Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Premier achat: hésitations, sueurs froides et fébrilité.

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 01:51

Untel a écrit:Belles surprises avec les March mais un peu chères, dommage.
L'Hmilton doit avoir de beaux reflets avec so soleillage mais elle n'a même pas d'aiguille de seconde. :roll:
J'ai mis le chronos Steinhart mais bon, le tarif est vraiment hors budget.

Petite sélection dans le désordre:

Unabomber a écrit:Image
Image
Image

Salut Untel,

content que certains modèles sélectionnés trouvent grâce à tes yeux.
Tu as raison pour l'Hamilton (cf. mon précédent message); étrangement, je n'y avais guère prêté attention lors de mon premier passage en revue, subjugué que j'étais par l'esthétique générale! A noter que l'Intra-Matic est disponible en deux diamètres: 38mm et 42mm... comme ça, tout le monde est content ! msp_thumbsup

A la liste des désavantages par modèle, j'ajouterai:
- Steinhart Marine Chrono: 44mm de diamètre, probablement massif au poignet. Et seulement étanche à 30M.

Quant au modèle que tu suggères chez March LA.B, j'approuve (évidemment) ! Monté sur un autre bracelet, pourquoi pas le galuchat ou quelque chose d'un peu original, l'effet devrait être garanti. La couleur du cadran présente l'avantage de s'associer harmonieusement avec le bleu marine, l'anthracite, le brun, etc. , c'est-à-dire des couleurs basiques assez présentes dans mon vestiaire... mine de rien, ça compte!
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 02:49

J'ai oublié d'ajouter les Cheftain, Aiglon et Extra-Fort de chez Eberhard ... j'ajouterai les photos demain.

Si vous avez des suggestions dans le même esprit, n'hésitez pas, partagez-les ;)

Au fait, j'ai un peu triché, car il ne s'agira pas véritablement de ma première montre; pour aider à patienter, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Timex Weekender, moins de 35€ FdPin sur la baie.... j'en suis ravi! On retrouve ce modèle (disponible dans une myriade de couleurs) sur Timefy, mais ils les facturent 55€ + Fdp... Bref, voici celle que je porte désormais avec plaisir:

Image
Credit: http://www.timefy.com/fr/montres-urban/ ... timex.html

Je pense commander très prochainement celle à cadran noir, ainsi qu'une demie-douzaine de bracelets NATO... j'aurai ainsi de quoi m'amuser!

Image

La Timex Modern Heritage à cadran soleillé et milanaise ne devrait pas tarder à y passer non plus. A ce tarif-là, le risque est minime! :angel4:

Cadran noir:

Image
Image
Image

Cadran gris:

Image
Image
Unabomber
Curieux

Messagepar whysea » 06 Juil 2012, 07:49

En lisant ton cahier des charges et avant de voir ta sélection j'ai pensé au chrono Seagull 1963

Image

Elle est largement dans le budget, elle est loin d'être moche, dans le style militaire néo vintage elle est très bien, à ma connaissance le diamètre est contenu...:think:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 06 Juil 2012, 09:37

yep je plussoie la 1963. le diametre et de 38 hors couronnes et l'entrecorne de 18. sinon tu peux aussi aller voir ce qui se fait chez poljot24.de tu trouveras surement de nouvelles pistes
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 06 Juil 2012, 12:35

Et pourquoi pas une plongeuse un peu différente ? Comme la Prometheus Trireme, dont on parle un peu ici viewtopic.php?f=3&t=4216&start=40#p100989

Image

Elle fait à peine plus que 40mm et vu ton poignet, elle lui irait comme à un gant. Un gant un peu lesté, certes, mais c'est tellement rassurant de savoir qu'on combine assez élégamment une montre et un poing américain msp_thumbup
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar nic0 » 06 Juil 2012, 12:46

Unabomber a écrit:HELSON Skindiver (41mm, $649 automatique)
Image
Image
Image

j'avais déjà vu ce modele qui est à tomber msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

maintenant pour 2 fois moins cher tu peux avoir ça :
Image
Image
viewtopic.php?f=3&t=4306

(si un jour "ils" font un insert de bezel • 15 30 45 pour la seiko ça sera le top :icon_respect: )
Image
nic0
Dément

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 13:27

whysea a écrit:En lisant ton cahier des charges et avant de voir ta sélection j'ai pensé au chrono Seagull 1963

Image

Elle est largement dans le budget, elle est loin d'être moche, dans le style militaire néo vintage elle est très bien, à ma connaissance le diamètre est contenu...:think:

Salut Y. C. msp_thumbup

la Seagull 1963 figure sur ma liste "étendue". Cependant, deux détails n'en font pas une priorité:
- j'ai vu un nombre important de photos (ici et ailleurs), et, quasi systématiquement, il semble y avoir un problème de proportions avec les cornes. A l'instar de la Helson Skindiver, peut-être sont-elles trop longues? Du coup, lorsque la montre est montée sur un cuir "normal", un espace assez disgracieux sépare le boîtier du bracelet. Solution? Un NATO (textile ou cuir). Mais la perception de la longueur de corne demeure malgré tout.
- l'envie d'afficher une étoile rouge sur le cadran m'est plutôt étrangère... :?

lepoulpe a écrit:yep je plussoie la 1963. le diametre et de 38 hors couronnes et l'entrecorne de 18. sinon tu peux aussi aller voir ce qui se fait chez poljot24.de tu trouveras surement de nouvelles pistes

Salut C. ,

merci pour ta suggestion; mais, de ce que j'en ai vu, les productions russes ne me satisfont jamais totalement ... soit trop massives, soit trop clinquantes... ou bien un détail qui cloche (typo, logo, aiguilles, etc.). Exceptions faites de la Strela (soit dit en passant: féloches!).
Pas de coup de cœur jusqu'à présent, bien que certaines Vostock Europe soient éminemment sympathiques.

Si tu as un modèle en tête reprenant plusieurs de mes critères, n'hésite pas à faire péter un lien msp_thumbup

narayama a écrit:Et pourquoi pas une plongeuse un peu différente ? Comme la Prometheus Trireme, dont on parle un peu ici viewtopic.php?f=3&t=4216&start=40#p100989

Image

Elle fait à peine plus que 40mm et vu ton poignet, elle lui irait comme à un gant. Un gant un peu lesté, certes, mais c'est tellement rassurant de savoir qu'on combine assez élégamment une montre et un poing américain msp_thumbup

Salut Narayama,

j'ai suivi tes péripéties avec cette marque portugaise (dont j'aime bien le nom). Je n'accroche pas totalement, sans considération pour un rapport Q/P visiblement excellent. Peut-être suis-je légèrement rebuté par la patine donnée aux index, aux aiguilles ainsi qu'aux marqueurs du bezel? Ou bien par la date à 3H (je la préfère en principe à 6H) sur disque à fond blanc? Ou encore par l'association avec ce bracelet (je serais curieux de la voir sur gros mesh -comme son inspiratrice-) ?

Et puis, dans le même style, j'ai autrefois possédé la Stowa Seatime... quitte à choisir, je pencherais de nouveau pour l'Allemande (et sa possibilité intégrée de "moder" le bezel).

nic0 a écrit:
Unabomber a écrit:HELSON Skindiver (41mm, $649 automatique)
Image

j'avais déjà vu ce modele qui est à tomber msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

maintenant pour 2 fois moins cher tu peux avoir ça :
Image
Image
viewtopic.php?f=3&t=4306

(si un jour "ils" font un insert de bezel • 15 30 45 pour la seiko ça sera le top :icon_respect: )

Salut nic0,

je n'aime pas le bezel d'origine sur cette Seiko... il fait "plastoc". En comparaison de l'hommage produit par Helson, le crantage du bezel (toujours lui!) me fait également tiquer.
Le seul avantage proposé par la Seiko serait sa longueur de corne à corne, plus raisonnable que celle de la Skindiver.

Si possibilité de changer tout le bezel + (éventuellement) un boîtier en acier brossé, alors, oui, je pourrais me laisser tenter par ce mod Seiko. Bien que le cadran de la Skindiver me plaise davantage (typo, lume en relief sur les index).

Hmm.... :icon_gratgrat: ... dans ces conditions, autant opter directement pour la Skindiver! Elle peut se trouver à 450 € (environ) en occaz.
Unabomber
Curieux

Messagepar whysea » 06 Juil 2012, 13:52

Et a une Winner... tu as pensé à une Winner ? :aras_qui:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Unabomber » 06 Juil 2012, 13:54

J'ai contacté March LA-B concernant la possible combinaison du modèle AM1 Hunter (cf. sélection d'Untel) avec d'autres bracelets, notamment un cuir "façon lézard" et un galuchat visibles sur d'autres modèles de la marque.

Réponse exhaustive et courtoise obtenue en l'espace de 20 minutes msp_thumbup

Cher *******,

Merci de votre intérêt pour March LA.B.

Nous pouvons en effet assembler un bracelet cuir sur la montre AM1 Hunter.
Les options disponibles sont:

- Un bracelet cuir véritable façon lézard
Vous pouvez voir ce bracelet sur l'AM1-40 Black: http://www.march-lab.com/homme-collecti ... m-black/fr
Avec ce bracelet, la montre AM1 Hunter aurait un coût de 790 € (395 € en ce moment).

- Un bracelet galuchat véritable
Vous pouvez voir ce bracelet sur l'AM1-37 Memogold: http://www.march-lab.com/femme-collecti ... emogold/fr
Avec ce bracelet, la montre AM1 Hunter aurait un coût de 850 € (425 € en ce moment).

- Un bracelet lézard véritable noir
Vous pouvez voir ce bracelet sur l'AM1-40 Black Automatic: http://www.march-lab.com/homme-collecti ... tomatic/fr
Avec ce bracelet, la montre AM1 Hunter aurait un coût de 890 € (445 € en ce moment).

- Un bracelet alligator véritable noir ou marron
Vous pouvez voir ce bracelet sur l'AM1-40 Platinium: http://www.march-lab.com/homme-collecti ... tomatic/fr
et sur l'AM1-40 Gris: http://www.march-lab.com/homme-collecti ... tomatic/fr
Avec ce bracelet, la montre AM1 Hunter aurait un coût de 1 090 € (545 € en ce moment).

Ces assemblages spéciaux n'étant pas disponibles sur notre eshop, vous pouvez, si vous le souhaitez, passer commande par email.
Je vous envoie une confirmation de commande en retour.
Puis, vous effectuez votre règlement par virement bancaire sur le compte ci-joint.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Merci,
Bien à vous,

Juliette

Juliette CLEMENT
Customer Relations

| MARCH LA.B |
Les Tuileries
44 rue Luis Mariano
64 200 Biarritz

p +33 559 474 606
w http://www.march-lab.com/

Image
Image

Grosso modo, j'opterais pour la combinaison du boîtier de la première avec le bracelet de la seconde. Si une bonne âme maîtrisant un peu photoshop a 5 minutes à consacrer à un montage, je lui en serai très reconnaissant!

Une autre photo de la "memogold" (modèle pour femmes, 37mm de diamètre) sur galuchat:

Image

Dans le principe, vous en pensez quoi? :icon_gratgrat:
Unabomber
Curieux

Messagepar lepoulpe » 06 Juil 2012, 13:56

sinon pour 400 euros tu a ca
Image

d'ailleurs elle me titille regulierement celle ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290700409126&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux