Beijing Star-Moon Legend Skeleton Tourbillon Limited edition

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
DannyElfman
Malade

Beijing Star-Moon Legend Skeleton Tourbillon Limited edition

Message par DannyElfman »

:shock:

Image

http://www.good-stuffs.com/Beijing-Star ... p_160.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà mentionnée là : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 0&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je ne crois pas qu'un topic ai été créé :)

Connue aussi sous son nom de scène : Xingyue Legend

http://en.bjwaf.com/products_detail/&pr ... 49362.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques infos sur le mouvement : http://www.tractionink.com/watch_wiki/i ... Tourbillon" onclick="window.open(this.href);return false;

Un TB-01-2L

Voilà. C'était pour culture personnelle :)
lepoulpe
Dément

Re: Beijing Star-Moon Legend Skeleton Tourbillon Limited edi

Message par lepoulpe »

ptain c'est du lourd, le prix aussi mais ca ont s'en fout.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
yannick
Malade

Message par yannick »

il va falloir qu'il fassent quelque chose pour leur site. il craint un peu,quand même ...
LJM
Dément

Message par LJM »

Du super lourd même............ :shock: ..........je passe la main......pas de mod perso sur ce coup là........... :? ;) 8-)
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Le tourbillon lui-même, de type central (issu d'un modèle de chez Breguet) est très joli. Même si, au niveau purement visuel (à voir "danser" ;)), je préfère leurs modèles de tourbillon volant (pompé sur un modèle Blancpain/Calabrese).

Mais faut pas chipoter il est très joli (largement autant que bien d'autres modèles suisses). Par contre, j'accroche pas complétement sur le squelettage "à la Richard Mille" qu'ils ont voulu faire. L'espèce d'étoile bien mise en évidence (genre "anis étoilé") fait vraiment gratuite (c'est pas comme le prix :D). Bref, cest pas mal (faut pas exagérer quand même) mais pour 5000€ on est en droit d'être exigeant...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Gér@rd a écrit :L'espèce d'étoile bien mise en évidence (genre "anis étoilé") fait vraiment gratuite (c'est pas comme le prix :D).
Vraiment gratuite, tu es sûr ? A priori, comme le modèle s'appelle Star-Moon, ça me paraît un peu logique qu'il y ait une étoile et un croissant de lune, non ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
b-boy
Fou furieux

Message par b-boy »

C'est beau, et pas cher... comparé à la version or rose à 31000 €.... :shock: :shock: :shock:
:D
ImageImageImage
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

C'est beau mais d'une façon générale je ne suis pas fan des montres au boitier trop ajouré.
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Abbazz a écrit :
Gér@rd a écrit :L'espèce d'étoile bien mise en évidence (genre "anis étoilé") fait vraiment gratuite (c'est pas comme le prix :D).
Vraiment gratuite, tu es sûr ? A priori, comme le modèle s'appelle Star-Moon, ça me paraît un peu logique qu'il y ait une étoile et un croissant de lune, non ? :mrgreen
Autant pour moi, à force de regarder la montre j'avais plus fait attention à son nom :cry2:

C'est d'ailleurs marrant parce que j'avais failli ajouter (pour le tourbillon) que ce que je ne trouvais pas terrible c'était l'espèce de petite plaque de métal à laquelle ils avaient jugé bon de le rattacher :lol: (une lune). Ceci dit je trouve quand même que leur étoile ne fait pas tellement penser aux étoiles occidentales classques (à part le fait qu'elle est à cinq branches). Et (mais je n'avais pas pensé à ça) l'anis étoilée est aussi appelée "badiane chinoise" (mais c'est vrai aussi qu'elle a sept branches).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
DannyElfman
Malade

Message par DannyElfman »

Untel a écrit :C'est beau mais d'une façon générale je ne suis pas fan des montres au boitier trop ajouré.
Idem. Je salue la technique mais clairement pas l’esthétique :cry:
Répondre