Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar tumb63 » 28 Juin 2012, 21:29

Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui ma dernière acquisition : une Steinhart Ocean Vintage Military


Image



Voici maintenant plusieurs mois que j’étais régulièrement attiré par les modèles de chez Steinhart. Cela étant, les remarques suscitées dès que l’on évoque la marque sur certains forums m’avaient quelque peu refroidi…
Oui mais voila, Steinhart me tentait, plus spécialement sa gamme de plongeuses. Et c’est la sortie il y a quelques mois d’un nouveau modèle qui allait me décider : la Vintage Military. Cette montre avait tout pour me séduire : un look de baroudeuse vintage, pas de date, des aiguilles changeant des très classiques « mercedes », un saphir bombé…et un prix accessible !
Ayant patiemment attendu que le modèle soit à nouveau disponible, puis qu’il soit livré, la voici enfin arrivée !



Spécificités techniques (source site officiel Steinhart)
Mouvement ETA 2824-2 (sans fenêtre de date)
Couronne vissée
Diamètre de 42 mm hors couronne
190 gr
Verre saphir bombé traité anti reflet sur la face intérieure
Entre cornes de 22 mm
Etanchéité 300 m



Aspect
Fidèle à sa réputation sur les forums anglo saxons notamment, cette Steinhart est très bien finie. La montre respire la qualité et semble d’une robustesse à toute épreuve.
Le bracelet de type oyster ne présente aucun défaut et est très agréable à porter. Il est à noter également que le réglage est enfantin vu que les maillons sont vissés.
En ce qui concerne la montre à proprement parler, je n’ai que des éloges à faire ! Une couronne vissée qui se manœuvre sans forcer, une lunette graduée franchement convaincante, un cadran très propre (pas de bavure sur les écritures ou sur les index) et un saphir bombé à tomber !
Le seul élément que je trouve dommage concerne le marquage d'étanchéité sur le cadran : 200m....alors que la montre est donnée étanche à 300m au dos.


Image

Image

Image

Image




Conclusion
A mon sens, il s’agit d’une excellente montre, présentant un rapport qualité/ prix que je n’avais encore jamais rencontré. En effet, cette Steinhart me semble mieux finie que les Hamilton que j’ai pu posséder. Elle est moins « chic »que ma Longines HydroConquest, mais elle ne rougit pas de la comparaison…surtout vu la différence de prix !
Bref, on pourra toujours reprocher à Steinhart, et à ce modèle, un manque d’originalité.
Cela étant, je prends cette montre pour ce qu’elle est :une plongeuse sportive, au look vintage ravageur. Elle est très bien finie, et équipée d’un mouvement de qualité. Que peut-on demander de plus ?

Merci à tous de m'avoir lu
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar acouphenix » 28 Juin 2012, 21:41

Jolie!
Décidemment, c'est la journée "bestiasse" ou quoi? (rapport à la jellyfish que j'ai reçue)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar loi » 28 Juin 2012, 21:43

Oueh j'aime bien aussi, mais Steinhart c'est fini pour moi, en tout les cas achat neuf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8360
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar scorp78 » 29 Juin 2012, 06:57

loi a écrit:Oueh j'aime bien aussi, mais Steinhart c'est fini pour moi, en tout les cas achat neuf :mrgreen:


Et pourquoi donc ?
Pour ma part c'est un de mes modèles préféré ches Steinhart, je la reluque aussi et j'hésite entre elle et une Christopher Ward C60 que j'ai eu la chance d'essayer chez notre Poulpe et qui est aussi très convaincante !
En tout cas bel achat ! Montre magnifique, féloches à toi ! :occasion18: Elle vaut bien 4 difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar narayama » 29 Juin 2012, 12:01

J'aime beaucoup msp_love J'aimerais bien en tâter une en vrai pour me rendre compte de ce que cela donne.

Au fait, sur le site de Steinart, elle est toujours sold out. C'est une erreur ?

Vu que le CDA/FAM/MDP... bloquent les ventes de cette marque, ça doit être un peu difficile à revendre, ou bien :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar Roque Basse » 29 Juin 2012, 15:28

chouette montre :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar Untel » 29 Juin 2012, 17:17

narayama a écrit:Vu que le CDA/FAM/MDP... bloquent les ventes de cette marque, ça doit être un peu difficile à revendre, ou bien :icon_gratgrat:


Baah il reste MGN. :mrgreen:
Ou bien les forums étrangers: Watchuseek...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 37438
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar tumb63 » 29 Juin 2012, 19:06

Merci pour vos réponses.
Concernant la mention "sold out", c'est assez classique chez Steinhart. Il faut être à l'affût et passer commande des que cette mention est supprimée. Pour information, lorsque j'ai commandé cette Océan Vintage Military, elle est repassée "sold out" le soir même...il faut donc être rapide!
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar ciccou » 30 Juin 2012, 15:49

Salurt

toute belle celle la msp_love

la couleur des index est vraiment aussi creme que ca en vrai ?

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: [Revue] Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar tumb63 » 30 Juin 2012, 16:35

Tout à fait.
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités