Demande avis reparation
Demande avis reparation
Rappel
J'ai acheté il y a quelques mois une Richard des 60's, pour 92e livrée
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 31#p148631" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a quelques semaines elle s'est arretée, il n'y a qu'en tirant un peu sur la couronne que la troteuse repartait pour quelques secondes
Samedi je l'ai deposée chez un horloger réparateur qui fait des devis gratuit à St Ouen (je n'en connais pas d'autres)
Il pouvait pas l'ouvrir car il avait pas l'empreinte qui allait bien
Selon lui, le ressort est cassé.
Il m'a deja annoncé que si ressort cassé, changement + revision = 220€ !
Je n'ai pas de referentiel pour savoir si c'est cher ou pas.
Aujourd'hui, je pense attendre qu'il me fasse le devis definitif demain et quoi qu'il arrive (meme si c'est 220€) reprendre la montre en état pour reflechir tranquillement.
Vos avis et conseils ?
merci
J'ai acheté il y a quelques mois une Richard des 60's, pour 92e livrée
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 31#p148631" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a quelques semaines elle s'est arretée, il n'y a qu'en tirant un peu sur la couronne que la troteuse repartait pour quelques secondes
Samedi je l'ai deposée chez un horloger réparateur qui fait des devis gratuit à St Ouen (je n'en connais pas d'autres)
Il pouvait pas l'ouvrir car il avait pas l'empreinte qui allait bien
Selon lui, le ressort est cassé.
Il m'a deja annoncé que si ressort cassé, changement + revision = 220€ !
Je n'ai pas de referentiel pour savoir si c'est cher ou pas.
Aujourd'hui, je pense attendre qu'il me fasse le devis definitif demain et quoi qu'il arrive (meme si c'est 220€) reprendre la montre en état pour reflechir tranquillement.
Vos avis et conseils ?
merci
Re: Demande avis reparation
Tu sais ce que c'est le mouvement ?
Si c'est un 2824, c'est plus simple (et moins couteux) de changer le mouvement complet.
Mes deux balles.
Si c'est un 2824, c'est plus simple (et moins couteux) de changer le mouvement complet.
Mes deux balles.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
-
zetiabo
220 euros ne me semble pas donné…
Tente de téléphoner chez Barrier dans le 75015 (Rue Lecourbe)…
Mais faire un devis sans ouvrir une montre…

Tente de téléphoner chez Barrier dans le 75015 (Rue Lecourbe)…
Mais faire un devis sans ouvrir une montre…
attention, le devis n'est pas faitzetiabo a écrit :Mais faire un devis sans ouvrir une montre…
c'est juste une premiere estimation en cas de casse d'un ressort et d'une revision
Je vais logiquement m'orienté vers l'etablissement de plusieurs devis.
- Manzarek
- Fou furieux
Ce qui serait cassé, c'est le ressort du balancier ou celui du barillet ?Nelson a écrit :attention, le devis n'est pas faitzetiabo a écrit :Mais faire un devis sans ouvrir une montre…
c'est juste une premiere estimation en cas de casse d'un ressort et d'une revision
Sinon, j'avais fait en son temps l'entretien d'une Richard automatique...
Et 220 euro, ça me semble vraiment exagéré...
-
zetiabo
Manzarek a écrit :Ce qui serait cassé, c'est le ressort du balancier ou celui du barillet ?Nelson a écrit :attention, le devis n'est pas faitzetiabo a écrit :Mais faire un devis sans ouvrir une montre…
Sinon, j'avais fait en son temps l'entretien d'une Richard automatique...
Et 220 euro, ça me semble vraiment exagéré...
Le maître a parlé !
Passe donc un coup de tel demain chez Barrier… Au pire tu me MP avant…
Ca pourrait être un Felsa ("Bidynator").
l'horloger m'a finalement fait un devis de 220€.... j'ai l'impression que son devis était fait le jour où je suis passé 
mon père doit recuperer la montre en l'etat et ensuite je ferai un autre devis ailleurs
mon père doit recuperer la montre en l'etat et ensuite je ferai un autre devis ailleurs
- lesmontres
- Modérateur Global
À 220€ ilse touche trop ton horloger, d'autant plus que juste un nettoyage peut régler tout sans doute, vois ailleurs...
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- Manzarek
- Fou furieux
Pour qu'on puisse t'être utile, il faudrait que l'on sache ce que c'est comme mouvement...
Une photo serait la bienvenue
Et que tu décrives un peu plus précisément ses symptômes ; elle ne fonctionne plus du tout, elle repart quand on la secoue, etc... ?
Une photo serait la bienvenue
Et que tu décrives un peu plus précisément ses symptômes ; elle ne fonctionne plus du tout, elle repart quand on la secoue, etc... ?