Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Message par Reno »

Marrant d'ailleurs, je discutais hier avec le gars du SAV du soucis que j'avais eu avec mon nettoyeur haute pression. C'était déjà lui qui était au SAV, il y avait environ 3 ans, il s'en souvenait.

J'ignorais qu'une fois l'appareil utilisé, il fallait impérativement purger le circuit d'eau, bien tout débrancher, tout vider avant de le ranger... et le gars me disait que je n'étais pas le seul à m'être fait avoir :mrgreen: pourtant, me disait-il, c'était bien précisé dans le mode d'emploi, ce à quoi je lui répondais qu'on tenait peut-être une piste, dans la mesure où je ne lisais JAMAIS les modes d'emploi :w:
Là aussi, me répond-il, je n'étais pas le seul :186d5539:

Ce qui a conduit les fabricants à ne plus mettre de mode d'emploi dans les emballages, mais un simple QR code, qui renvoie à un PDF à télécharger.

Sauf que maintenant, me dit-il, les gens se plaignent qu'il n'y a plus de mode d'emploi 'papier' msp_lol
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : 12 mai 2026, 07:46 tout le contraire de moi msp_lol
bon en math/ physique... et nul de chez nul partout ailleurs.
en C & en prépa, avec le coef... ça passait crème aux exams :aras_qui:
juste ce qu'il faut pout gommer le 3 en philo et le magnifique 8 en anglais ( la pauvre prof au bacho avait adoré mon t-shirt des WHO :186d5539: :186d5539:
Tiens c'est marrant, on discutait justement de ça avec Madame il y a quelques jours à peine, elle ne voulait pas me croire que les coeffs étaient totalement délirants en C. Genre coeff 8 ou 9 en Maths et Physique, et 1 ou 2 dans toutes les autres matières, ce qui fait que les mecs en C passaient littéralement le Bac avec les deux matières principales, en se foutant complètement des autres. J'ai ainsi fréquenté pendant le lycée de parfaits crétins (mais vraiment, bêtes à manger du foin, qui ne s'intéressaient à RIEN dans la vie) qui avaient tiré le gros lot à la loterie en étant bons en Maths ; qui ne foutaient strictement rien à l'école, et qui s'en tiraient avec les Maths. Ça me foutait dans une rage noire, cette injustice :x

plus sérieusement: la section au refoulement de la pompe est loin d'être négligeable pour ces petites pompes.
Oui. C'était vraiment le suspect principal dans cette histoire.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

Mme Pfen a commandé, il y a peu, un petit meuble.
mode d'emploi, il y avait... :thumbsup:
en javanais... et autres langues exotiques... :roll:
heureusement, il y avait un petit croquis... :affraid:
certainement un javanais à l'origine du dessin... :aras_qui:

j'ai rien contre les javanais.... :mrgreen:
mais celui ci ne devait pas avoir connaissance de ce que devait être une planche à dessin industriel :angel4:
j'ai passé 2 heures pour "monter" ( assembler.. clouer.. coller.. :banging: ) les 2 tiroirs du meubles...
et 2 heures pour me calmer :banging: afin d'éviter la scène de ménage et le diner façon " soupe à la grimace " :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

Reno a écrit : 12 mai 2026, 07:53
juste ce qu'il faut pout gommer le 3 en philo et le magnifique 8 en anglais ( la pauvre prof au bacho avait adoré mon t-shirt des WHO :186d5539: :186d5539:
Tiens c'est marrant, on discutait justement de ça avec Madame il y a quelques jours à peine, elle ne voulait pas me croire que les coeffs étaient totalement délirants en C. Genre coeff 8 ou 9 en Maths et Physique, et 1 ou 2 dans toutes les autres matières, ce qui fait que les mecs en C passaient littéralement le Bac avec les deux matières principales, en se foutant complètement des autres. J'ai ainsi fréquenté pendant le lycée de parfaits crétins (mais vraiment, bêtes à manger du foin, qui ne s'intéressaient à RIEN dans la vie) qui avaient tiré le gros lot à la loterie en étant bons en Maths ; qui ne foutaient strictement rien à l'école, et qui s'en tiraient avec les Maths. Ça me foutait dans une rage noire, cette injustice :x

plus sérieusement: la section au refoulement de la pompe est loin d'être négligeable pour ces petites pompes.

