Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Goulven
Malade
Messages : 948
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:38
Localisation : Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Goulven »

Oui, sur des roues normales c'est généralement 120/140 Nm mais avec un écrou central, c'est entre 350 et 500 Nm.

Image

J'utilise un adaptateur conçu et fabriqué par un allemand passionné qui en avait assez de démonter et remonter ses roues au marteau (la méthode "traditionnelle") avec tous les risques pour la carrosserie et la jante en cas de fausse manip. Et sur des jantes en inox, ça ne pardonne pas...

Image

Attention, le carré est en 1" ... C'est du lourd :)

Sur ce genre de roue, tu visses dans un sens à droite et dans un autre à gauche :roll:
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7394
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Alligator 427 »

Je me doutais que c'était pour un écrou central.
Ah oui la méthode au marteau en plomb, c'est vrai que c'est un peu bourrin. Et pour respecter le couple de serrage :?
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Message par Ded »

Une belle Morgan avec des jantes superbes, gros déport 👌🏻 Les carrés en 1 pouce c'est généralement pour les camions.😄 Je savais que certaines autos anciennes ont des axes de moyeux qu'il faut serrer au delà de 200Nm, mais je viens d'apprendre que cela pouvait concerner l'écrou de roue directement.
Répondre