Mono-aiguille et heures sautantes

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.
LeNissart
Dément

Mono-aiguille et heures sautantes

Message par LeNissart »

Cela fait un bout de temps que je surveille deux types de montres : les compressors et les mono-aiguilles.
Avec mon gros poignet et ma vue qui fout le camp pas simple à trouver. Les mono-aiguilles sur le marché ne sont,
à mon avis, pas très lisibles, à moins d'avoir une vue de rapace
Mais je viens de trouver mon bonheur. Une chinoise, il s'agit de la Red Star Jumping Hour.
Et oui une mono avec heures sautantes. La cerise sur le gâteau, c'est qu'elle est automatique…

Image

Comme vous le voyez, elle a un petit look racing avec ce cadran
qui rappelle les compteurs de Cox ou de Mini…

Les heures sont dans le guichet à 12 heures, les minutes avec l'aiguille centrale
et les secondes dans le sous-compteur à 6 heures…
Image

Les dimensions: Boîtier de 40 mm, Entre-cornes de 20 mm,
un corne à corne de 47 mm et une épaisseur de 11 mm.
Fond ouvert vissé, Verre saphir, 5 atm…

Le mouvement automatique est un SeaGull 1721 20 rubis
avec une réserve de marche de 35 heures…
Image
Voilà pour cette mono, la lisibilité est très aisée et rapide grâce, aussi, à une bonne ouverture de cadran de 35 mm. Le point négatif de cette montre est le Lum, présent, sur les chiffres et l'aiguille centrale, mais très court dans le temps. Un détail qui m'a amusé : il n'y a pas de Lun sur le disque des heures donc à quoi bon en mettre sur le cadran et l'aiguille ?
La nuit, vous ne voyez pas l'heure, juste les minutes…

Image
source poljot24

Bon, perso, le Lum m'importe peu, il n'est pas un critère principal dans mon choix de montre.
Très satisfait de cette Red Star, lisible, abordable et automatique comme je le souhaitais.
Un mot sur le professionnalisme de Julian Kapman de Poljot24: Je lui avais demandé s'il était possible d'avoir un bracelet XL
en remplacement de celui d'origine, il a laissé l'original et a ajouté un Rios XL noir à 39,90 € gratuitement.
Une livraison express DHL en 3 jours. Bravo à lui pour son sérieux, sa réactivité et son écoute.

Je finis par une photo " au poignet " pour estimer sa taille sur mon gros poignet.
Image

Merci de m'avoir lu. :thumbsup:

PS: Désolé pour la mise en page, mais pas mal de soucis avec les interlignes. Même en écartant le texte et les photos cela ne marche pas. :?
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Re: Mono-aiguille et heures sautantes

Message par Reno »

Très joli régulateur à heure sautante msp_thumbup
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

J’aime vraiment bien cette montre, mais je me demande si on voit bien l’heure avec une vue faiblissante : elle est dans un guichet à peine plus gros que celui de la date, ce qui veut dire que sans lunettes j’aurais peut-être du mal à voir l’heure :icon_gratgrat:
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Elle est très réussie, bravo msp_thumbup
40mm c'est le minimum je pense pour ton poignet ;)
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Trumpet a écrit : Hier, 12:44 J’aime vraiment bien cette montre, mais je me demande si on voit bien l’heure avec une vue faiblissante : elle est dans un guichet à peine plus gros que celui de la date, ce qui veut dire que sans lunettes j’aurais peut-être du mal à voir l’heure :icon_gratgrat:
Je peux te dire que moi aussi j'ai la vue qui fout le camp, et celle-ci est lisible. Je n'utilise pas mes lunettes de lecture (de près). Après, c'est selon la vue de chacun. ;)
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Trumpet a écrit : Hier, 12:44 J’aime vraiment bien cette montre, mais je me demande si on voit bien l’heure avec une vue faiblissante : elle est dans un guichet à peine plus gros que celui de la date, ce qui veut dire que sans lunettes j’aurais peut-être du mal à voir l’heure :icon_gratgrat:
C'est le soucis avec les heures en guichet.

J'ai ça sur une tank ALPHA (elle aussi avec un ST-17), et c'est vrai qu'avec mes yeux pourris, ça devient difficile.

Image

En revanche, sur la TAO Octo, ça passe mieux.

Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Sur l'Alpha (je l'ai aussi et je la mets jamais) ce qui la rend illisible c'est que l'heure est tout petite et surtout tout au fond d'un puit.

J'ai pas mal de montres avec des affichages bizarres qu'on ne peut pas lire d'un coup d'oeil (ça m'amuse) mais là trop c'est trop ... :?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui.

Ca me dérangeait moins, avant. Mais là, avec le grand âge, faut reconnaître que c'est compliqué, avec l'Alpha :|
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Cool. :thumbsup:
Il y a une raison particulière à la couleur jaune et rouge entre les index à 3h ,
LeNissart a écrit : Hier, 12:31
Image
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Très sympa et originale ! Merci pour la revue !
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Répondre