Je pense qu'elle a été trop remonté et le ressort est bloqué...Le spiral tourne librement et ne demande qu'à redémarrer...
Avez-vous une technique pour détendre le ressort?
Quelques conseils de "rénovation"?
Merci d'avance!
Si c'est réellement le ressort qui est grippé, il n'y a pas d'autre solution que de tout démonter. Mais c'est peut-être un autre problème, il est peut-être cassé, de la rouille ou de l'oxydation bloque quelque chose, etc... Il faut démonter (si c'est possible).mascob a écrit :Salut à tous, lors d'une brocante, j'ai trouvé cette petite Kelton que je voudrais rajeunir et redémarrer (surtout)
Je pense qu'elle a été trop remonté et le ressort est bloqué...Le spiral tourne librement et ne demande qu'à redémarrer...
Avez-vous une technique pour détendre le ressort?
Quelques conseils de "rénovation"?
Merci d'avance!
Hum... pas toujours avec ces montres... les mouvements étaient parfois sertis et indémontables ou encore étaient fixés entre deux plaques reliées par des pattes repliées qui risquent de casser.sylvain35 a écrit : Sinon, va falloir tout démonter, mais c'est un peu plus délicat. Mais parfaitement faisable. Démonter est facile. Mais remonter....
Qu'est-ce qui bloquait le ressort ?mascob a écrit :Bon j'ai réussi à débloquer le ressort...Mais j'ai dû tout démonter...J'ai vu un tuto sur le forum sur le mémontage remontage d'un mouvement Kelton...Je vais jeter un oeil...
C'est ce que je croyais aussi avant de lire qu'en fait ils sont tout ce qu'il y a de plus démontables (c'est quoi qu'il en soit le cas du mouvement en photo plus haut)Formol a écrit :Hum... pas toujours avec ces montres... les mouvements étaient parfois sertis et indémontables ou encore étaient fixés entre deux plaques reliées par des pattes repliées qui risquent de casser.sylvain35 a écrit : Sinon, va falloir tout démonter, mais c'est un peu plus délicat. Mais parfaitement faisable. Démonter est facile. Mais remonter....
Les Kelton ont été les premières montres à prix discount, avec moult pub à la télé... elles ne devaient pas coûter bien cher à la fabrication.