Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Inauguration chez Stowa (07/07/2012)

Messagepar Madri » 07 Juil 2012, 19:23

Hello !

Nous voilà rentrés :) Et heureux !
Merci à Mr Schauer et tout son équipe pour leur invitation et leur accueil. Merci en particulier à Mme Auer pour nous avoir bien aidés nous autres français ne comprenant par l'allemand :)

En remerciement voici un petit récapitulatif de la journée telle que je l'ai vécue !
Bien entendu si d'autres ont des photos et des détails n'hésitez pas !! :)

9h30 : départ de Strasbourg, on discute horlogerie dans la voiture, bien entendu :mrgreen:

11h00 : Arrivée chez Stowa :) Il fait beau ... pour le moment.

Image

Image

A l'entrée on rencontre Mme Auer et on s'approche tout de suite de la série limitée (à 25 exemplaires) qu'a proposée Mr Schauer pour cette inauguration. Mais je reviendrais à cette montre plus tard :D

11h30 : Visite du musée. Même si je l'avais déjà vu c'est toujours un plaisir de voir le beau musée Stowa, superbement présentée et qui regorgent de très belles pièces.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais bien entendu les pièces les plus spectaculaires sont les Fliegers Originales de 55mm. Voilà quelques photos de deux types B d'époque (comme quoi elles existent !!) et d'une chrono qui rappelle quelque chose ...

Image

Image

Image

12h : Repas ! :) Un repas chaud nous été offert par l'équipe de Stowa. C'était bon et copieux et la bière était excellente. Dommage que le temps n'est pas été de la partie. Heureusement que tout était prévu et nous avons pu manger au sec mais à côté de ça :

Image

13h00 : Allons voir les nouveaux ateliers à l'étage ! :) C'est quand même le but de notre venue ! Jörg Schauer est en bas des escaliers et montre la future immense horloge qu'il souhaite installer chez Stowa !! Impressionnant.

Image

Et puis nous montons ....

Image

Pour découvrir les locaux ....

Image

Image

Image

Image

Image

Petit cadeau très sympathique : un couteau Stowa gravé au laser avec le texte de notre choix :) Merci beaucoup c'est vraiment un très beau cadeau. Et une jolie démonstration technique.

Image

13h30 : Retour à table pour un petit dessert. Et après cela Guy nous permet d'attaquer les hostilités en ramenant à table les derniers chronos de chez Stowa.

Pour commencer la Flieger : très belle montre mais elle m'a fait moins impression qu'en photo finalement.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite les chronos 1938 fond crème et noir : j'aime mais ...

Image

Image

Image

Et enfin mais surtout le magnifique chrono Marine qui tout à l'inverse du chrono Flieger me faisait peu d'effets sur les photos officielles mais qui l'a m'a laissé pantois. Le mélange de couleur des aiguilles, les grands sous compteurs, ... il est juste parfait à mes yeux. Reste à trouver les fonds pour mais c'est une de mes futures !! :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

14h30 : c'est l'heure de rentrer. Après avoir beaucoup discuté, visité, appris, vu, adoré ... nous rentrons tranquillement vers Strasbourg. Mais avant je jette un dernier coup d'oeil à ... un craquage. Parce oui les français - qui étaient présents mais pas si nombreux que ça - ont craqués ! Pour quoi ? Hé bien pour la petite Antea proposée en série limitée (25 exemplaires) que voici :

Image

Sa particularité ? Un cadran inox ensoleillé fait ... dans l'inox de l'usine Stowa :D Chaque cadran est numérotée de la sorte : "n°20" en bas du cadran. Vous vous en doutez la n°20 c'est la mienne :D Nous sommes 4 à avoir franchis le pas :D

Voilà la base du cadran :

Image

Et encore deux photos de cette très jolie pièce avant de vous quitter :

Image

Image

Encore merci à toute l'équipe Stowa pour cette très belle journée !!
Image
Madri
Fou furieux

Re: Inauguration chez Stowa (07/07/2012)

Messagepar Guyome » 07 Juil 2012, 19:34

Merci pour cette petit reportage.

C'est là que je m'aperçois que je suis vraiment le petit curieux plutôt que le passionné d'horlogerie.

En tout cas, à te lire, la passion est là, y a pas de doute! :thumbsup:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 19:35

Superbe reportage Madri :icon_respect:

Et puis alors, tes photos, c'est de l'art :shock: :icon_respect:

Pourquoi dis-tu à propos des chronos 1938 "j'aime mais…" :?: à cause des appliques dorées ? :icon_gratgrat:

Je les trouves absolument somptueux en tout cas :msp_drool:

Sympa l'Antea Inox :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 07 Juil 2012, 20:09

merci pour le reportage madri, te voila donc avec deux antea veinard
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Mozzer » 07 Juil 2012, 22:46

Merci pour le reportage photos Madri. De biens jolis modèles que l'on voit trop peu souvent. La chrono marine est top en effet! :thumbsup:
Mozzer
Dément

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2012, 23:17

Merci pour le CR, c'est cool. :thumbsup:

Image
T'es sûr qu'il est soléillé ton cadran ? Parce que là ça ne se voit pas trop ... :think:
monsieurbaron

Messagepar Untel » 07 Juil 2012, 23:27

Belle visite. Merci pour le compte rendu. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Inauguration chez Stowa (07/07/2012)

Messagepar WorldTraveller » 08 Juil 2012, 00:07

Merci pour le partage et visiblement une superbe journée pour vous les mecs ;)
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar Madri » 08 Juil 2012, 00:11

C'est une blague hein baron ? :186d5539:
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2012, 00:15

Ben je vois pas le poli radial d'un poli soleil...
Je vois du concentrique.
Mais bon, c'était une question...

(entendons nous, par poli soleil, j'entends ceci : (les dents en moins ) )
Image
©Horlogerie-suisse.com http://www.horlogerie-suisse.com/articles/papi/roues-pignons-112008.html
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux