whysea a écrit:En lisant ton cahier des charges et avant de voir ta sélection j'ai pensé au chrono Seagull 1963

Elle est largement dans le budget, elle est loin d'être moche, dans le style militaire néo vintage elle est très bien, à ma connaissance le diamètre est contenu...

Salut Y. C.
la Seagull 1963 figure sur ma liste "étendue". Cependant, deux détails n'en font pas une priorité:
- j'ai vu un nombre important de photos (ici et ailleurs), et, quasi systématiquement, il semble y avoir un problème de proportions avec les cornes. A l'instar de la Helson Skindiver, peut-être sont-elles trop longues? Du coup, lorsque la montre est montée sur un cuir "normal", un espace assez disgracieux sépare le boîtier du bracelet. Solution? Un NATO (textile ou cuir). Mais la perception de la longueur de corne demeure malgré tout.
- l'envie d'afficher une étoile rouge sur le cadran m'est plutôt étrangère...
lepoulpe a écrit:yep je plussoie la 1963. le diametre et de 38 hors couronnes et l'entrecorne de 18. sinon tu peux aussi aller voir ce qui se fait chez poljot24.de tu trouveras surement de nouvelles pistes
Salut C. ,
merci pour ta suggestion; mais, de ce que j'en ai vu, les productions russes ne me satisfont jamais totalement ... soit trop massives, soit trop clinquantes... ou bien un détail qui cloche (typo, logo, aiguilles, etc.). Exceptions faites de la Strela (soit dit en passant: féloches!).
Pas de coup de cœur jusqu'à présent, bien que certaines Vostock Europe soient éminemment sympathiques.
Si tu as un modèle en tête reprenant plusieurs de mes critères, n'hésite pas à faire péter un lien
narayama a écrit:Et pourquoi pas une plongeuse un peu différente ? Comme la Prometheus Trireme, dont on parle un peu ici
viewtopic.php?f=3&t=4216&start=40#p100989
Elle fait
à peine plus que 40mm et vu ton poignet, elle lui irait comme à un gant. Un gant un peu lesté, certes, mais c'est
tellement rassurant de savoir qu'on combine assez élégamment une montre et un poing américain

Salut Narayama,
j'ai suivi tes péripéties avec cette marque portugaise (dont j'aime bien le nom). Je n'accroche pas totalement, sans considération pour un rapport Q/P visiblement excellent. Peut-être suis-je légèrement rebuté par la patine donnée aux index, aux aiguilles ainsi qu'aux marqueurs du bezel? Ou bien par la date à 3H (je la préfère en principe à 6H) sur disque à fond blanc? Ou encore par l'association avec ce bracelet (je serais curieux de la voir sur gros mesh -comme son inspiratrice-) ?
Et puis, dans le même style, j'ai autrefois possédé la Stowa Seatime... quitte à choisir, je pencherais de nouveau pour l'Allemande (et sa possibilité intégrée de "moder" le bezel).
Salut nic0,
je n'aime pas le bezel d'origine sur cette Seiko... il fait "plastoc". En comparaison de l'hommage produit par Helson, le crantage du bezel (toujours lui!) me fait également tiquer.
Le seul avantage proposé par la Seiko serait sa longueur de corne à corne, plus raisonnable que celle de la Skindiver.
Si possibilité de changer tout le bezel + (éventuellement) un boîtier en acier brossé, alors, oui, je pourrais me laisser tenter par ce mod Seiko. Bien que le cadran de la Skindiver me plaise davantage (typo, lume en relief sur les index).
Hmm....

... dans ces conditions, autant opter directement pour la Skindiver! Elle peut se trouver à 450 € (environ) en occaz.