Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
J'ai remarqué un bruit relativement prononcé de mon Alpha PO orange (oui j'aime la couleur ) quand je bougeais le poignet. J'ai donc secoué celui un peu + fortement et voilà que je remarque que la seconde se stoppe lorsque que je fais ça ...
Tu ne risques rien, avec une balle de squash en appuyant bien (la montre dans le creux de l'autre main hein pas sur la table...) normalement ça se dévisse plutôt bien, après, tu jette un oeil et si tout semble normal, avec un cure dent en bois tu peux manipuler doucement la masse oscillante pour voir si il a du jeu en faisant gaffe de ne toucher à rien d'autre.....
Pour le bruit je ne sais pas trop, mais pour la seconde qui s'arrête quand on secoue la montre énergiquement, ça peut arriver sur tous les mouvements à seconde indirecte (ce qui est le cas du ST-16 qui équipe ta PO)… c'est très fréquent sur les Miyota 8215, ça, et la "seconde chevrotante". Ça n'a aucune incidence sur la tenue de l'heure