J'ai bien passé 2h sur le manuel pour être sur de ne pas me tromper mais je dois dire que même sans ça les menus parlent d'eux même dans bien des cas.
J'ai passé 20 minutes de plus pour comprendre pourquoi le viel objectif cosina argentique ne passait pas, et bien dans le k-x le réglage par défaut pour les objectifs sans exposition auto est d'interdire de prendre les photos, étrange mais bon, c'est réglé comme il faut maintenant ^^
J'ai fait quelques essais, avec trépied, sans trépied, en mode 100% auto, en mode 100% manuel ...... et même si je ne comprend pas encore quelques options c'est vraiment le pied d'avoir un vrai appareil après des mois d'un petit compact.
J'ai fait une photo que je trouve pas trop mal donc je la poste ici pour partager ma joie.
Photo faite en 100% manuel avec le vieil objectif cosina 35-70 qu'utilisait ma mère sur son p30 argentique (il a je trouve un meilleur piqué et un zoom plus important que le 18/55 livré de base avec le kx).
l'image n'a pas été filtrée, juste les habituels redimensionnement, contraste et encadrement (avec le soft pentax pour "développer" le raw et photofiltre).
Ce n'est pas une photo de montre, j'ai bien tenté de prendre ma seiko en photo (je n'ai que celle là je suis chez mes beaux parents pour le week end) mais sans éclairage, sans soufflette, et avec du monde tout autour, pas moyen d'avoir 20cm² de place pour faire un truc bien.

voila, vous en pensez quoi ?