1ère montre pour lancer une collection
-
mathias123
1ère montre pour lancer une collection
Bonjour, je met ici mon premier message j'espère que je suis au bon endroit
il y a quelques mois j'ai acheté une montre maserati epoca que j'ai fini par vendre parce que finalement elle ne m'allait pas je trouvais les aiguilles trop petites et tout ça, du coup je commence à m'intéresser de plus en plus aux marques de montres, aux mouvements des montres que je ne connaissais pas trop
j'ai pensé d'abord me prendre une automatique parce qu'avec ma montre maserati j'aimais la fluidité de l'aiguille des secondes et le bruit que ça faisait mais les automatiques sont plus chers et apparemment le controle à faire régulièrement pour une automatique coute un prix plutot élevé, du coup pour ça je pense prendre une montre à quartz
pour un budget de maximum 650€ vous me conseillez quoi comme montre avec date ? plutot automatique ou pour une première c'est pas la peine de mettre trop et donc prendre un mouvement à quartz ? je pense commencer par une montre et ensuite me faire petit à petit une collection
il y a quelques mois j'ai acheté une montre maserati epoca que j'ai fini par vendre parce que finalement elle ne m'allait pas je trouvais les aiguilles trop petites et tout ça, du coup je commence à m'intéresser de plus en plus aux marques de montres, aux mouvements des montres que je ne connaissais pas trop
j'ai pensé d'abord me prendre une automatique parce qu'avec ma montre maserati j'aimais la fluidité de l'aiguille des secondes et le bruit que ça faisait mais les automatiques sont plus chers et apparemment le controle à faire régulièrement pour une automatique coute un prix plutot élevé, du coup pour ça je pense prendre une montre à quartz
pour un budget de maximum 650€ vous me conseillez quoi comme montre avec date ? plutot automatique ou pour une première c'est pas la peine de mettre trop et donc prendre un mouvement à quartz ? je pense commencer par une montre et ensuite me faire petit à petit une collection
Re: 1ère montre pour lancer une collection
Salut et bienvenu
, tu pourrais peut-être nous en dire plus sur les modèles que tu aimes , sport , militaire , habillé etc .Même en auto avec ton budget il y a des choses très bien . 
-
mathias123
salut, militaire non et je n'aime pas les montres avec des chronomètres au milieu du cadran comme il y a dans celle là https://www.seikoboutique.fr/prospex/19 ... 813p1.html" onclick="window.open(this.href);return false; ni le tour du cadran comme cette montre a https://www.seikoboutique.fr/prospex/20 ... 583p1.html" onclick="window.open(this.href);return false; je sais pas comment s'appelle cette chose qu'on peut tourner autour du cadranLeNissart a écrit :Salut et bienvenu, tu pourrais peut-être nous en dire plus sur les modèles que tu aimes , sport , militaire , habillé etc .Même en auto avec ton budget il y a des choses très bien .
j'aime bien avoir la date sur le 3, je cherche plutôt une montre habillée, pour l'instant j'ai regardé omega, longines, tudor, tag heuer, tissot, seiko, ulysse nardin et casio mais casio je les ai pas trouvé belles, seiko j'ai pas tout vu mais celles que j'ai vu pareil sauf celles qui étaient bien au dessus de mon budget, tissot il y en a quelques unes que j'ai bien aimé et toutes les autres marques sauf si j'ai raté quelque chose j'ai vu que des montres au dessus de mon budget (surtout au dessus de 1000€)
Ok, tu sembles chercher une montre sport-chic à lunette fixe.
Chez Tissot tu as la Gentleman qui existe en Auto (Eur.840.-) ou en Quartz (Eur.380.-)

Toujours chez Tissot la PRX inspirée des années 70 en Auto (Eur.650.-) ou en Quartz (350.-)

Chez Hamilton également du quartz et de l'auto.
Un peu plus typé militaire mais un excellent RQP la Khaki Field Auto (Eur. 595.-)

De belles choses chez Seiko en auto, un peu au-dessus du budget.
La Alpinist 1959 (Eur.750)

La Mini Alpinist (Eur. 690)

Des Seiko 5 très sympa également pour environ Eur. 250.-

Regarde également du côté de l'occasion dans les petites annonces ici, sur le CDA et sur Chrono24.
Chez Tissot tu as la Gentleman qui existe en Auto (Eur.840.-) ou en Quartz (Eur.380.-)

Toujours chez Tissot la PRX inspirée des années 70 en Auto (Eur.650.-) ou en Quartz (350.-)

Chez Hamilton également du quartz et de l'auto.
Un peu plus typé militaire mais un excellent RQP la Khaki Field Auto (Eur. 595.-)

De belles choses chez Seiko en auto, un peu au-dessus du budget.
La Alpinist 1959 (Eur.750)

La Mini Alpinist (Eur. 690)

