Nous voilà rentrés

Merci à Mr Schauer et tout son équipe pour leur invitation et leur accueil. Merci en particulier à Mme Auer pour nous avoir bien aidés nous autres français ne comprenant par l'allemand

En remerciement voici un petit récapitulatif de la journée telle que je l'ai vécue !
Bien entendu si d'autres ont des photos et des détails n'hésitez pas !!

9h30 : départ de Strasbourg, on discute horlogerie dans la voiture, bien entendu

11h00 : Arrivée chez Stowa



A l'entrée on rencontre Mme Auer et on s'approche tout de suite de la série limitée (à 25 exemplaires) qu'a proposée Mr Schauer pour cette inauguration. Mais je reviendrais à cette montre plus tard

11h30 : Visite du musée. Même si je l'avais déjà vu c'est toujours un plaisir de voir le beau musée Stowa, superbement présentée et qui regorgent de très belles pièces.





Mais bien entendu les pièces les plus spectaculaires sont les Fliegers Originales de 55mm. Voilà quelques photos de deux types B d'époque (comme quoi elles existent !!) et d'une chrono qui rappelle quelque chose ...



12h : Repas !


13h00 : Allons voir les nouveaux ateliers à l'étage !


Et puis nous montons ....

Pour découvrir les locaux ....





Petit cadeau très sympathique : un couteau Stowa gravé au laser avec le texte de notre choix


13h30 : Retour à table pour un petit dessert. Et après cela Guy nous permet d'attaquer les hostilités en ramenant à table les derniers chronos de chez Stowa.
Pour commencer la Flieger : très belle montre mais elle m'a fait moins impression qu'en photo finalement.





Ensuite les chronos 1938 fond crème et noir : j'aime mais ...



Et enfin mais surtout le magnifique chrono Marine qui tout à l'inverse du chrono Flieger me faisait peu d'effets sur les photos officielles mais qui l'a m'a laissé pantois. Le mélange de couleur des aiguilles, les grands sous compteurs, ... il est juste parfait à mes yeux. Reste à trouver les fonds pour mais c'est une de mes futures !!






14h30 : c'est l'heure de rentrer. Après avoir beaucoup discuté, visité, appris, vu, adoré ... nous rentrons tranquillement vers Strasbourg. Mais avant je jette un dernier coup d'oeil à ... un craquage. Parce oui les français - qui étaient présents mais pas si nombreux que ça - ont craqués ! Pour quoi ? Hé bien pour la petite Antea proposée en série limitée (25 exemplaires) que voici :

Sa particularité ? Un cadran inox ensoleillé fait ... dans l'inox de l'usine Stowa



Voilà la base du cadran :

Et encore deux photos de cette très jolie pièce avant de vous quitter :


Encore merci à toute l'équipe Stowa pour cette très belle journée !!