La montre de Stanley Kubrick

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Gér@rd
Dément

La montre de Stanley Kubrick

Message par Gér@rd »

C'est marrant, je connais cette photo depuis longtemps (Kubrick jeune photographe avec son Leica au début des années '50) mais j'avais jamais fait attention à la montre qu'il portait et surtout au bracelet...

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Nato (ou plutôt d'un bracelet militaire US d'avant le Nato). Pour la montre c'est dur à dire...

Image

Les bracelets militaires US (en coton) d'avant le Nato (par exemple seconde guerre mondiale pour Benrus/Elgin et autres) c'est comme ça :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
lau84
Dément

Re: La montre de Stanley Kubrick

Message par lau84 »

Gér@rd a écrit :C'est marrant, je connais cette photo depuis longtemps (Kubrick jeune photographe avec son Leica au début des années '50) mais j'avais jamais fait attention à la montre qu'il portait et surtout au bracelet...

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Nato (ou plutôt d'un bracelet militaire US d'avant le Nato). Pour la montre c'est dur à dire...

Image

Les bracelets militaires US (en coton) d'avant le Nato (par exemple seconde guerre mondiale pour Benrus/Elgin et autres) c'est comme ça :

Image
Une Kelton.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Kelton y a peu de chances mais Timex ce serait possible. Timex est une vieille compagnie américaine qui existait depuis longtemps au début des '50. Kelton est une compagnie française crée par Timex en 1946.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
lau84
Dément

Message par lau84 »

Certes....
Répondre