Casio G Shock GA 100 1A1ER (mini-revue)

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Mozzer
Dément

Casio G Shock GA 100 1A1ER (mini-revue)

Message par Mozzer »

.
Modifié en dernier par Mozzer le 11 févr. 2018, 14:47, modifié 2 fois.
Reno
Modérateur Global

Re: Casio G Shock GA 100 1A1ER (mini-revue)

Message par Reno »

Je redis ce que j'ai mis dans le sujet "du jour" : cette montre est superbe (et tes photos ne sont absolument pas nazes)

C'est curieux cet histoire d'éclairage… :think:

Et en lisant les specs, je vois qu'ils écrivent :

Eclairage LED automatique
Pour illuminer l'écran de la montre au moyen des diodes électroluminescentes, il suffit de tourner légèrement le poignet

C'est quoi le concept ? :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Reno a écrit :Je redis ce que j'ai mis dans le sujet "du jour" : cette montre est superbe (et tes photos ne sont absolument pas nazes)

C'est curieux cet histoire d'éclairage… :think:

Et en lisant les specs, je vois qu'ils écrivent :

Eclairage LED automatique
Pour illuminer l'écran de la montre au moyen des diodes électroluminescentes, il suffit de tourner légèrement le poignet

C'est quoi le concept ? :icon_gratgrat:

Tu portes la montre(au poignet bien sûr) parralèle au sol, tu inclines le poignet vers toi de +40° et les chiffres sur les cadrans digitaux sont "légèrement" rétro-éclairés. ;)

EDIT: Ils ne sont pas rétro-éclairés, ils sont éclairés par la petite led jaune !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

OK, donc c'est pas un dispositif dédié à l'affichage LCD, distinct d'un éclairage général pour l'écran :|

Bizarre… tu as épluché le mode d'emploi ?
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Reno a écrit :OK, donc c'est pas un dispositif dédié à l'affichage LCD, distinct d'un éclairage général pour l'écran :|

Bizarre… tu as épluché le mode d'emploi ?

Voilà, je viens de lire vite fait la partie consacrée à l'éclairage sur le mode d'emploi.
Donc pour éclairer le cadran, il y a la petite led Jaune. (appuyer sur le bouton à 1H)
Pour les sous-cadrans digitaux, il n'y a rien !
Lorsque l'on bouge le poignet vers soi (et à condition d'avoir enclenché le mode "autocommutateur"), cette même led jaune s'allume 3 secondes.

Les sous-cadrans ne sont donc jamais "rétro-éclairés" mais éclairés par la led jaune et c'est franchement pas très lisible. L'éclairage sert principalement à éclairer les aiguilles blanches.
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

C'est la même chose que le déclenchement automatique de l'illuminator sur les modèles les plus haut de gamme des g-shock. Une merde qui bouffe la pile si elle est pas solaire.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Santanderino91 a écrit :C'est la même chose que le déclenchement automatique de l'illuminator sur les modèles les plus haut de gamme des g-shock. Une merde qui bouffe la pile si elle est pas solaire.

En effet, comme on bouge forcément beaucoup le poignet (en tout bien tout honneur :angel4: , bien sûr) , la lampe s'allume souvent. Du coup j'ai désactivé cette fonction pour l'instant. Je l'activerai quand je ferai de la spéléo ou de la poursuite de voyous dans le noir avec mon berger Allemand ! :mrgreen:
mrautomatik

Message par mrautomatik »

J' ai hésité entre ce modèle et la GA-150-1AER. J' ai préféré la 150 pour ses aiguilles et son boitier plus "carré". Mais elle est quand même très syma.
J' ai vu la même en blanche, je l' ai trouvé illisible.
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

mrautomatik a écrit :J' ai hésité entre ce modèle et la GA-150-1AER. J' ai préféré la 150 pour ses aiguilles et son boitier plus "carré". Mais elle est quand même très syma.
J' ai vu la même en blanche, je l' ai trouvé illisible.

Très jolie aussi la GA 150 1AER mais elle est 4X plus chère ! Et je ne voulais pas mettre une trop grosse somme dans une Casio.
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Feloches Mozzer elle est superbe !!

Une Vraie baroudeuse toolwatch :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Répondre