[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Message par Reno »

Tuoner06 a écrit : Aujourd’hui, 12:46 Coups de gueule contre Vinted. Oui je sais qu'il n'y a rien à en attendre de ce site mais quand même.
J'achète un article à 15 balles, plus leur pseudo garantie à 2 balles.
L'expéditeur se plante dans ses colis et je reçoit celui destiné à un autre acheteur.
Excuse du vendeur; je dois retourner l'article pour remboursement...... mais à mes frais sous 5 jours sinon plus de remboursement.
Aucun moyen de contact donc c'est comme ça ou rien.
Je trouve ça totalement scandaleux c'est ce que j'appellerai des méthodes d'escrocs.
Comme toujours avec ces sites de ventes, tant qu'il n'y a pas de problèmes tout va trés bien. Qaund il y a problème, il n'y a plus personne.

Vinted est un site remarquable pour faire des affaires en or.

Mais d'expérience, si jamais quoi que ce soit va de travers, ils laissent le vendeur et l'acheteur se démerder, avec des conditions d'arbitrage rudimentaires qui tapent à côté une fois sur deux.

Dernière baise en date : j'avais acheté un pantalon à une vendeuse Italienne. Le froc arrive, et je m'aperçois que la taille était une taille Italienne (indiquée sur la page produit) qui ne correspond pas à la taille Européenne/Française (vive l'Europe !) de mon côté, sur le site Français. En gros, il est plusieurs tailles trop petit.

Je m'en émeus auprès de la vendeuse, qui ne comprend pas... elle me montre son annonce, et nous nous apercevons que c'est VINTED qui affiche les tailles dans la nationalité de la plateforme côté utilisateur. Moyennant quoi, le 46 côté Italien (qui correspond en fait à un 36 Français) apparait toujours en 46 FR de mon côté :affraid:

Ni sa faute, ni la mienne, c'est la site qui a modifié les caractéristiques :banging:

La vendeuse accepte le retour sans broncher.

Sauf que Vinted ne prévoit pas ce cas de figure, et surtout IGNORE TOTALEMENT sa responsabilité de problème d'affichage "localisé".

Je dois poster des photos montrant l'écart entre l'annonce et le produit reçu. Ce qui ne sert à rien, puisque le produit à conforme à l'annonce "côté Vinted". C'est bon sur le site Italien, c'est bon sur le site Français (avec deux tailles différentes de l'un à l'autre), pour eux c'est bon :cartonrouge:

48h passent, sans nouvelles, le litige est clôturé, la vendeuse empoche le pognon, je me retrouve avec un futal importable, mon pognon est parti, et le robot de réponse de Vinted botte en touche à ma réclamation, en me disant que c'est comme ça, et qu'il n'y a rien à faire :killall-9:

J'avais eu le cas aussi avec la Belcastel, où à l'inverse, j'aurais pu totalement planter le vendeur, garder sa montre sans le payer, le mec n'aurait eu strictement aucun recours parce que la transaction avait été clôturée. On avait fini par trouver un accord "hors Vinted" en passant par un règlement Paypal 'entre amis', mais j'aurais été un crevard innommable, j'aurais pu garder la montre sans aucun problème, le mec n'avait plus que ses yeux pour pleurer :msp_glare:

Non, vraiment, majoritairement, on y fait des affaires en or, mais il ne faut SURTOUT PAS qu'il arrive quoi que ce soit en dehors des clous, sinon on se fait estamper dans les grandes longueurs.
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Dans l'absolu pourquoi pas, mais faire payer systématiquement une assurance qui ne sert à rien sur tout ce qui se vend sur le site est une escroquerie et surtout une manne financière pour eux.
Fais bien et laisse dire
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui. C'est extrêmement énervant (et effectivement, c'est à deux doigts de l'arnaque).

Le problème, c'est qu'aussi frustrant que soit ce site, je finis toujours par y retourner :msp_glare: parce qu'il y a vraiment moyen d'y faire des affaires phénoménales.

J'ai presque entièrement abandonné eBay (il y a des années déjà) où les prix étaient devenus délirants... et le Bon Coin, je n'ai jamais trouvé le site très ergonomique. En plus certains vendeurs ne font que de la remise en main propre, on perd parfois un peu de temps à consulter les annonces...
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

J’avais commandé un rasoir Braun auprès d’un vendeur qui m’a dit que le rasoir était neuf sous emballage scellé. Il m’en envoie un qui n’est pas le même modèle que celui sur la photo en très bon état mais pas neuf (emballage ouvert). Le vendeur me dit qu’il ne l’avait plus en stock et qu’il a pris la liberté de m’envoyer une autre référence sans mon avis.

J’étais étonné qu’un vendeur particulier n’ait plus l’objet en « stock »Je râle copieusement en copiant Vinted de tous les échanges et plutôt que de le renvoyer à mes frais, je négocie un rabais et le vendeur qui soit disant n’a pas PayPal et ne veut pas me faire un virement m’envoie un chèque de dédommagement.
Le vendeur râle parce que je ne confirme pas la vente tant que le chèque n’est pas crédité sur mon compte.

Ça se termine plutôt bien, je décide de ne pas noter le vendeur qui prenait tout à la légère. Lui en revanche m’a mis une sale note :roll: avant de se faire suspendre son compte.

Il y a abus du terme état neuf sur ces annonces. Combien de fois je me suis dit « Ahh si l’objet est en aussi bon état que décrit c’est une belle affaire…..mais pour des trucs à plus de 100€ je n’ai pas envie de tenter….
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Normalement, par contre, dans un cas comme ça, il n'y a aucun problème.

C'est le cas de figure "produit non conforme" que tu peux aisément prouver photos à l'appui... soit le vendeur te rembourse et il doit récupérer le produit à ses frais, soit c'est Vinted qui rembourse et le mec l'a dans l'os.

Moi j'avais eu le cas une fois avec la LIP Mermoz (montre non réparable) où le vendeur a annulé la commande, sans demander le retour de l'objet :shock:

Le gars s'est assis sur 90 € :affraid:
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Et toi tu as du hésiter à faire changer le mouvement pour en gros 70 balles pour une montre qui ne t’emballait que modérément !

Le nombre de montres vendues avec la pile à changer (je ne parle pas de ta dernière Vostok :lol: )…ce qui fait que l’état de fonctionnement de la montre est……aléatoire…

Pour les rasoirs électriques être en état neuf ou servi quelques mois change tout à la valeur (outre le côté sanitaire des têtes de rasage, leur coût représente une part importante de l’objet au final)…
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Trumpet a écrit : Aujourd’hui, 16:15 Et toi tu as du hésiter à faire changer le mouvement pour en gros 70 balles pour une montre qui ne t’emballait que modérément !
Sur la LIP ?

Ben c'est pas ça, c'est que le Technotime n'était plus fabriqué, et que le seul que mon horloger avait trouvé en occase coûtait presque 200 balles :cry2:

Donc, pas possible.

En outre, faire réparer une montre dont le mouvement n'est plus disponible nulle part, c'est s'exposer à devoir repasser par la case réparation quelque temps plus tard, dans la mesure où c'est toujours hasardeux d'utiliser une pièce d'occasion :roll:

Le nombre de montres vendues avec la pile à changer (je ne parle pas de ta dernière Vostok :lol: )…ce qui fait que l’état de fonctionnement de la montre est……aléatoire…
Le truc qui me rend dingue, c'est que je vais devoir redéposer la Vostok chez l'horloger, et qu'on passait justement devant la bijouterie hier, en allant à Fleury :banging:

Là, il va falloir que je me retape un aller retour de 40 bornes pour la redéposer, alors que j'avais l'occasion de la laisser sur le trajet :evil:

Quand je te disais que ça s'était décidé sur un coup de tête...

Pour les rasoirs électriques être en état neuf ou servi quelques mois change tout à la valeur (outre le côté sanitaire des têtes de rasage, leur coût représente une part importante de l’objet au final)…
Oui c'est marrant, c'est pas un truc que je penserais spontanément à acheter d'occasion :?
Répondre