libellule70 a écrit :ELECTRA GT vintage![]()
tres belle piece

ciccou a écrit :libellule70 a écrit :ELECTRA GT vintage![]()
tres belle piece, d'autres vues ?
GRONJ43 a écrit :
superbe
kriscbr a écrit :Un petit moment que ça me trottait dans le tête, "pour voir"...
Après une Seiko Kinetic et une Citizen Eco Drive, ma dernière non méca : une Omega diapason.
Tenue de l'heure étonnante, bourdonnement caractéristique, seconde glissante (mmmmm),je suis conquis.
Si je tombe sur une Bulova Accutron dont l'esthétique me convient...![]()

A partir de 1962, des montres à bas prix font leur entrée en France et entraînent la diminution des ventes de LIP.
Le marché augmente de 10% par an, les ventes Lip de 3%.
La Banque Mallet se retire et cède sa participation, ceci faisant le plus mauvais effet auprès de la communauté Bancaire.
Alors que dans les laboratoires Lip, à Palente, on a inventé le quartz, les services commerciaux ne l’exploitent pas.
Les Japonais envahissent le marché mondial avec les montres à quartz et l’Américain Timex avec des modèles à bas prix.
Face à la forte baisse des produits «made in France», Fred Lip regroupe des petits fabricants Français sous la marque ELECTRA et la fabrication se fait à Palente.
Les ventes déclinent et la situation d’Electra se dégrade à partir du second semestre 1970 et en 1971, Electra dépose le bilan et est liquidée.
Les 150 salariés de la marque sont licenciés. Fred Lip sera condamné à un comblement partiel du passif par le Tribunal de Besançon.
lesmontres a écrit :Aujourd'hui:
Mais pour l'entrainement en piscine de ce matin:
celle -ci!!

kriscbr a écrit :Un petit moment que ça me trottait dans le tête, "pour voir"...
Après une Seiko Kinetic et une Citizen Eco Drive, ma dernière non méca : une Omega diapason.
Tenue de l'heure étonnante, bourdonnement caractéristique, seconde glissante (mmmmm),je suis conquis.
Si je tombe sur une Bulova Accutron dont l'esthétique me convient...![]()