@ Gérard :Très class cette petite, belle acquisition.......
Pour ce soir je teste la résistance au porté de la nouvelle pompe sur l'Hamilton de mon beau frère......
Pour son anniv' la famille lui a offert une XXL vu qu'il était tombé raide dingue de la mienne............et c'est qui qui c'est occupé de l'achat....mézigues
Je la trouve moins cher aux US, je me prend des frais au passage mais bon, on reste en dessous du prix du marché sauf qu'au bout de deux minutes au poignet....une pompe lâche.................j'ai envie de devenir transparent ou d'être téléporté sur la lune ( ou mars, c'est plus loin )
Je tente une remise en place avec les outils du bord..............niet.......ça tient 10 secondes
Retour à la maison, changement de pompe...............rebelotte ( et dix de der )...........
Finalement (pour la faire courte) j'ai fini par me rendre compte que l'un des trous ( celui le plus en biais je ferai des tofs au besoin ) n'était pas assez profond et que la pompe "échappait" à la moindre sollicitation
Du coup je perce plus profond jusqu'à un "clic"..............

.....zut, flute, cacaboudin...........le foret Ø 0.9 vient de péter et le bout est dans le trou...........
Cette montre est maudite.................ou alors c'est moi..................ou mon beau frère............
Coup de bol et un peu de dextérité ( ou l'inverse ) j'extrais le bout de foret, je shoote la première bague de la pompe à la dremel pour une insertion plus sécurisée ( ce n'est pas sale ) et du coup..........nickel
comme je veux être sur, je la garde au poignet tout le WE........là, ça a tenu 3h........un record...........
Tof d'archives de la mienne pour le fun...............floue.......désolé.....