Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Avez-vous une montre héritée de votre père, votre grand-père ou toute autre personne aimée ? Une montre dont la valeur sentimentale est inestimable ? Celle pour laquelle vous seriez prêts à payer le prix fort pour une restauration complète ?
C'est à vous les amis, à grand renfort de photos et d'histoire familiale.
Si le sujet existe déjà, merci à un modo de fusionner les sujets.
Celle-ci qui appartenait à mon beau-père, décédé en juin.
Lip R23C, mouvement bloqué, spiral en vrille.
Je l'ai restaurée avec des mouvements identiques.
Mon homme ne la porte pas mais elle dort sur son chevet, il voulait juste qu'elle fonctionne à nouveau.
Une restauration Made in Corsica. Féloches. Cette montre est très jolie. Il devrait la porter de temps en temps, non ?
Moi, j'ai une montre à quartz qui ne quittera jamais ma collec : elle m'a été offerte par mon fils qui l'a choisie lui-même. Il a cassé sa tirelire pour cela et y a laissé toutes ces économies. Je l'ai appris plusieurs mois après. Il a eu peur de se faire gronder d'avoir dépensé tant pour cette montre. Je lui ai expliqué qu'effectivement, c'était un peu cher et que ce n'était pas le prix qui en faisait la grande valeur.
Joli cadeau, oui.
Mon homme ne porte jamais de montre, sauf pour plonger.
Il a aussi celle-ci : sa première montre de plongée offerte par sa mère, noyée après un changement de pile.
J'ai remplacé le mouvement quartz et le verre.
Je trouve son cadran très joli.
Amphibia a écrit :Joli cadeau, oui.
Mon homme ne porte jamais de montre, sauf pour plonger.
Il a aussi celle-ci : sa première montre de plongée offerte par sa mère, noyée après un changement de pile.
J'ai remplacé le mouvement quartz et le verre.
Je trouve son cadran très joli.
Avant :
Après :
Oui, très jolie. Pas mal d'avoir conservé ses anciennes montres. Pour ma part, j'en ai jeté pas mal et je le regrette.
Pareil, j'ai eu des Kelton, Swatch... A quartz, elles se ressemblaient toutes (noires fond blanc chiffres lisibles), je ne les portais que pour travailler, leur rôle : mesurer les pulsations. Je n'ai rien gardé.
Ce genre :
Quand j'ai arrêté de travailler, j'ai décidé de ne plus porter de montre ! Jusqu'à ce que je fasse de la plongée et que je tombe sur MGN
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)