Depuis la mise à jour du forum il est devenu beaucoup plus simple d'insérer une photo sur le forum.
Maintenant, pour insérer une image, il est beaucoup plus préférable d'utiliser les balises [ img ]
Abbazz a codé la balise de façon à ce que la dimension s'auto aligne sur la dimension de l'écran, que ce soit en mode portrait ou en mode paysage.
La balise n'est pas accessible avec un bouton en mode texte mais avec un bouton incluant un logo de paysage dans l'éditeur complet, comme indiqué sur l'image ci-dessous.
C'est beaucoup, beaucoup, plus pratique.

--------------------------------------------------------------------------
Le tuto ci-dessous s'appliquait de préférence avant la mise à jour du forum.
Tout est dans le titre, comment insérer une image avec les balises [resize].
Ou pas (?).
Depuis quelques temps la question revient régulièrement : comment insérer correctement une image sur le forum ?
Et depuis quelques temps je dois prendre le temps de faire un petit tuto... C'est enfin chose faite.
Tout d'abord il y a deux façons d'afficher des photos/images sur le forum. Avec les balises
Une fois ta photo sélectionnée, le lien se crée:

Reste à copier/coller en enlevant le "S" (matérialisé ici en vert) , et c'est bon.
[/quote]Voilà.
Pour le moment ce n'est qu'une ébauche. N'hésitez pas à apporter vos remarques et suggestions, je complèterai par la suite.
Dans la mesure du possible je complèterai ce tuto avec d'autres hébergeurs selon les demandes.