Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Swatch B&S sur cuir (revue)

Messagepar Alien » 23 Juin 2012, 09:17

Kahouane a écrit:
Mark5 a écrit:Ah si seulement les swatchs n'avaient pas ce système à la con pour les bracelets...

et ce système à la con qui interdit tout démontage....

Les autos sont logées à la même enseigne ?

apparemment, il y a moyen de changer le bracelet ! c'est bien ce qu'il a fait :icon_gratgrat:

il est passé d'un métal à un cuir, donc ...

il doit exister un tuto ou des photos du démontage/remontage :icon_gratgrat:

je serais curieux de voir çà car je suis à la recherche d'une swatch vintage et je sais déjà que je lui mettrai le même modèle de bracelet métal qu'il vient d'enlever (d'ailleurs, si tu ne comptes plus le remettre et donc le porter, je suis preneur ;) cela m'évitera d'en chercher un)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar ciccou » 23 Juin 2012, 10:00

Salut

bien-sur que les bracelet de swatch se changent , mais uniquement par un autre swatch , marketing comme déjà dit ...

mais le mouvement lui ne peux se réviser ou même démonter tout simplement , c'est ça la seconde spécificité swatch ... c'est cassé , c'est jeté ...marketing toujours ...

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar narayama » 23 Juin 2012, 10:09

Les pièces sont rivetés ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar ciccou » 23 Juin 2012, 10:29

Les boitier sont sertis oui , faut exploser pour ouvrir ... même les verre ne sont pas officiellement changeable mais ca on en trouve sur le net et il parais qu'il y en a qui y arrive .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Alien » 23 Juin 2012, 10:29

ciccou a écrit:Salut

bien-sur que les bracelet de swatch se changent , mais uniquement par un autre swatch , marketing comme déjà dit ...

mais le mouvement lui ne peux se réviser ou même démonter tout simplement , c'est ça la seconde spécificité swatch ... c'est cassé , c'est jeté ...marketing toujours ...

sebastien

oui mais le mouvement peut toujours être remboité, je pense déjà l'avoir vu sur un autre fofo :icon_gratgrat:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar ciccou » 23 Juin 2012, 10:32

Salut

tout a fait , le mouvement est une ébauche ETA donc avec des cotes d'emboitage standard , enfin presque , car il me semble que par exemple le chrono est spécifique .

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 23 Juin 2012, 10:39

J'ai déjà réussi à enlever (et à remettre) le plexi arrière sur une Swatch auto (mais c'était vraiment merd*que). Je pense simplement que c'est comme pour un tas de trucs actuels : c'est conçu pour n'être réparable que par le sav concerné (qui dispose, lui, des outils spécifiques et de pièces de rechange introuvables par le commun des mortels). Si besoin, pour démonter vite, on pète des pièces qu'on remplacera au remontage...

Pour les bracelets spécifiques Swatch, c'est vrai qu'on arrive à trouver aussi des bracelets en aftermarket, mais par rapport aux bracelets standards ça limite drastiquement le choix. Et en plus il y a pleins de différents types de bracelets Swatch. Quand j'ai acheté un Chrono Auto Swatch (dès sa sortie) j'ai pris le modèle blanc que j'aimais beaucoup alors que je le bracelet ne me convenait pas du tout. Je voulais un bracelet métallique et j'ai mis presque un an pour en trouver un disponible à la Swatch Store Vendôme...

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar LowRent » 23 Juin 2012, 10:54

Alien a écrit:
Kahouane a écrit:
Mark5 a écrit:Ah si seulement les swatchs n'avaient pas ce système à la con pour les bracelets...

apparemment, il y a moyen de changer le bracelet ! c'est bien ce qu'il a fait :icon_gratgrat:

je serais curieux de voir çà car je suis à la recherche d'une swatch vintage et je sais déjà que je lui mettrai le même modèle de bracelet métal qu'il vient d'enlever (d'ailleurs, si tu ne comptes plus le remettre et donc le porter, je suis preneur ;) cela m'évitera d'en chercher un)

Tu peux me mp si tu veux plus d'infos pour le bracelet :-) je pense pas le remonter un jour ;)

Pour ce qui est de son changement, la parade est simple : direction le swatch store le plus proche de chez vous !!! j'ai été à la rochelle, l'acceuil (feminin) est plus que sympa, et les conseils sont tres bons, il y a du choix. Ils vendent peu d'automatiques, mais ils connaissent leur gamme et sont tres sympas vis a vis de leur clientèle "mecanique" !!!!
Automatic or nothing !!!
Swatch B&S Auto,Tissot PR50 Auto,Tissot Visodate Auto,Tissot Couturier Auto Chrono,Seiko 5 SNGZ805K2,Seiko 5 SNKK65K1,Seiko 5 SRP145K1,Seiko 5 SNZG09J1
LowRent

Messagepar Kahouane » 23 Juin 2012, 15:46

Alien a écrit:
Kahouane a écrit:

Oui, bien sur que le bracelet peut se changer, il y a juste une barrette métal à retirer, un peu comme les PAM et MM.
Quand je parlais du démontage c'était au sujet du mouvement. C'est un ensemble mouvement/cadran/aiguilles monobloc.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar JuliusMassius » 27 Mai 2013, 07:43

Bonjour, je relance.

La montre est vendu en 3 versions, cuir, acier et acier flexible.
je vais changer le bracelet acier original pour un bracelet acier flexible. Ils le vendent en mat/brillant. je ne sais pas encore si je prend mat ou brillant.

Brillant :
http://www.amazon.fr/Marburger-Ascoflex ... =Marburger
Mat :
http://www.amazon.fr/Marburger-Ascoflex ... =Marburger

Pour la taille il parle de 17mm et comme l'entrecorne de la swatch b&s et de 17mm, ça devrait aller mais sur la description ils ne disent pas si 17 c'est largeur bracelet ou entrecorne car sur la photo, l'entrecorne du bracelet et un poil plus petit que la chargeur du bracelet. 1mm de chaque côté de différence, ce qui me ferai prendre un bracelet de 19mm pour arriver à une entrecorne de 17mm

Donc en attente d'une réponse du vendeur, j'attends vos impressions, merci.
Dernière édition par JuliusMassius le 27 Mai 2013, 15:23, édité 1 fois au total.
JuliusMassius
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux