La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Untel
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Untel »

Hamilton depuis ce matin.

Image
Image
LJM
Dément

Message par LJM »

Reno a écrit :Image
:shock: ................le python, ça claque quand même................ :thumbsup:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Amphibia a écrit :
Gér@rd a écrit :Très classique, simple et belle cette SeaGull msp_love. Tout à fait réussie (même la date est bien intégrée je trouve...)

Pour moi aujourd'hui c'était une petite (37-38mm) "Du Her Watch and C°"... Image

Image
Étonnant, tu peux nous en dire plus ?
Oh pas grand chose à en dire de plus... c'est une (jolie à mon goût) chinoise mécanique auto que j'ai gagnée (neuve) sur Ebay (marchand français ce qui est assez rare) il y a 4 ou 5 ans. Elle m'a plu par son esthétique et sa taille (pour moi qui ait l'habitude des anciens standards c'était la taille idéale).

Je ne l'ai pas ouverte et je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme mouvement (elle marche très bien) mais c'est sans doute un très classique de leurs calibres avec une plaquette de complication offrant une réserve de marche, un quantième et une (vraie) phase de lune. Elle marche très bien. Sinon c'est une vraie phase de lune MAIS (alors que le quantième se règle classiquement) il n'y a pas de cran à la couronne pour régler la lunaison (faut tourner les aiguilles...). J'ai dû l'avoir pour 35 ou 40 € (il y a quelques années) et à ce prix là...

Quand je l'ai achetée j'étais très content parce qu'elle me plaisait bien sûr, mais aussi parce que je me disais qu'enfin j'avais une montre chinoise totalement originale qui ne copiait rien sur personne ! Hélas... :? j'ai fini par apprendre que c'était une copie presque parfaite d'une Patek assez peu connue (faudrait que j'en retrouve une photo mais c'est pas facile). Bref je suis content quand même (au moins j'avais eu bon goût... :D).

Image

EDIT : finalement j'ai retrouvé assez vite une photo de la Patek inspiratrice... 23 000$ d'occase sur Chrono 24 avec boîtier or (ce qui explique la différence de prix :D)

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit :Hamilton depuis ce matin.

Image
Classe difus_big_boss
LJM a écrit :
Reno a écrit :Image
:shock: ................le python, ça claque quand même................ :thumbsup:
Merci Luc ;)
LJM
Dément

Message par LJM »

@ Gérard :Très class cette petite, belle acquisition....... :thumbsup:

Pour ce soir je teste la résistance au porté de la nouvelle pompe sur l'Hamilton de mon beau frère...... ;)

Pour son anniv' la famille lui a offert une XXL vu qu'il était tombé raide dingue de la mienne............et c'est qui qui c'est occupé de l'achat....mézigues ;)

Je la trouve moins cher aux US, je me prend des frais au passage mais bon, on reste en dessous du prix du marché sauf qu'au bout de deux minutes au poignet....une pompe lâche.................j'ai envie de devenir transparent ou d'être téléporté sur la lune ( ou mars, c'est plus loin )

Je tente une remise en place avec les outils du bord..............niet.......ça tient 10 secondes

Retour à la maison, changement de pompe...............rebelotte ( et dix de der )........... :evil:

Finalement (pour la faire courte) j'ai fini par me rendre compte que l'un des trous ( celui le plus en biais je ferai des tofs au besoin ) n'était pas assez profond et que la pompe "échappait" à la moindre sollicitation

Du coup je perce plus profond jusqu'à un "clic".............. :shock: .....zut, flute, cacaboudin...........le foret Ø 0.9 vient de péter et le bout est dans le trou........... :cry:

:Whaxatk:

Cette montre est maudite.................ou alors c'est moi..................ou mon beau frère............ :?

Coup de bol et un peu de dextérité ( ou l'inverse ) j'extrais le bout de foret, je shoote la première bague de la pompe à la dremel pour une insertion plus sécurisée ( ce n'est pas sale ) et du coup..........nickel

comme je veux être sur, je la garde au poignet tout le WE........là, ça a tenu 3h........un record........... :lol:

Tof d'archives de la mienne pour le fun...............floue.......désolé..... :?

Image
Modifié en dernier par LJM le 08 déc. 2013, 12:34, modifié 1 fois.
Errol
Malade

Message par Errol »

lesmontres a écrit :
nic0 a écrit :photo pas du jour mais montre du week end :D

Image
Superbe! msp_thumbsup

Errol a écrit : Tiens, celle dont elle s'inspire devrait atterrir chez moi la semaine prochaine :mrgreen:

D'ici là... je profite de mes Precista... ensuite la rotation risque d'être plus difficile :icon_eyes:

Image

Photo pas du jour, mais flemme touçatouça
T'es passé par stef ?

Superbe la Precista!! msp_thumbup
Yep, Stef, tout à fait à la hauteur de sa réputation :mrgreen:
Montre envoyée dans les 24 de mon virement... Elle devrait arriver lundi ou mardi, et personne à la maison pour la réceptionner :roll:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Super, et tu verras la qualité de l'emballage!! Elle ne risque rien , la protection est optimum!!
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

athanase a écrit :Classique et bon marché :

Image
msp_thumbsup
Gér@rd a écrit :Très classique, simple et belle cette SeaGull msp_love. Tout à fait réussie (même la date est bien intégrée je trouve...)

Pour moi aujourd'hui c'était une petite (37-38mm) "Du Her Watch and C°"... Image

Image
Superbe, c'est une excellente façon d'avoir une montre "hommage"!! ;)
browxing
Fou furieux

Message par browxing »

Montre du jour et jambon du soir

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Ce jambon... :atigrou:

La montre est bien aussi. msp_sleep