La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Errol
Malade
Messages : 919
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:17
Localisation : Lyon

Re: La montre du jour

Message par Errol »

Sensible oui et non... Disons que c'est sensible aux chaises dans mon cas :mrgreen:
Un bout de la réponse ici pour ce qui est de refaire le microbillage : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=4255" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la petite histoire j'avais pris contact avec Yannick pour savoir s'il pouvait rattraper mon bobo tel quel (sans démontage de la montre), il s'était averé que non, vu les dégats, il ne pouvait travailler que sur montre démontée. J'ai remis ça à plus tard (révision de ma Precista) et finalement, je m'y suis habitué et puis c'est une baroudeuse et je l'utilise comme telle.... je pense donc très certainement la garder en l'état.
Modifié en dernier par Errol le 07 août 2013, 19:45, modifié 1 fois.
Guigui 57

Re: La montre du jour

Message par Guigui 57 »

:!: Attention hein, je ne critique en RIEN le microbillage de cette jolie Precista... Je lançais juste la question par curiosité! :oops:
Avatar du membre
Fishbed
Fou furieux
Messages : 1635
Enregistré le : 11 sept. 2012, 22:30
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !

Re: La montre du jour

Message par Fishbed »

Untel a écrit :Superbe avec ce microbillage. 8-)

Une question: c'est sensible aux rayures? :icon_gratgrat:
Je dirai pas plus qu'un boitier poli ; je ne fais pas particulièrement attention à la mienne, c'est ma toolwatch outdoor et je n'ai pas remarqué de balafres notables (pour le moment ! :mrgreen: ).
Guigui 57 a écrit ::!: Attention hein, je ne critique en RIEN le microbillage de cette jolie Precista... Je lançais juste la question par curiosité! :oops:
Je l'ai pris comme tel Guigui ! ;) Ce que je voulais dire c'est que polir un boitier comme celui de la Precista demande un travail très important, même pour un pro.

@+Fishbed
Avatar du membre
Errol
Malade
Messages : 919
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:17
Localisation : Lyon

Re: La montre du jour

Message par Errol »

Pour info, le bobo c'est ça, plus impressionant qu'autre chose puisque surtout visible dans certaines conditions d'éclairage :


Image

En général, le microbillage est surtout sensible à ce genre de petites rayures là, vous devinerez sans mal à quoi c'est dû :mrgreen: :mrgreen:

Image
Guigui 57

Re: La montre du jour

Message par Guigui 57 »

Oki... :thumbsup:
Guigui 57

Re: La montre du jour

Message par Guigui 57 »

Errol a écrit :Pour info, le bobo c'est ça, plus impressionant qu'autre chose puisque surtout visible dans certaines conditions d'éclairage :


Image

En général, le microbillage est surtout sensible à ce genre de petites rayures là, vous devinerez sans mal à quoi c'est dû :mrgreen: :mrgreen:

Image
Selon moi, Albator sans cicatrices ne serait plus Albator... Idem pour nos toolwatch! msp_thumbsup
Avatar du membre
babble
Dément
Messages : 8407
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:04
Localisation : Sud de l'Oise

Re: La montre du jour

Message par babble »

Nico_le_Normand a écrit :Un Dell QuietKey que je garde parce que j'en apprécie le touché !
Monsieur est connoisseur msp_thumbsup

J'ai gardé le mien des années. Franchement un excellent clavier, surtout comparé aux grosses merdes qu'on ose nous vendre en spare...

Le mien est actuellement le top du top de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant pour un prix contenu (20€) très fin, touches ultra fines d'ordinateur portable avec membrannes (hyper silencieux, c'est impressionnant, course des touches courtes)

Hyper confortable, j'adore vraiment.
Seul reproche : il n'est pas rétro éclairé, et c'est un vrai + pour ceux qui utilisent leur PC dans la pénombre comme moi

Maintenant le nom : c'est un Cherry STREAM XT Corded Multimedia Keyboard
Image
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

Moi, j'ai toujours eu des Mac, en ce moment j'ai un iMac et le clavier est silencieux aussi.....
Avatar du membre
babble
Dément
Messages : 8407
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:04
Localisation : Sud de l'Oise

Re: La montre du jour

Message par babble »

A quel prix ?

;)
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

babble a écrit :A quel prix ?

;)
Un peu plus cher sans doute que pc mais j'ai deux imac dont un qui a 7 ans , je n'ai jamais rien changé, tourne comme une porche, tout le matosse est d'origine, clavier alu plat que j'ai acheté 50€ dès sa sortie, jamais eu besoin d'acheter un logiciel ou un truc de plus.
Je crois que la fiabilité dans la durée amorti le surcout par rapport au pc.
J'ai aussi des pc portables et netbook dont je suis très content, juste en dessous au noveau performance mais ça ne me dérange pas, je les réserve à des taches pas gourmandes en puissance.
Verrouillé