Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Déc 2010, 18:23

mais tout va bien puisque nous sommes sur un forum ou l'on accepte tous les goûts... n'est ce pas monsieur baron ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ciccou » 28 Déc 2010, 18:25

Sauf que ce dépôt par définition est caduque .

en effet pour déposer quelque chose comme un texte il ne dois pas avoir déjà été utilisé comme tel , donc on peut comprendre que "MARINA MILITARE" est déposé uniquement comme une marque donc comme un dessin comme la virgule de Nike , il faudrait donc pour que ce soit une contrefaçon copier la police de caractère , au pouillieme de pouillieme près y compris la taille reelement imprimer pour que ce soit une contrefaçon (genre 2.3mm de haut et non 2.1mm) .

je ne pense pas que cela soit le cas , y compris et surtout dans la taille .

Après vu que la confusion est possible cela pourrais se défendre SAUF que PANERAIS n'utilise pas "MARINA MILITARE" comme marque simple mais comme dénomination de modèle , donc accolé au logo PANERAI , il n'y a donc aucune confusion possible .

En ce qui me concerne je continuerais a porter mes MM sans broncher :
1 - tout le monde s'en fout , y compris les douanier , ils ont d'autre sub a attraper
2 - qui le sait ? même nous pouvons nous poser la question et pourtant c'est un sujet qui nous touche directement , imaginez les autres ...
3 - le dépôt fait par PANERAI est caduque dans son utilisation .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 28 Déc 2010, 18:28

antoinezrx1200s a écrit:mais tout va bien puisque nous sommes sur un forum ou l'on accepte tous les goûts... n'est ce pas monsieur baron ! ;)

oui oui, je n'ai jamais dit le contraire...
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Déc 2010, 18:30

Ciccou, toi, j't'aime ben !! t'es un pote !!
:icon_respect:
de toutes façons, j'aurai quand même continuer à porter mes MM...
.. je me demande si ce n'est pas uniquement l'appelation Luminor qu'ils ont déposé depuis le début ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 28 Déc 2010, 18:43

Marina militare c'est réapparu le 1er hommage à la 1950 qui était de très bonne qualité et fabriqué par un japonais. Ensuite panerai a pas été content et ils ont fait ce qu'il faut pour obliger ce fabriquant à stoper la production, pour sortir eux même le même modèle suite au gros succès qu'avait l'hommage.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 28 Déc 2010, 18:52

Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 28 Déc 2010, 19:12

Santanderino91 a écrit:Marina militare c'est réapparu le 1er hommage à la 1950 qui était de très bonne qualité et fabriqué par un japonais. Ensuite panerai a pas été content et ils ont fait ce qu'il faut pour obliger ce fabriquant à stoper la production, pour sortir eux même le même modèle suite au gros succès qu'avait l'hommage.

Ouais, j'avais fait un super long post à ce sujet il y a quelques temps.
Je vous le recolle ici :
"Des MM ? Ça dépend desquelles ?
Il me semble que les Panerai sont en fait des rééditions de montres militaires Rolex. Les premiers boitiers coussins de cette forme là je les ai vus chez Rolex. En tout cas ils n'ont rien inventé, ça j'en suis sûr.
Maintenant, je crois me souvenir que les premières Marina Militare que nous connaissons (pas les Panis, hein, les autres) ont été produites par un mec qui touche sa bille et qui a fait d'autres trucs sous une marque RXW. Et que quand lui a fermé son business sous la pression d'autres ont commencé à vendre des MM. La qualité du travail dudit monsieur valait son pesant de cacahuètes il paraît.
J'ai lu tout ça à une époque où je m'envoyais 150 modèles de montres par jour dans le cornet.
Faudrait demander à Abbazz et Reno, je suis sûr qu'ils connaissent cette histoire là mieux que moi.

Amicalement,

Bon, j'édite mon post :
Le mec derrière RXW, c'est Takeshi "Ken" Sato. Tu trouveras aussi ses autres marques Pro-Lex et Rockx.
Tu aimes lire ? Ca tombe bien. Un mec s'est fait suer à expliquer à d'autres pourquoi ce mec n'est pas un con. C'est ici : http://forumamontres.forumactif.com/rev ... ight=comex
Ce brillant contributeur qui semble avoir déserté les rangs de cette taverne infâme, fait même de sulfureux rapprochements entre Ken Sato et JC Biver (CEO de Hublot hein, c'est pas le taulier du PMU de Montceau-les-Mines quand même)
Le Ken doit être vraiment balaise parce que sur le bar de derrière ils sont pas tendres avec ce genre de mecs normalement, mais là ils disent pas de mal.

Ah j'oubliais, je crois que ses "hommages" valent un paquet de thunes maintenant."

Le thread est là : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=65&start=0&hilit=rxw
monsieurbaron

Messagepar jjos » 28 Déc 2010, 20:27

Alors en fait j'ai fait ce post suite à une embrouille avec Ebay , je m'explique :

Possesseur d'un MM que je trouve trop petite à mon poignée (40mm) je décide de la remettre en vente sur ebay comme j'avais vu une il y a 1 mois qui avait fini à 400 euros d'ailleurs...
je met l'annonce en précisant bien que ce n'est pas un panerai, l'enchère commence normalement et la 2 jours après je reçois ce message d'Ebay :

Nous vous remercions d'avoir récemment choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s). Nous regrettons toutefois de vous informer que nous avons retiré le(s) objet(s) suivant(s) :

MONTRE MARINA MILITARE AUTOMATIQUE

Le titulaire de droits de propriété intellectuelle, The Richemont Group, ou un de ses représentants autorisés, nous a signalé qu'il s'agissait d'une violation de ses droits de propriété intellectuelle. Lorsque eBay reçoit ce type de signalement, nous supprimons l'annonce conformément à la loi.

Les informations suivantes pourront vous aider à comprendre pourquoi nous avons retiré votre ou vos annonces.

La loi interdit la vente de contrefaçons ou de copies non autorisées d'un produit de marque. Ce type de vente risque également d'induire les acheteurs en erreur. Dès lors, si le produit que vous vendez porte la marque ou le logo d'une société alors qu'il n'a pas été fabriqué ou autorisé par cette société, sa mise en vente est interdite sur eBay.

Donc je me retrouve avec ma montre que je n'ose plus remettre en vente à cause de ce message.
Qu'en pensez-vous ?
jjos

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Déc 2010, 20:36

jjos a écrit:Alors en fait j'ai fait ce post suite à une embrouille avec Ebay , je m'explique :

Possesseur d'un MM que je trouve trop petite à mon poignée (40mm) je décide de la remettre en vente sur ebay comme j'avais vu une il y a 1 mois qui avait fini à 400 euros d'ailleurs...
je met l'annonce en précisant bien que ce n'est pas un panerai, l'enchère commence normalement et la 2 jours après je reçois ce message d'Ebay :

Nous vous remercions d'avoir récemment choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s). Nous regrettons toutefois de vous informer que nous avons retiré le(s) objet(s) suivant(s) :

MONTRE MARINA MILITARE AUTOMATIQUE

Le titulaire de droits de propriété intellectuelle, The Richemont Group, ou un de ses représentants autorisés, nous a signalé qu'il s'agissait d'une violation de ses droits de propriété intellectuelle. Lorsque eBay reçoit ce type de signalement, nous supprimons l'annonce conformément à la loi.

Les informations suivantes pourront vous aider à comprendre pourquoi nous avons retiré votre ou vos annonces.

La loi interdit la vente de contrefaçons ou de copies non autorisées d'un produit de marque. Ce type de vente risque également d'induire les acheteurs en erreur. Dès lors, si le produit que vous vendez porte la marque ou le logo d'une société alors qu'il n'a pas été fabriqué ou autorisé par cette société, sa mise en vente est interdite sur eBay.

Donc je me retrouve avec ma montre que je n'ose plus remettre en vente à cause de ce message.
Qu'en pensez-vous ?

Alors ne te formalise pas... personnellement, ça m'est arrivé aussi !! c'est le groupe Richemont, proprio de la marque Panerai qui fait pression sur Ebay..
.. et comme Ebay ne veut aucun ennui avec des soucis concernant la contrefaçon, ils obtempèrent !...
là ou c'est drôle, c'est que des fois, tu vois passer de vraies contrefaçons siglées Panerai, a des prix genre 2000€ voire plus... et là; le groupe Richemont ne dit rien vu qu'il ne peut pas vérifier pièce en main que c'est une contrefaçon...
par contre, ne représente pas de MM a la vente sur la baie sinon, il vont te banir...
moi aussi je revendai beaucoup sur la bai et j'ai eu le même type de soucis, ça a commencé il y a environs 1 an, p't'être un peu moins...

pour ce qui est de ta montre; va sur le bon coin... il ne t'emmerderont pas avec ça !!
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar whysea » 28 Déc 2010, 20:48

On va faire une journée MM en guise protestation : on se met tous d'accord pour porter une MM le même jour... non mais :twisted:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux