gna gna gnalepoulpe a écrit :attention elle vas s'arretertu devrais changer la pile au cas ou
La montre du jour
Re: La montre du jour
- acouphenix
- Fou furieux
Sur la tissot visodate ou hamilton khaki king ou les day-date suisses (certina...), ce système existe et il est efficacemonsieurbaron a écrit :ça, c'est intéressant et extrêmement peu courant !- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Euuuhhh...
Etant en possession d'une Khaki King, j'peux dire que ça ne fonctionne pas comme ça. Par contre, ça peut donner l'impression de fonctionner comme ça puisque suivant le sens dans lequel on tourne la couronne, soit on règle le quantième, soit on règle le jour de la semaine.
Alors effectivement, si on passe la montre tête en bas et qu'on continue à faire le même mouvement avé les doigts, on a l'impression que ça change.
Etant en possession d'une Khaki King, j'peux dire que ça ne fonctionne pas comme ça. Par contre, ça peut donner l'impression de fonctionner comme ça puisque suivant le sens dans lequel on tourne la couronne, soit on règle le quantième, soit on règle le jour de la semaine.
Alors effectivement, si on passe la montre tête en bas et qu'on continue à faire le même mouvement avé les doigts, on a l'impression que ça change.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
ah ben c'est peut être tout connement ça alors.... comme par exemple la cyma : la date dans un sens, la GMT dans l'autre ou encore la Grace Bross Retrograde : l'heure dans un sens, l'heure deuxième fuseau dans l'autre sens 
(enfin quand je dis connement : ça reste quand même balèze
)
(enfin quand je dis connement : ça reste quand même balèze
Même chose sur l'Alpha GMT.whysea a écrit :ah ben c'est peut être tout connement ça alors.... comme par exemple la cyma : la date dans un sens, la GMT dans l'autre
-
monsieurbaron
Tu parles de laquelle ?Mark5 a écrit :Euuuhhh...
Parce que d'après ce que j'ai glané sur le net la Cosmotron de Kahouane fonctionnerait ainsi.
Mais sinon, oui, la rotation de la couronne dans un sens ou dans l'autre pour réglage des différents quantième est extrêmement courant (voire banal)
@MisterBaron : En fait, je répondais au message sus-cité qui disait que ce système de retournement de montre existe sur la Khaki King.acouphenix a écrit :Sur la tissot visodate ou hamilton khaki king ou les day-date suisses (certina...), ce système existe et il est efficacemonsieurbaron a écrit :ça, c'est intéressant et extrêmement peu courant !- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Exactement, c'est un bouton poussoir (qui se trouve en plus être la couronne qui fonctionne aussi comme une couronne classique) qui permet le réglage.whysea a écrit :Tu veux dire qu'en fonction de la position de la montre (tête en haut/tête en bas), la même commande rêgle deux choses différentes ?Kahouane a écrit :- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)![]()
On tire la couronne pour changer l'heure, on appuie dessus la tête en haut ou en bas pour changer le quantième ou le jour.
Je ne sais pas du tout. Les infos sont rares ou en anglais ou les deux.Il y une sorte de gyroscope dedans qui détecte la position de la montre ? comment c'est-y que ça marche cette affaire ?
Le système m'a beaucoup intrigué, il a été difficile de trouver des infos avant de cliquer.monsieurbaron a écrit :ça, c'est intéressant et extrêmement peu courant !
Merci pour elle !Reno a écrit :Jolie boîte
J'ai récupéré aussi une Seiko 5 Actus avec un boitier similaire mais elle ne fonctionne pas et doit repartir d'où elle vient.
Une montre automobile pour cette soirée

Ouah c'est du lourd làGRONJ43 a écrit :Une montre automobile pour cette soirée![]()