en tenir à quelque chose de raisonablement classique, dans ton buget, et à mon sens difficilement démodable : les Precista me semblent en bonne position...

J'ai une PRS-5 depuis un mois, j'en suis très satisfait.
Certes épaisse la bougresse, mais ça lui donne une belle presence au poignet, sans en faire trop...

Comme toi je l'ai prise pour le "plaisir", sauf que... elle ne veux plus quitter mon poignet. Pas de rotation avec mes autres montres pour le moment...
En bref, en dehors d'un petit soucis de RAZ du totaliseur minutes depuis quelques jours, je suis sous le charme. Elle se paye le luxe d'être d'une précison redoutable...

Last but not least, Eddie Platts est adorable, et la montre livrée en un temps record...
Errol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux