En fouinant chez l'Abbé, je tombe sur cette Elgé "Standard", neuve de stock, des années 60... à mon poignet depuis 20 minutes, j'en suis déjà fada. Belle et simple, fond patiné, aiguilles bleues... et avec son bracelet cuir à l'ancienne, d'origine lui aussi. ELGE (Elgé Montres LANTAZ frères), était une des dernières fabriques d’Horlogerie en Savoie, montres assemblées à Annecy... étant haut-savoyard, j'y suis forcément sensible.
Elgé "standard"
Elgé "standard"
Bonsoir,
En fouinant chez l'Abbé, je tombe sur cette Elgé "Standard", neuve de stock, des années 60... à mon poignet depuis 20 minutes, j'en suis déjà fada. Belle et simple, fond patiné, aiguilles bleues... et avec son bracelet cuir à l'ancienne, d'origine lui aussi. ELGE (Elgé Montres LANTAZ frères), était une des dernières fabriques d’Horlogerie en Savoie, montres assemblées à Annecy... étant haut-savoyard, j'y suis forcément sensible.

Re: Elgé "standard"
titet74 a écrit :... étant haut-savoyard, j'y suis forcément sensible.
On le comprend très bien.
En plus elle est en parfait état, c'est beau le NOS.
Elle est magnifique !!!
Y'a des airs de Sturmanskie !!!!
Y'a des airs de Sturmanskie !!!!
Elgé "standard"
J'aime beaucoup la montre.
Par contre, le bund, j'accroche moins.
Par contre, le bund, j'accroche moins.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Très belle avec ses grandes aiguilles bleues !
Par contre (comme dit ci-dessus) le bund ne lui va pas du tout et un petit bracelet tout simple, en veau, lézard, croc, etc... la mettra beaucoup mieux en valeur (je verrai bien une couleur bleue nuit bien qui rappellerait les aiguilles).
Par contre (comme dit ci-dessus) le bund ne lui va pas du tout et un petit bracelet tout simple, en veau, lézard, croc, etc... la mettra beaucoup mieux en valeur (je verrai bien une couleur bleue nuit bien qui rappellerait les aiguilles).Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Merci pour vos conseils, je vais effectivement essayer de lui passer un autre bracelet... cette "Sturmanskie Savoyarde" me rappelle un autre détail amusant : le première montre de l'espace, celle de Gagarine, avait un mouvement en quelque sorte... français, issu de Lip (détails sur : http://watchesz.free.fr/mfa/lip_au_pays_des_soviets.htm)
Superbe montre titet74, et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous
Pour ma part, j'adore le combo avec le bund
ça renforce le côté vintage, je trouve…
Pour ma part, j'adore le combo avec le bund
ça renforce le côté vintage, je trouve…Re: Elgé "standard"
Merci Reno !
Finalement je garde ce bund car c'est tout simplement celui qui étais vendu d'origine avec la montre... il y avais même encore la petite étiquette attachée, avec le prix (4200... francs, anciens sans doute).
Finalement je garde ce bund car c'est tout simplement celui qui étais vendu d'origine avec la montre... il y avais même encore la petite étiquette attachée, avec le prix (4200... francs, anciens sans doute).
titet74 a écrit :Merci Reno !
Oh alors c'est un "d'époque", en plus ?
Très très bien - libellule70
- Fou furieux
Petit déterrage afin de vous montrer une autre montre de cette marque que je viens tout juste de récupérer de chez l'horloger pour la pose d'un verre minéral neuf

Petit gousset des années 60/70 diamètre 42mm épaisseur 10mm boitier chromé.
Le mouvement (17 rubis avec incabloc) serait un petit HP833 (Hippolyte Parrenin, Villers-le-Lac (25))

Petit gousset des années 60/70 diamètre 42mm épaisseur 10mm boitier chromé.
Le mouvement (17 rubis avec incabloc) serait un petit HP833 (Hippolyte Parrenin, Villers-le-Lac (25))

En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!