Étanchéité réel des Marinas Militares
Étanchéité réel des Marinas Militares
Bonsoir a tous,
Elles sont l'hommage de plongeuses réputés.
Que donnent elles au niveau étanchéité?
D'avance merci.
Eric
Elles sont l'hommage de plongeuses réputés.
Que donnent elles au niveau étanchéité?
D'avance merci.
Eric
- Titleist69
- Fou furieux
Re: Étanchéité réel des Marinas Militares
Elles plongent dans ton lavabo quand tu fais la vaisselle mais personnellement je ne m'aventurerai pas à plus...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Je rajoute que, contrairement à une idée reçue, les éviers et lavabos font plusieurs mètres de profondeurs.
Plus sérieusement, la pression sous le jet d'eau du robinet est supérieure à celle de l'eau stagnante du bac.
On risque alors de dépasser la limite d'étanchéité de la montre sans s'en rendre compte.
Effet de surprise garantie.
Plus sérieusement, la pression sous le jet d'eau du robinet est supérieure à celle de l'eau stagnante du bac.
On risque alors de dépasser la limite d'étanchéité de la montre sans s'en rendre compte.
Modifié en dernier par Untel le 28 mars 2011, 22:23, modifié 1 fois.
Oui...Untel a écrit :Je rajoutes que, contrairement à une idée reçue, les éviers et lavabos font plusieurs mètres de profondeurs.![]()
Je n'aurais jamais penser a ça...
D'autres avis?
- Titleist69
- Fou furieux
Tout comme certaines baignoires j'avoue...Untel a écrit :Je rajoutes que, contrairement à une idée reçue, les éviers et lavabos font plusieurs mètres de profondeurs.![]()

Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
- acouphenix
- Fou furieux
Remarquez que le sieur Montana a pris soin d'enlever sa montre pour son moment d'avachissement cérébral.
Donc l'étanchéité n'est pas certifiée!
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Comme à chaque fois qu'il est question d'étanchéité : http://montresdeplongee.forumrama.com/t ... u-a-relire
Ceci dit, cet excellent article n'est valable que dans les cas d'étanchéité véritablement testée...
Ceci dit, cet excellent article n'est valable que dans les cas d'étanchéité véritablement testée...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
-
Jean-Michel.F.
- Passionné
Le minimum pour assurer un peu d'étanchéité, c'est un fond vissé muni d'un joint, un verre étanche et surtout une couronne de remontoir vissante avec un joint. Ce n'est pas - et de loin- le cas de toutes les MM. Les "submariner" sont sur cet aspect mieux loties.
JM
JM
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
en fait, on arrive a avoir une étanchéïté type "baignoire" fiable avec quelques opérations indispensables.Jean-Michel.F. a écrit :Le minimum pour assurer un peu d'étanchéité, c'est un fond vissé muni d'un joint, un verre étanche et surtout une couronne de remontoir vissante avec un joint. Ce n'est pas - et de loin- le cas de toutes les MM. Les "submariner" sont sur cet aspect mieux loties.
JM
D'abord, il faut absolument démonter tous les joints et les passer au silicone..
Ensuite, au niveau de la couronne: en plus du petit joint torique sur la couronne qui est livré d'origine, ne pas hésiter à ajouter un petit joint plat en fond de gorge de la couronne... (là, j'ai la fleme, mais je vous ferais des photos).
Tout ça, évidement, correctement passé à la graisse silicone...
et enfin, vérifier que le loquet du protège couronne fasse bien son office, c'est à dire, venir presser celle-ci contre le boitier et pas seulement faire de la figuration... avec le joint torique d'origine + le petit joint plat ajouté, les deux sont donc convenablement "écrasés" et assurent leur fonction première...
Avec ça, on peut prétendre à une étanchéïté de base pour baignade, en piscine... (mais en surface, hein !!
Ca, j'ai testé, ça marche....
par contre, j'ai pas plongé avec...
... et je ne tenterai pas.....
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
Merci a tous pour ces très intéressantes réponses.