Tuoner06 a écrit : Aujourd’hui, 12:46 Coups de gueule contre Vinted. Oui je sais qu'il n'y a rien à en attendre de ce site mais quand même.
J'achète un article à 15 balles, plus leur pseudo garantie à 2 balles.
L'expéditeur se plante dans ses colis et je reçoit celui destiné à un autre acheteur.
Excuse du vendeur; je dois retourner l'article pour remboursement...... mais à mes frais sous 5 jours sinon plus de remboursement.
Aucun moyen de contact donc c'est comme ça ou rien.
Je trouve ça totalement scandaleux c'est ce que j'appellerai des méthodes d'escrocs.
Comme toujours avec ces sites de ventes, tant qu'il n'y a pas de problèmes tout va trés bien. Qaund il y a problème, il n'y a plus personne.
Vinted est un site remarquable pour faire des affaires en or.
Mais d'expérience, si jamais quoi que ce soit va de travers, ils laissent le vendeur et l'acheteur se démerder, avec des conditions d'arbitrage rudimentaires qui tapent à côté une fois sur deux.
Dernière baise en date : j'avais acheté un pantalon à une vendeuse Italienne. Le froc arrive, et je m'aperçois que la taille était une taille Italienne (indiquée sur la page produit) qui ne correspond pas à la taille Européenne/Française (vive l'Europe !) de mon côté, sur le site Français. En gros, il est plusieurs tailles trop petit.
Je m'en émeus auprès de la vendeuse, qui ne comprend pas... elle me montre son annonce, et nous nous apercevons que c'est VINTED qui affiche les tailles dans la nationalité de la plateforme côté utilisateur. Moyennant quoi, le 46 côté Italien (qui correspond en fait à un 36 Français) apparait toujours en 46 FR de mon côté
Ni sa faute, ni la mienne, c'est la site qui a modifié les caractéristiques
La vendeuse accepte le retour sans broncher.
Sauf que Vinted ne prévoit pas ce cas de figure, et surtout IGNORE TOTALEMENT sa responsabilité de problème d'affichage "localisé".
Je dois poster des photos montrant l'écart entre l'annonce et le produit reçu. Ce qui ne sert à rien, puisque le produit à conforme à l'annonce "côté Vinted". C'est bon sur le site Italien, c'est bon sur le site Français (avec deux tailles différentes de l'un à l'autre), pour eux c'est bon
48h passent, sans nouvelles, le litige est clôturé, la vendeuse empoche le pognon, je me retrouve avec un futal importable, mon pognon est parti, et le robot de réponse de Vinted botte en touche à ma réclamation, en me disant que c'est comme ça, et qu'il n'y a rien à faire
J'avais eu le cas aussi avec la Belcastel, où à l'inverse, j'aurais pu totalement planter le vendeur, garder sa montre sans le payer, le mec n'aurait eu strictement aucun recours parce que la transaction avait été clôturée. On avait fini par trouver un accord "hors Vinted" en passant par un règlement Paypal 'entre amis', mais j'aurais été un crevard innommable, j'aurais pu garder la montre sans aucun problème, le mec n'avait plus que ses yeux pour pleurer
Non, vraiment, majoritairement, on y fait des affaires en or, mais il ne faut SURTOUT PAS qu'il arrive quoi que ce soit en dehors des clous, sinon on se fait estamper dans les grandes longueurs.