[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement. Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
gdz a écrit :C'est écrit dans la RT 2012 pardi!Reno a écrit :Nan mais au départ, comment tu sais ce genre de trucs ?
Ben… moi aussi, kek-z-unes, et je ne m'étais jamais préoccupé de ce genre de couillonnades jusqu'iciSayanne a écrit :Ben j'ai une maison![]()
Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement. Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.

Modifié en dernier par lautromi le 03 janv. 2017, 17:16, modifié 1 fois.
Tu ne lis pas quoi, ce qu'il y a juste à côté de celui pour le chauffe-eau ?Horsault a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne, c'est le 2A indiqué comme sonnette ET contacteur chauffe-eau… Quant au 5A tout à droite, je ne lis pas.

C'est "Cheminée" (je ne vois pas trop de quoi il s'agit… il n'y a quand même pas une VMC pour la cheminée, si ?
Ben i'm'semble, ouiNormalement, quand on branche tous les appareils comme il a fait, ça devrait sauter d'un coup et de façon répétitive, non ?
Toujours ?Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement.
Tu veux dire depuis l'édit de Nantes ?
Parce que jusqu'à présent, toutes les baraques par lesquelles je suis passé avaient le compteur dans le garage, juste à côté du disjoncteur et/ou du tableau électrique
T'es un fou, toiCherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
Ouais, voilà, c'est pour ça, on va éviterlautromi a écrit :
Pour la cheminée, tu as peut être un ptit moteur pour répartir l'air chaud à l'étage ou un truc du genre.
- gdz
- Malade
Non je suis pas d'accord avec toi, d'où la mise en place des compteurs Linky pour ceux qui sont à l'intérieur des logements (appart et maison).Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement. Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
IMPOSSIBLE.Sayanne a écrit :Pour la cheminée, tu as peut être un ptit moteur pour répartir l'air chaud à l'étage ou un truc du genre.
On n'a pas d'étage
C'est ce que je lisais aussi.Reno a écrit :Tu ne lis pas quoi, ce qu'il y a juste à côté de celui pour le chauffe-eau ?Horsault a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne, c'est le 2A indiqué comme sonnette ET contacteur chauffe-eau… Quant au 5A tout à droite, je ne lis pas.
C'est "Cheminée" (je ne vois pas trop de quoi il s'agit… il n'y a quand même pas une VMC pour la cheminée, si ?)
Ben i'm'semble, ouiNormalement, quand on branche tous les appareils comme il a fait, ça devrait sauter d'un coup et de façon répétitive, non ?or là, c'est vraiment aléatoire…
En tout cas, le 2A est suspect.
Je ne parle pas du disjoncteur ni du tableau électrique.Reno a écrit :Toujours ?Horsault a écrit :Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement.
Tu veux dire depuis l'édit de Nantes ?![]()
Parce que jusqu'à présent, toutes les baraques par lesquelles je suis passé avaient le compteur dans le garage, juste à côté du disjoncteur et/ou du tableau électrique![]()
T'es un fou, toiCherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.
Ouais, voilà, c'est pour ça, on va éviterlautromi a écrit :
Je parle du compteur, que doit pouvoir relever le M. de chez EDF même en ton absence.
À part dans un appartement récent, équipé pour la relève a distance, et où le compteur était à l'intérieur du logement, j'ai toujours vu des compteurs dans les parties communes ou dans des logettes à l'extérieur.