Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
libellule70 a écrit :Le charme intemporel d'une belle plongeuse vintage, fiabilité, solidité des montres japonaises...
Seiko 7002-700A de 1991
Sortie hier de sa cure de jouvence, la belle est parfaitement réglée et ne dérive que de 4 ou 5 secondes par jour
Cette révision qui m'a coûté 40€ me permettra de prolonger encore la vie de cette très belle montre
Un investissement qui me semble nécessaire et justifié lors de l'achat d'une montre ancienne.
A moins, bien entendu, d'avoir les compétences et le matériel nécessaire pour faire cette révision soi-même
Sympa !
Je me demande le jour ou je vais devoir faire les révisions ...pas sur que je trouve un horloger sur Marseille pratiquant les mêmes tarifs
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
poulacourve74 a écrit :Je me demande le jour ou je vais devoir faire les révisions ...pas sur que je trouve un horloger sur Marseille pratiquant les mêmes tarifs
Si tu en as beaucoup à faire réviser, tu deviendras un très bon client et tu auras droit au tarif "bons amis"
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
poulacourve74 a écrit :Je me demande le jour ou je vais devoir faire les révisions ...pas sur que je trouve un horloger sur Marseille pratiquant les mêmes tarifs
Si tu en as beaucoup à faire réviser, tu deviendras un très bon client et tu auras droit au tarif "bons amis"
Tu veux plutôt dire ,que le jour ou je trouverais (si) un horloger ,et je me pointe avec une partie de ma collec ' cela risque de sentir le caoutchouc brulé ?
Se serait cela le prix : bonz'amis ?
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Il faut aussi être logique
A moins d'un attachement sentimental très fort, tu ne vas pas faire des frais sur une montre plus importants que sa valeur d'achat neuve
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!