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
& si on ajoute qu'ensuite la prépa j'ai enfilé l'uniforme... :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : 12 mai 2026, 07:57 Mme Pfen a commandé, il y a peu, un petit meuble.
mode d'emploi, il y avait... :thumbsup:
en javanais... et autres langues exotiques... :roll:
heureusement, il y avait un petit croquis... :affraid:
certainement un javanais à l'origine du dessin... :aras_qui:

j'ai rien contre les javanais.... :mrgreen:
mais celui ci ne devait pas avoir connaissance de ce que devait être une planche à dessin industriel :angel4:
j'ai passé 2 heures pour "monter" ( assembler.. clouer.. coller.. :banging: ) les 2 tiroirs du meubles...
et 2 heures pour me calmer :banging: afin d'éviter la scène de ménage et le diner façon " soupe à la grimace " :186d5539:
Alors ça par contre, c'est marrant, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour monter les meubles (moi qui ne suis pourtant par ailleurs absolument pas bricoleur). Mais peut-être parce que justement les modes d'emplois ne sont "que" visuels, et que c'est un mode de fonctionnement qui me parle plus.

Le seul autre bricolage un peu instinctif, pour moi, ce sont les serrures. J'en ai démonté quelques-unes qui ne fonctionnaient plus, et j'ai toujours réussi à les remettre d'aplomb (parfois en grugeant un peu).
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : 12 mai 2026, 08:00 :186d5539: :186d5539: :186d5539:
& si on ajoute qu'ensuite la prépa j'ai enfilé l'uniforme... :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Oui mais ça c'est tout à ton honneur msp_sleep
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Reno a écrit : 12 mai 2026, 07:53

Au bac C les coefficients n’étaient pas complètement déséquilibrés : maths 5, physique-chimie 5, LV1 3, sciences nat 2, philo 2, français écrit 2,histoire 2, LV2 1, français oral 1, sport 1, puis les options comptant juste pour les mentions….Juste de quoi me donner des sueurs froides avec 06/20 en histoire 07 en sciences nat, 07 en maths et 09 en physique….heureusement que j’étais pas mauvais dans le reste :icon_eyes:
C’est après quand le bac C est devenu S et c’est encore plus important maintenant avec des coefficients complètement dingues pour les hyper spécialités (je crois que ça monte jusqu’à 16 de coeff maintenant, souvent des exposés ou dossiers à soutenir dont les élèves connaissent la note finale dès le mois d’Avril, ce qui fait que certains cours sont déserts après cette date car les élèves savent presque s’ils ont leur bac d’avance ).
Modifié en dernier par Trumpet le 12 mai 2026, 15:57, modifié 2 fois.
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

PERFASETNEFAS a écrit : 12 mai 2026, 08:00

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
Moi quand on m’a demandé d’enfiler l’uniforme, je n’étais pas préparé msp_lol
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Trumpet a écrit : 12 mai 2026, 15:37 Moi quand on m’a demandé d’enfiler l’uniforme, je n’étais pas préparé msp_lol
Punaise, moi non plus :lol: sauf mes cheveux longs de snowboarder-guitariste-metal que j'étais préalablement aller me faire couper très (très) court dans le civil !

Concernant les coefficients, j'ai eu la chance d'être particulièrement à l'aise dans les matières à fort coef (maths, mécanique, sciences...) et en langues, mais alors en philo j’étais désespérément nul ; c'était vraiment un truc incompréhensible pour moi et qui m'échappait totalement...!
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alors moi c'était l'inverse, je cartonnais en Philo. Faut dire aussi que je me lâchais totalement dans mes copies, et que ça faisait marrer le prof, ce qui lui permettait de s'aérer un peu l'esprit, après 30 copies sur le modèle thèse-antithèse-foutaise, commençant toutes par "De tout temps, l'Homme..." :lol:
Répondre