Démontage Roamer
Démontage Roamer
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un tuto ou simplement d'un truc qui me permettrai de finir de démonter une Roamer, type militaire, vraisemblablment aussi vieille que moi, voire mêm plus.
J'en suis au stade où le aiguilles sont enlevées, et je n'ai plus rien à enlever.
Le mouvement est toujours ans son boitier, la couronne est en place, je ne vois rien qui permette de l'enlever et donc je suis coincé.
La montre est construite comme les Swatch : pas d'accés par le fond.
Si un d'entre vous a une technique qu'il pourrai faire partager ....
d'avance merci.
Je suis à la recherche d'un tuto ou simplement d'un truc qui me permettrai de finir de démonter une Roamer, type militaire, vraisemblablment aussi vieille que moi, voire mêm plus.
J'en suis au stade où le aiguilles sont enlevées, et je n'ai plus rien à enlever.
Le mouvement est toujours ans son boitier, la couronne est en place, je ne vois rien qui permette de l'enlever et donc je suis coincé.
La montre est construite comme les Swatch : pas d'accés par le fond.
Si un d'entre vous a une technique qu'il pourrai faire partager ....
d'avance merci.
Re: Démontage Roamer
Normalement, tu as d'un côté :
- l'ensemble fond / bague / plexi (et mouvement etc).
- la carrure
Il y a une tige brisée (= en 2 parties). Tu tires sur la couronne, ca se désolidarise. Puis tu repousses la tige en position de remontage.
Tu mets les doigts sous les cornes, et tu pousses avec .. les pouces (
) sur le plexi. Tu auras la carrure d'un coté, et le reste de l'autre.
Après tu vires la bague, plexi etc. et le reste est logique.
- l'ensemble fond / bague / plexi (et mouvement etc).
- la carrure
Il y a une tige brisée (= en 2 parties). Tu tires sur la couronne, ca se désolidarise. Puis tu repousses la tige en position de remontage.
Tu mets les doigts sous les cornes, et tu pousses avec .. les pouces (
Après tu vires la bague, plexi etc. et le reste est logique.
MP si besoin 
A la base, c'est une tige "brisée" donc en 2 parties. Il faut tirer sur la couronne, ca doit "céder".
Après, si un glandu a mis une tige classique car il avait pas la pièce d'origine, c'est mort
Après, si un glandu a mis une tige classique car il avait pas la pièce d'origine, c'est mort
MP si besoin 
Bonne nouvelle !
Glandu n'est pas venu ce jour là!J'ai tiré comme un furieux et la tige est sortie.
Merci beaucoup! Reste à démonter, nettoyer et remonter.
Yapuka.
Cette fois ci je ferai des photos, ça m'évitera d'avoir des pièces en trop ....
Glandu n'est pas venu ce jour là!J'ai tiré comme un furieux et la tige est sortie.
Merci beaucoup! Reste à démonter, nettoyer et remonter.
Yapuka.
Cette fois ci je ferai des photos, ça m'évitera d'avoir des pièces en trop ....
Merci pour elle.
Bonne pioche à 10€ sur ebay.
Bonne pioche à 10€ sur ebay.