Des Seiko 5 très sympa également pour environ Eur. 250.-

Regarde également du côté de l'occasion dans les petites annonces ici, sur le CDA et sur Chrono24.
Hello
y'a en qui sont même devenus accros
De la ferraille, rien que de la ferraille. Les quartz = électronique + pile = pas écologique
Maintenant les montres quartz sont bien plus abordables que les automatiques
mais d'un autre côté il n'y a pas la noblesse d'une "belle" mécanique
De plus, une montre quartz perd très vite de sa valeur
et même ne valent plus rien après quelques années
Hors montres de "luxe" il y a les références : Seiko, Orient, Citizen, Yema, LIP, Laco et bien d'autres ...
Et puis il y a les "micro-marques" ou marques moins connues comme : Charlie Paris, Baltic, Le Forban, Briston, William L., Landeron, Akrone, Wolbrook, Pequignet, Zeppelin, Iron Annie et Bauhaus, Junkers, Steinhart, Timex, Lorier, etc ... et d'autres encore
Sans oublier les marques "chinoises" qui proposent de bien belles choses à des prix défiant toutes concurrences : Pagani Design, Corgeut, Steeldive, Sugess, Seakoss, Tandorio, Parnis, Alpha, etc ... et là aussi j'en oublie.
Bref ... tu n'as que l'embarras du choix !
Les collections, ça ... finit vite par coûter cher surtout avec les montresmathias123 a écrit :je pense commencer par une montre et ensuite me faire petit à petit une collection
Les automatiques c'est ... écologiquemathias123 a écrit :les automatiques sont plus chers et apparemment le controle à faire régulièrement pour une automatique coute un prix plutot élevé, du coup pour ça je pense prendre une montre à quartz
Maintenant les montres quartz sont bien plus abordables que les automatiques
Jusqu'à 650 € on trouve des merveilles dans de nombreuses marques avec des mouvements fiables et précis, du japonais au suisse en passant même par le chinois, parcours le forum et tu comprendras vitemathias123 a écrit :pour un budget de maximum 650€ vous me conseillez quoi comme montre avec date ?
Hors montres de "luxe" il y a les références : Seiko, Orient, Citizen, Yema, LIP, Laco et bien d'autres ...
Et puis il y a les "micro-marques" ou marques moins connues comme : Charlie Paris, Baltic, Le Forban, Briston, William L., Landeron, Akrone, Wolbrook, Pequignet, Zeppelin, Iron Annie et Bauhaus, Junkers, Steinhart, Timex, Lorier, etc ... et d'autres encore
Sans oublier les marques "chinoises" qui proposent de bien belles choses à des prix défiant toutes concurrences : Pagani Design, Corgeut, Steeldive, Sugess, Seakoss, Tandorio, Parnis, Alpha, etc ... et là aussi j'en oublie.
Bref ... tu n'as que l'embarras du choix !
-
mathias123
pour le budget de 650€ c'est au cas où il est possible de payer en plusieurs fois comme j'ai vu sur le site de tissot
Si tu n'as pas pour l'instant la somme met de côté et achète plus tardmathias123 a écrit :pour le budget de 650€ c'est au cas où il est possible de payer en plusieurs fois comme j'ai vu sur le site de tissot
De belles montres il y en a tellement aujourd'hui qu'on n'est pas obligé de se limiter aux marques chères. Il y a aussi la possibilité d'en trouver une d'occasion mais "comme neuve"
Bonjour et bienvenu.
Tu as regardé chez Seiko les "cocktails"?
Tu as regardé chez Seiko les "cocktails"?
Mes revues c'est ICI
Ça, ce sont les montres dites ... de plongée et le "truc" crénelé qu'on tournemathias123 a écrit : je n'aime pas les montres avec des chronomètres au milieu du cadran ..... ni le tour du cadran comme cette montre a https://www.seikoboutique.fr/prospex/20 ... 583p1.html" onclick="window.open(this.href);return false; je sais pas comment s'appelle cette chose qu'on peut tourner autour du cadran
En montre classiques et "habillées" regarde du côté de chez Seiko gamme Presage collection "intemporelle" (de 450 € à 630 €), chez Orient gamme classique et modèle Bambino, chez les allemands de Zeppelin modèles Hindenburg, Rome, Atlantic et chez Iron Anniemathias123 a écrit : j'aime bien avoir la date sur le 3, je cherche plutôt une montre habillée, pour l'instant j'ai regardé omega, longines, tudor, tag heuer, tissot, seiko, ulysse nardin .... seiko j'ai pas tout vu mais celles que j'ai vu pareil sauf celles qui étaient bien au dessus de mon budget, tissot il y en a quelques unes que j'ai bien aimé et toutes les autres marques sauf si j'ai raté quelque chose j'ai vu que des montres au dessus de mon budget (surtout au dessus de 1000€)
Sans oublier les autres marques que j'ai citées plus haut