La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

lepoulpe a écrit :attention elle vas s'arreter :mrgreen: tu devrais changer la pile au cas ou :mrgreen:
gna gna gna difus_11

:mrgreen: non, je ne toucherais pas à la pile tant qu'elle n'aura pas besoin d'être changée.
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

monsieurbaron a écrit :
- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)
ça, c'est intéressant et extrêmement peu courant ! :thumbsup:
Sur la tissot visodate ou hamilton khaki king ou les day-date suisses (certina...), ce système existe et il est efficace
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

Euuuhhh...
Etant en possession d'une Khaki King, j'peux dire que ça ne fonctionne pas comme ça. Par contre, ça peut donner l'impression de fonctionner comme ça puisque suivant le sens dans lequel on tourne la couronne, soit on règle le quantième, soit on règle le jour de la semaine.
Alors effectivement, si on passe la montre tête en bas et qu'on continue à faire le même mouvement avé les doigts, on a l'impression que ça change.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

ah ben c'est peut être tout connement ça alors.... comme par exemple la cyma : la date dans un sens, la GMT dans l'autre ou encore la Grace Bross Retrograde : l'heure dans un sens, l'heure deuxième fuseau dans l'autre sens :icon_gratgrat:

(enfin quand je dis connement : ça reste quand même balèze :icon_respect: )
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

whysea a écrit :ah ben c'est peut être tout connement ça alors.... comme par exemple la cyma : la date dans un sens, la GMT dans l'autre
Même chose sur l'Alpha GMT.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Mark5 a écrit :Euuuhhh...
Etant en possession d'une Khaki King, j'peux dire que ça ne fonctionne pas comme ça. Par contre, ça peut donner l'impression de fonctionner comme ça puisque suivant le sens dans lequel on tourne la couronne, soit on règle le quantième, soit on règle le jour de la semaine.
Alors effectivement, si on passe la montre tête en bas et qu'on continue à faire le même mouvement avé les doigts, on a l'impression que ça change.
Tu parles de laquelle ?
Parce que d'après ce que j'ai glané sur le net la Cosmotron de Kahouane fonctionnerait ainsi.
Mais sinon, oui, la rotation de la couronne dans un sens ou dans l'autre pour réglage des différents quantième est extrêmement courant (voire banal)
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

acouphenix a écrit :
monsieurbaron a écrit :
- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)
ça, c'est intéressant et extrêmement peu courant ! :thumbsup:
Sur la tissot visodate ou hamilton khaki king ou les day-date suisses (certina...), ce système existe et il est efficace
@MisterBaron : En fait, je répondais au message sus-cité qui disait que ce système de retournement de montre existe sur la Khaki King.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Kahouane
Fou furieux

Message par Kahouane »

whysea a écrit :
Kahouane a écrit :- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)
Tu veux dire qu'en fonction de la position de la montre (tête en haut/tête en bas), la même commande rêgle deux choses différentes ? :shock:
Exactement, c'est un bouton poussoir (qui se trouve en plus être la couronne qui fonctionne aussi comme une couronne classique) qui permet le réglage.
On tire la couronne pour changer l'heure, on appuie dessus la tête en haut ou en bas pour changer le quantième ou le jour.
Il y une sorte de gyroscope dedans qui détecte la position de la montre ? comment c'est-y que ça marche cette affaire ? :icon_gratgrat:
Je ne sais pas du tout. Les infos sont rares ou en anglais ou les deux.
monsieurbaron a écrit :ça, c'est intéressant et extrêmement peu courant ! :thumbsup:
Le système m'a beaucoup intrigué, il a été difficile de trouver des infos avant de cliquer.
Reno a écrit :Jolie boîte msp_thumbup
Merci pour elle !
J'ai récupéré aussi une Seiko 5 Actus avec un boitier similaire mais elle ne fonctionne pas et doit repartir d'où elle vient.
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Une montre automobile pour cette soirée ;)

Image

Image

Image
loi
Dément

Message par loi »

GRONJ43 a écrit :Une montre automobile pour cette soirée ;)

Image

Image

Image
Ouah c'est du lourd là :thumbsup:
Verrouillé