Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre a la demande , mise a jour page 4

Messagepar Vinchou » 27 Déc 2010, 12:42

Quel philisophe ! ^^
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 27 Déc 2010, 13:04

Vinchou a écrit:Je serais curieux malgré tout que tu nous fasses un petit inventaire de celles que tu avais acheté et qui ont lâché...

+1

J'avoue que j'en ai un peu ma claque de tous ces types qui viennent nous assommer sur les forums avec leurs "les chinoises, ça tombe tout le temps en panne" et, quand on leur demande des détails, il n'y a plus personne.

Je n'ai jamais eu de Royal Oak Offshore et il ne me viendrait donc pas à l'esprit d'aller donner mon avis sur la fiabilité de ce modèle, même si je crois savoir par ailleurs qu'il y aurait de sérieux problèmes de ce côté-là ;). En revanche, les montres chinoises, je pense pouvoir en parler car j'en ai plus d'une centaine, des vintage et des neuves de toutes les marques. À part quelques soucis sur le cliquet de barillet de deux chronos Alpha récemment, je n'ai jamais eu aucun souci avec.

Ma Grande Date Perpetual, que je mets pratiquement tous les jours depuis bientôt deux ans, et qui me sert aussi pour bricoler et jardiner le week-end, n'a jamais eu de problème (j'ai quand même remplacé deux fois le bracelet) et a toujours une précision autour de 5 secondes par jour. Et puis, si elle tombait en panne aujourd'hui, elle serait toujours sous garantie (deux ans) et la réparation serait entièrement gratuite, frais d'envoi compris. Même à l'expiration de la garantie, la boîte s'engage à réparer (à un prix super compétitif) les montres qui sortent de ses ateliers. Je rappelle que c'est une montre qui m'a coûté à l'origine moins de cent euros et qu'elle a une complication que je trouve très utile pour ma vision défaillante. Je serais curieux de savoir où on peut aujourd'hui trouver un meilleur rapport qualité / prix. Même sur une quartz, pour trouver quelque chose d'aussi bien fini aujourd'hui, il faut mettre plus d'une centaine d'euros...

Sinon, je suis tout à fait dans le même courant de pensée que whysea : elle est belle la vie, alors pourquoi se faire des nœuds dans la tête !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 27 Déc 2010, 13:24

Bon, cette discussion tourne en rond. C'est plutôt bien lorsqu'il est question de montres, mais tout de même.
Tout cela n'est qu'affaire de goût et d'opinion. Montres chinoises fiables ou pas, préférence pour les vintages ou pas, occasions ou pas etc...
Cette conversation ne va pas bien loin. Je sais bien que ce qui compte c'est le trajet et pas la destination, mais même le trajet commence à être un brin répétitif.
Je pensais que notre ami Para avait disparu après les quelques charges qui avait été lancées. Et bien non. Il a même répondu avec courtoisie à chacun des argumentaires qui lui ont été opposés.
Voilà la seule chose que je retiendrai pour ma part de cet échange. Après tout notre camarade a exprimé son avis comme il arrive à certains de le faire sur le bar d'en face à propos de nos chinoises.
Et puisque je n'ai pas pris le temps de le dire plus tôt, Para, je ne sais pas si on te reverra souvent, mais pour ma part tu es le bienvenu.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 27 Déc 2010, 13:32

Moi je trouve les interventions de Para fines... c'est plus agréable :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 13:58

en ce qui me concerne elles m'en touchent une sans faire bouger l'autre , aucun intérêt ni apport => difus_drag

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Vinchou » 27 Déc 2010, 14:00

Bien remis de ta grippe ? ^^
Vinchou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 14:32

Vinchou a écrit:Bien remis de ta grippe ? ^^

Yep , et a ta dispo pour du Home cuisine made ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar amateurqc » 27 Déc 2010, 20:03

Sa fait longtemps que j'ai décidé d'arrêter de tenter de convaincre ceux qui ne jure que par x, que la ''qualité'' et la ''bonne finition'' n'ont pas de nationalité... Si, ils sont convaincu que que swiss made c mieux pour eux, c'est leurs choix, moi je préfère le cas par cas: Et oui, même les suisses peuvent prendre des gens pour des... je laisse aux fameurs, la joie de s'acheter des Universal Geneve Compax et cie à plus de 3000 dollars et doté de magnifique valjoux 7750 low grade non décoré... Si, ils valorises ce type d'arnaques tant mieux pour eux mais qu'ils ne viennent pas nous faire ch... parce qu'on préfère un bon chrono seagull ou autres...

La superbe qualité suisse à 3000$+
Image
Image

Comme quoi, il n'y a pas de nationalité pour ce foutre de la gueule des gens...
amateurqc
Passionné

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Déc 2010, 20:05

c'est du plastique que je vois dans le mouvement là ?? :shock:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar amateurqc » 27 Déc 2010, 20:08

antoinezrx1200s a écrit:c'est du plastique que je vois dans le mouvement là ?? :shock:

Non C'EST DU PLASTIQUE SUISSE ARTISANAL pas du tout la même chose... :banging:
amateurqc
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux