Montre qui a pris l'eau avance fortement, des idées?
Montre qui a pris l'eau avance fortement, des idées?
Bonsoir,
Voilà l'histoire:
J'ai récemment fait l'acquisition d'une invicta 0420 (plongeuse titane) d'occase. Après un test dit du bol de flotte, je l'ai emmenée ce matin nager à la piscine.
En sortant, mauvaise surprise: de la buée sous le verre. Pas grave me dis-je, l'inondation n'est pas massive (rien de visible par le fond vitré), un petit séchage couronne ouverte et il n'y paraîtra plus. Sauf qu'en fin d'après-midi, la montre avait une heure d'avance. Un petit test a montré une avance d'un quart d'heure en une heure. Alors, j'en appelle à vos lumières, elle a quoi? Et le remède?
Merci d'avance
Voilà l'histoire:
J'ai récemment fait l'acquisition d'une invicta 0420 (plongeuse titane) d'occase. Après un test dit du bol de flotte, je l'ai emmenée ce matin nager à la piscine.
En sortant, mauvaise surprise: de la buée sous le verre. Pas grave me dis-je, l'inondation n'est pas massive (rien de visible par le fond vitré), un petit séchage couronne ouverte et il n'y paraîtra plus. Sauf qu'en fin d'après-midi, la montre avait une heure d'avance. Un petit test a montré une avance d'un quart d'heure en une heure. Alors, j'en appelle à vos lumières, elle a quoi? Et le remède?
Merci d'avance
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Montre qui a pris l'eau avance fortement, des idées?
pas de solution a te donner mais un conseil si tu peu ouvre le fond y dois encore avoir de l'eau dedans
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
- minicooper
- Intéressé
Il faut ouvrir et faire sécher. Tu dois avoir de l'eau sur la spirale et soit elle est collée ou une toute petite goutte l’empêche d'avoir son mouvement d'origine. Une fois sèche, elle fonctionnera comme avant.
Enfin normalement.
Enfin normalement.
Ok, donc juste ouvrir le fond et laisser sécher?
Je ferai ça demain matin.
Merci de vos conseils.
Je ferai ça demain matin.
Merci de vos conseils.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
Boris Vian
Lien vers mes revues:
Boris Vian
Lien vers mes revues:
- minicooper
- Intéressé
C'est pour moi l'explication la plus logique, mais je peux me tromper. De toute façon, tu ne prends pas de risque en l'ouvrant et de faire sécher. si tu as la chance d'avoir un déshumidificateur d'air électrique, mettre la montre à coté.
Maintenant, quelques précautions seraient à prendre :
- voir un horloger pour peut être remettre de l'huile sur les axes.
- dans le cas contraire, remettre quand même de la graisse silicone sur le joint du fond en refermant.
Et si ça marche toujours pas, l'horloger s'imposera.
Maintenant, quelques précautions seraient à prendre :
- voir un horloger pour peut être remettre de l'huile sur les axes.
- dans le cas contraire, remettre quand même de la graisse silicone sur le joint du fond en refermant.
Et si ça marche toujours pas, l'horloger s'imposera.
tu peux aussi l'ouvrir et passer un coup de seche cheveux a l'interieur ca aide pas mal.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
J'ai laissé la tocante fond ouvert dans un tupperware avec du riz, sur un radiateur. La buée est partie, et sur une demi-heure pas de dérive apparente. Je la laisse encore quelques heures ouverte, et je vais la refermer. Je vais acheter un joint (le joint est manquant, pas étonnant qu'elle ait pris l'eau... je me demande encore comment elle n'a pas été noyée).
Du coup, question suivante: où acheter un joint qui convient?
Du coup, question suivante: où acheter un joint qui convient?
Boris Vian
Lien vers mes revues:
Boris Vian
Lien vers mes revues:
- minicooper
- Intéressé
le plus simple, c'est d'aller voir un horloger.
Car tu vas payer plus chère de FDP que de joint, et en plus tu n'es pas sur de prendre le bon.
Car tu vas payer plus chère de FDP que de joint, et en plus tu n'es pas sur de prendre le bon.
Perso, eau = révision... qui sait ce qu'elle a eu le temps de commencer à oxyder (avec toi ou l'ancien proprio) ? Et quid des effets des composés chlorés sur les huiles, ou autres ? Bref, un bon nettoyage ne fera pas de mal, et permettra de dégager les amorces d'oxydations, encore superficielles à ce stade. Imagine de l'eau stagnante dans un barillet...
Bon, ceci étant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et je fais moi-même mes révisions
Bon, ceci étant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et je fais moi-même mes révisions