VOS MONTRES "D'ANNIVERSAIRE(S)"
VOS MONTRES "D'ANNIVERSAIRE(S)"
Suite à la surprise de découvrir que ma montre du jour était un cadeau d'anniversaire (en retard, d'où mon étonnement), j'ai décidé de lancer le sujet.
Il n'est pas nécessaire que vous ayez reçu la montre en question le jour exact de votre anniversaire -il peut y avoir quelques jours (ou semaines) de battement- l'idée générale étant que la montre soit liée à cet événement.
Il n'est pas nécessaire que vous ayez reçu la montre en question le jour exact de votre anniversaire -il peut y avoir quelques jours (ou semaines) de battement- l'idée générale étant que la montre soit liée à cet événement.
Re: VOS MONTRES "D'ANNIVERSAIRE(S)"
Du coup, je me lance, chronologiquement, tant qu'à faire.
2008 : pour mes 37 ans, et bien qu'il ne s'agisse pas spécifiquement d'un cadeau d'anniversaire, en tout début d'année, une opportunité immanquable me permet de m'offrir la montre de mes rêves, la
, alors que je viens à peine de commencer ma collection. Ouais, moi je commence par mon Graal, je suis comme ça 
viewtopic.php?f=20&t=12093#p381127" onclick="window.open(this.href);return false;

2009 : pour mes 38 ans, je m'offre une
viewtopic.php?f=4&t=1302#p1556" onclick="window.open(this.href);return false;

2011 : pour mes 40 ans, après un suspense intense
c'est l'autre marque à la couronne, une
qui célèbre ce cap du passage de la quarantaine :
viewtopic.php?f=3&t=726#p12819" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une de mes préférées, à ce jour.
2012 : pour mes 41 ans, Madame m'offre une montre The Big Bang Theory (on est fans tous les deux
)
viewtopic.php?f=3&t=3093#p70643" onclick="window.open(this.href);return false;

(et accessoirement, d'autres bricoles y afférent
)
Dix jours plus tard, je reçois la TAO 'Calibre'… pas vraiment un cadeau d'annif, mais elle est tellement proche de la date que je peux quand même la comptabiliser pour 2012

2013 : pour mes 42 ans, pas vraiment de montre "officielle". À la toute fin Février, je reçois néanmoins cette PARNIS :
viewtopic.php?f=3&t=6381&p=161942#p161942" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=19&t=15066#p498624" onclick="window.open(this.href);return false;

et
viewtopic.php?f=24&t=15067#p498637" onclick="window.open(this.href);return false;

2017 : pour mes 46 ans, même cas de figure qu'en 2013 : sans que ce soit un cadeau "officiel", à la toute fin Février, je reçois une autre PARNIS (décidément !) :
viewtopic.php?f=20&t=17490#p609164" onclick="window.open(this.href);return false;

En Août 2017, je clos officiellement ma collection
à partir de cette date, les montres qui la rejoignent sont soit des modèles que je n'avais pas eu l'occasion de me procurer les années précédentes, soit des trouvailles de broc à 2€, soit des affaires/opportunités immanquables… soit des "héritages" familiaux.
2018 : pour mes 47 ans, on n'est pas du tout dans le cadre du cadeau d'anniversaire, mais un retour à la vie pour une vieille
à quartz qui appartenait à l'un de mes oncles, laquelle m'avait été refilée quelque temps auparavant
viewtopic.php?f=18&t=19665#p684185" onclick="window.open(this.href);return false;

Et finalement, cette année, un dernier "vrai" cadeau d'anniversaire horloger (en date) :
2021 : pour mes 50 ans, Emma Peel m'offre une magnifique
Jazzmaster Thinline
viewtopic.php?f=19&t=22985#p791385" onclick="window.open(this.href);return false;

2008 : pour mes 37 ans, et bien qu'il ne s'agisse pas spécifiquement d'un cadeau d'anniversaire, en tout début d'année, une opportunité immanquable me permet de m'offrir la montre de mes rêves, la
, alors que je viens à peine de commencer ma collection. Ouais, moi je commence par mon Graal, je suis comme ça viewtopic.php?f=20&t=12093#p381127" onclick="window.open(this.href);return false;

