[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Horsault
Fou furieux

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Message par Horsault »

Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement. Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

gdz a écrit :
Reno a écrit :Nan mais au départ, comment tu sais ce genre de trucs ? :msp_confused:
C'est écrit dans la RT 2012 pardi!
:icon_ronchon:
Sayanne a écrit :Ben j'ai une maison :lol: :lol:
Ben… moi aussi, kek-z-unes, et je ne m'étais jamais préoccupé de ce genre de couillonnades jusqu'ici difus_8 (même dans celle où il y avait des convecteurs à la noix)
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement. Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
Image

Image
Modifié en dernier par lautromi le 03 janv. 2017, 17:16, modifié 1 fois.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Horsault a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne, c'est le 2A indiqué comme sonnette ET contacteur chauffe-eau… Quant au 5A tout à droite, je ne lis pas.
Tu ne lis pas quoi, ce qu'il y a juste à côté de celui pour le chauffe-eau ?

Image

C'est "Cheminée" (je ne vois pas trop de quoi il s'agit… il n'y a quand même pas une VMC pour la cheminée, si ? :icon_gratgrat: )
Normalement, quand on branche tous les appareils comme il a fait, ça devrait sauter d'un coup et de façon répétitive, non ?
Ben i'm'semble, oui :msp_glare: or là, c'est vraiment aléatoire… :banging:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement.
Toujours ?

Tu veux dire depuis l'édit de Nantes ? :msp_blink:

Parce que jusqu'à présent, toutes les baraques par lesquelles je suis passé avaient le compteur dans le garage, juste à côté du disjoncteur et/ou du tableau électrique difus_8
Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
T'es un fou, toi :lol:
lautromi a écrit :Image

Image
Ouais, voilà, c'est pour ça, on va éviter icon_mryellow
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

Pour la cheminée, tu as peut être un ptit moteur pour répartir l'air chaud à l'étage ou un truc du genre.
gdz
Malade

Message par gdz »

Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement. Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
Non je suis pas d'accord avec toi, d'où la mise en place des compteurs Linky pour ceux qui sont à l'intérieur des logements (appart et maison).
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Sayanne a écrit :Pour la cheminée, tu as peut être un ptit moteur pour répartir l'air chaud à l'étage ou un truc du genre.
IMPOSSIBLE.

On n'a pas d'étage :oops:
Horsault
Fou furieux

Message par Horsault »

Reno a écrit :
Horsault a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne, c'est le 2A indiqué comme sonnette ET contacteur chauffe-eau… Quant au 5A tout à droite, je ne lis pas.
Tu ne lis pas quoi, ce qu'il y a juste à côté de celui pour le chauffe-eau ?

Image

C'est "Cheminée" (je ne vois pas trop de quoi il s'agit… il n'y a quand même pas une VMC pour la cheminée, si ? :icon_gratgrat: )
Normalement, quand on branche tous les appareils comme il a fait, ça devrait sauter d'un coup et de façon répétitive, non ?
Ben i'm'semble, oui :msp_glare: or là, c'est vraiment aléatoire… :banging:
C'est ce que je lisais aussi.

En tout cas, le 2A est suspect.
Horsault
Fou furieux

Message par Horsault »

Reno a écrit :
Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement.
Toujours ?

Tu veux dire depuis l'édit de Nantes ? :msp_blink:

Parce que jusqu'à présent, toutes les baraques par lesquelles je suis passé avaient le compteur dans le garage, juste à côté du disjoncteur et/ou du tableau électrique difus_8
Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
T'es un fou, toi :lol:
lautromi a écrit :Image

Image
Ouais, voilà, c'est pour ça, on va éviter icon_mryellow
Je ne parle pas du disjoncteur ni du tableau électrique.
Je parle du compteur, que doit pouvoir relever le M. de chez EDF même en ton absence.
À part dans un appartement récent, équipé pour la relève a distance, et où le compteur était à l'intérieur du logement, j'ai toujours vu des compteurs dans les parties communes ou dans des logettes à l'extérieur.
Répondre