Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
- Alligator 427
- Dément
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Ce qui est paradoxal pour moi c'est que la plupart des grands mathématiciens et scientifiques antiques étaient également des philosophes... comprends pas...
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
c'est qui uniformeTrumpet a écrit : 12 mai 2026, 15:37
Moi quand on m’a demandé d’enfiler l’uniforme, je n’étais pas préparé![]()
"Nul ne verra, Nul ne saura"
- Alligator 427
- Dément
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
je sais... j'ai honte...
mais c'était trop tentant
Ben... hormis la cohorte d'idiots matheux que j'ai eu le déplaisir de côtoyer pendant l'essentiel de ma scolarité, il se trouve que quelques années plus tard, j'ai fréquenté un temps un trio infernal, tous trois passés par Supélec, et qui pour le coup, étaient des types extraordinairement brillants, pas seulement dans leur discipline scientifique, mais dans plusieurs autres domaines.Alligator 427 a écrit : 12 mai 2026, 19:08 Ce qui est paradoxal pour moi c'est que la plupart des grands mathématiciens et scientifiques antiques étaient également des philosophes... comprends pas...
Je suivais leurs discussions en spectateur attentif (et émerveillé), parce que pour être parfaitement honnête, je n'avais tout simplement pas le niveau pour y participer
Nous partagions l'essentiel de nos soirées entre des parties de TRON Gl sur mon vieux G4 et des jeux de plateaux (Allemands, pour la plupart) ramenés tous les week-end par l'un d'eux, qui était inscrit à un club de joueurs.
Durant les quelques années pendant lesquelles je les ai fréquentés, leurs sujets d'intérêts se répartissaient entre la guerre du Péloponnèse et Thucydide, ainsi que la bataille des Thermopyles (ils avaient même fini par développer un jeu de plateau sur le sujet
Ces trois-là avaient des connaissances approfondies dans plusieurs domaines, mais ce qui me fascinait surtout, indépendamment de leur culture générale, c'était leur capacité à établir des liens entre des sujets apparemment disjoints, et ce à une vitesse tout à fait stupéfiante
Ces gars-là n'étaient pas "juste" de brillants mathématiciens, ils étaient des honnêtes hommes de la Tradition, pétris de culture classique, et généralement curieux. J'oserais dire, des philosophes.
PERFASETNEFAS a écrit : 12 mai 2026, 19:20c'est qui uniformeTrumpet a écrit : 12 mai 2026, 15:37
Moi quand on m’a demandé d’enfiler l’uniforme, je n’étais pas préparé![]()
pas usuel comme prénom
![]()
![]()
![]()

- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
ahh..
le cruel dilemme de la trompette ou du clairon ...
douce musique matinale ...
le cruel dilemme de la trompette ou du clairon ...
douce musique matinale ...