2009 : pour mes 38 ans, je m'offre une

2011 : pour mes 40 ans, après un suspense intense
qui célèbre ce cap du passage de la quarantaine :viewtopic.php?f=3&t=726#p12819" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une de mes préférées, à ce jour.
2012 : pour mes 41 ans, Madame m'offre une montre The Big Bang Theory (on est fans tous les deux
viewtopic.php?f=3&t=3093#p70643" onclick="window.open(this.href);return false;

(et accessoirement, d'autres bricoles y afférent
Dix jours plus tard, je reçois la TAO 'Calibre'… pas vraiment un cadeau d'annif, mais elle est tellement proche de la date que je peux quand même la comptabiliser pour 2012

2013 : pour mes 42 ans, pas vraiment de montre "officielle". À la toute fin Février, je reçois néanmoins cette PARNIS :
viewtopic.php?f=3&t=6381&p=161942#p161942" onclick="window.open(this.href);return false;

2014 : pour mes 43 ans, c'est la
qui vient rejoindre la collection :
viewtopic.php?f=4&t=9333#p268180" onclick="window.open(this.href);return false;

Celle-là même que je porte aujourd'hui, et qui est à l'origine de ce sujet
2016 : pour mes 45 ans, avec une quinzaine d'avance (et surtout à la faveur d'une vente privée), je reçois deux
qui vient rejoindre la collection :viewtopic.php?f=4&t=9333#p268180" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=19&t=15066#p498624" onclick="window.open(this.href);return false;

et
viewtopic.php?f=24&t=15067#p498637" onclick="window.open(this.href);return false;

2017 : pour mes 46 ans, même cas de figure qu'en 2013 : sans que ce soit un cadeau "officiel", à la toute fin Février, je reçois une autre PARNIS (décidément !) :
viewtopic.php?f=20&t=17490#p609164" onclick="window.open(this.href);return false;

En Août 2017, je clos officiellement ma collection
2018 : pour mes 47 ans, on n'est pas du tout dans le cadre du cadeau d'anniversaire, mais un retour à la vie pour une vieille
à quartz qui appartenait à l'un de mes oncles, laquelle m'avait été refilée quelque temps auparavant viewtopic.php?f=18&t=19665#p684185" onclick="window.open(this.href);return false;

Et finalement, cette année, un dernier "vrai" cadeau d'anniversaire horloger (en date) :
2021 : pour mes 50 ans, Emma Peel m'offre une magnifique
Jazzmaster Thinline viewtopic.php?f=19&t=22985#p791385" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est vraiment très chouette. Je ne connaissais pas.[emoji108]Reno a écrit :Du coup, je me lance, chronologiquement, tant qu'à faire.
2009 : pour mes 38 ans, je m'offre ma
2014 : pour mes 43 ans, c'est laqui vient rejoindre la collection :
viewtopic.php?f=4&t=9333#p268180" onclick="window.open(this.href);return false;
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour 2021 c'était une Yema, mais alors pour les années antérieures va falloir consulter les factures!

Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Bonne idée Reno,
Voici celle qui fut la montre de mes 30 ans : Omega Seamaster 300. Fraîche et belle comme au premier jour.
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Voici celle qui fut la montre de mes 30 ans : Omega Seamaster 300. Fraîche et belle comme au premier jour.

Re: VOS MONTRES
Jonorma a écrit :Elle est vraiment très chouette. Je ne connaissais pas.[emoji108]Reno a écrit :Celle-là même que je porte aujourd'hui, et qui est à l'origine de ce sujet
Merci Jo
Purée qu'elle est belle
Sans aller jusqu'à farfouiller dans les factures, à titre personnel, je suis en train de remonter tout mon fil "revues", et je regarde autour de la date quelles revues tombent autour
Nonomad a écrit :Bonne idée Reno,

Voici celle qui fut la montre de mes 30 ans : Omega Seamaster 300. Fraîche et belle comme au premier jour.![]()
Un excellent choix

Modifié en dernier par Bakermatt le 31 oct. 2021, 15:37, modifié 1 fois.

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Nonomad a écrit :Bonne idée Reno,
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH