Gér@rd a écrit:Pour l'axe de balancier, je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais pour le ressort la réponse m'étonne beaucoup... Il y a quelques années j'ai trouvé sans trop de pb un ressort de remplacement pour une Roskopf (l'originale des années 1870) chez KERGOAT à Paris. Mais sans les références il faut impérativement montrer les pièces cassées au gars qui mesure (il est équipé) et trouve alors les pièces de remplacement.
Si tu as l'occasion de passer par là c'est une caverne d'Ali-baba (Ets KERGOAT 9, rue Portefoin, 75003 Paris - Métro Temple - Tel : 01 48 87 76 00).
NB : Je suppose que ça existe toujours, l'adresse étant toujours référencée dans les "bonnes adresses" de Chronomania (mais vaut mieux vérifier par téléphone d'abord)...
C'est pas pour le ressort de barillet que la pièce est introuvable c'est pour le pont et le balancier avec son spiral, en fait il faudrait tout refaire faire par un horloger restaurateur, ça risque de couter un bras, donc je ne pense pas qu'elle fonctionne de si tôt

Au moins le proprio aura une belle montre nettoyer qu'il pourra admirer mais qui ne fonctionnera pas.