Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Alba Riki Watanabe

Messagepar monsieurbaron » 28 Déc 2010, 12:39

Alors voilà, elle aurait dû m'être livrée vendredi matin, mais il y a eu un souci au niveau de l'adresse, et il a fallu que j'appelle Chronopost moi-même (!)
Livraison ce matin dés potron-minet ou presque. 61€ de frais de douanes fournis avec le garde-temps dont 21€ de frais de dossier (!!)
Bon, en tout cas, elle est là, à mon poignet, elle est superbe, les photos sont injustes. Certains détails ont échappés à mon téléphone portable (l'appareil photo est en "déplacement")
Très sobre, très lisible. Elle passe nickel. Je confirme qu'elle a l'air plus large que ce qu'elle est réellement une fois au poignet.
Image

Elle est relativement épaisse pour une montre de cette taille là. Ce fût une surprise, mais j'apprécie assez. Elle acquiert une certaine présence.
Image

Coté mouvement, rien de folichon. Un Y675 auto 21 rubis. Il fait le boulot, c'est l'essentiel.
Un Sobre marquage "Riki" sur la masse, rien de plus, rien de moins. Aucune déco. C'est une affaire de goût, mais le fond transparent me plaît, même si le spectacle n'est pas transcendant.
Couronne un peu petite, mais par contre, un bonheur à mettre à l'heure. On n'a pas l'impression de meuler de la limaille de fer avec l'axe de remontoir comme sur nos petites chinoises. Réglage de la date rapide très souple, pas de sensation que la tige accroche mal le mécanisme comme sur d'autres. On reconnaît la qualité.
Bracelet super confortable. Pas la peine de songer à le changer, il est parfait.
Image
Image

La photo obligatoire pour rentrer dans la famille :mrgreen:
Image

Verdict : extrêmement satisfait. Aucune déconvenue. Au niveau de Seiya Japan, rapide, excellente communication. Du tout bon.
monsieurbaron

Re: Alba Riki Watanabe

Messagepar Vinchou » 28 Déc 2010, 12:45

J'adore le transformer ^^
Vinchou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 28 Déc 2010, 12:54

Vinchou a écrit:J'adore le transformer ^^

:mrgreen:
Pour la petite histoire, un Optimus Prime Alternity série exclusivement japonaise.
En mode Nissan GTR
Image
crédits : Takara via transformers toys
GTR qui est une bagnole de psychopathe (paraît il)
Image
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Déc 2010, 13:13

les GTR sont des bagnoles de psychopates ??!! :o
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Déc 2010, 13:17

c'est une idée ou les aiguilles sont plus noires que les index ?
si c'est un effet d'optique, c'est dommage, si c'est bien le cas, je trouve que ça rend super bien !! :thumbsup:

quand au mouvement, comme tu dis il fait le boulot et puis, c'est vrai qu'il n'est pas en habit de fête mais je le trouve sobre et en tout cas, il ne fait pas trop "tôle emboutie" ... sa respire la bonne qualité sans chichis !!

belle bestiole monsieur le BAron !! félicitations

.. ça fait quel diamètre tout ça ? (ça a l'air de bonne taille !)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 28 Déc 2010, 13:25

Les index sont anthracites, les aiguilles sont noires. Ca rend très bien.
Le diamètre est de 37mm. Comme quoi ...
monsieurbaron

Messagepar whysea » 28 Déc 2010, 13:34

Et bien tu sais quoi MonsieurBaron ..? .... et bien je l'aime bien ta chtite riki rikiki... je ne dis pas que j'en achèterai une mais elle possède bien des attraits ;)

(pour la GTR tu aurais du laisser deviner)
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 28 Déc 2010, 14:10

Oui, elle est très attachante cette toquante.
A force, une certaine logique semble se détacher... :mrgreen: :mrgreen:
Image
(cliquer pour agrandir)
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 28 Déc 2010, 14:34

whysea a écrit:Et bien tu sais quoi MonsieurBaron ..? .... et bien je l'aime bien ta chtite riki rikiki... je ne dis pas que j'en achèterai une mais elle possède bien des attraits ;)

(pour la GTR tu aurais du laisser deviner)

Merde ! J'ai pas percuté tout de suite que c'était ton message. Bon sang,... mais tu "aimes bien" ma Riki ?
Youhouhou difus_banana difus_banana (oh oui, faisons la fête tous les deux)
Et bien, je ne sais que dire... :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar whysea » 28 Déc 2010, 14:45

ah bon !... je me disais aussi... j'étais quasi déçu par une telle neutralité de ton :mrgreen:

guinchons ! difus_banana :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux