Pilote 47

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Âchille
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:36

Pilote 47

Message par Âchille »

Bonjour à tous,

Je me suis tenu bien loin du monde des amateurs de montres à cause de l'ambiance un peu... bref .
Comme je suis tombé accidentellement sur ce forum qui correspond bien à ma manière de voir je particperai
avec grand plaisir.

Il y a un an j'ai découvert les flieger. Cela faisait 20 ans que je portais un gousset aerowatch ( j'en ai deux) surtout par peur d'abîmer une
belle montre de poignet, je suis un brin maladroit .
J'ai bien aimé et ai commencé avec deux achats chez le sympathique Bobois .
Et puis j'ai craqué pour une Steinhart d'occase. J'avais un peu peu de la taille et finalement j'ai adoré.
Super lisible, même mécanisme que mes goussets ( le tictac sur ma table de chevet me berce :? ), et si je les choque c'est pas bien grave.
Elle était en acier, je me suis offert sa frangine en bronze et vient de trouver une noire d'occasion .

Image

Comme je n'aime aucun autre modèle, je n'ai plus qu'a trouver la version titane et peut être un chrono et je n'aurai plus rien à chercher dans le domaine :aras_qui:
Ah si , peut être un bon horloger sur Paris .

Merci pour l'ambiance msp_thumbsup
Â
Avatar du membre
Mark5
Dément
Messages : 7156
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:26
Localisation : Milhüsa

Re: Pilote 47

Message par Mark5 »

Salut et bienvenue ici.
Elle est marrante ta photo : on dirait que tous les verres de tes montres sont en vrac (surtout celle de droite). :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: Pilote 47

Message par lesmontres »

Bienvenue à toi sur le forum et collection intéressante et peu courante ! :thumbsup:
neokony

Re: Pilote 47

Message par neokony »

Bienvenue :Canotier: belle collec de flieger :thumbsup:
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87702
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Pilote 47

Message par Reno »

Bienvenue sur MGN, Âchille :Canotier:

Belle triplette (et jolis bracelets, également difus_19 )
romuald21
Fou furieux
Messages : 2028
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:55

Re: Pilote 47

Message par romuald21 »

sympa le debut de collection

msp_thumbup msp_thumbup
Avatar du membre
nonox
Fou furieux
Messages : 4315
Enregistré le : 17 janv. 2015, 20:49

Re: Pilote 47

Message par nonox »

Bienvenue, au moins tu te casses pas la tête le matin pour savoir quel style de montre tu vas mettre :)
Le bracelet gris à gauche était vendu avec ou on peut le trouver sur le net ?
Avatar du membre
Desmo
Malade
Messages : 917
Enregistré le : 26 juil. 2015, 17:46
Localisation : Paris-Normandie
Contact :

Re: Pilote 47

Message par Desmo »

Excellent choix que ces Steinhart, ce sont de très jolies montres.
Et au moins ta collection est cohérente ! :thumbsup: :aras_qui:
Carpe Diem
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: Pilote 47

Message par Untel »

Idem, Bienvenue sur le forum.
Comme tu t'en dit rendu compte, pas de prise de tête ici. ;)
Avatar du membre
Âchille
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:36

Re: Pilote 47

Message par Âchille »

Salut et merci à tous,

Bon, ben c'est malin, je ne les voyais pas comme une "collection" et maintenant
que vous prononcez le mot ca me fait penser à la version titane qui manque :evil:


Bonne soirée :mrgreen:

PS : @untel, oui c'est bien agréable
Répondre