La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
poulacourve74
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par poulacourve74 »

libellule70 a écrit :Le charme intemporel d'une belle plongeuse vintage, fiabilité, solidité des montres japonaises... msp_love
Image
Seiko 7002-700A de 1991
Sortie hier de sa cure de jouvence, la belle est parfaitement réglée et ne dérive que de 4 ou 5 secondes par jour :P
Cette révision qui m'a coûté 40€ me permettra de prolonger encore la vie de cette très belle montre :thumbsup:
Image
Un investissement qui me semble nécessaire et justifié lors de l'achat d'une montre ancienne.
A moins, bien entendu, d'avoir les compétences et le matériel nécessaire pour faire cette révision soi-même :roll:
Sympa ! msp_thumbup
Je me demande le jour ou je vais devoir faire les révisions ...pas sur que je trouve un horloger sur Marseille pratiquant les mêmes tarifs :?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Gér@rd a écrit :Aujourd'hui j'avais au poignet un vieux chrono de marque Oxford (avec probablement un 7734 inside, je ne l'ai jamais ouverte).

Image
:msp_blink: Cool.
poulacourve74
Fou furieux

Gér@rd a écrit :Aujourd'hui j'avais au poignet un vieux chrono de marque Oxford (avec probablement un 7734 inside, je ne l'ai jamais ouverte).

Image
Superbe ! msp_love
Astro a écrit :Changement pour la soirée...
Image
Belle combinaison ! msp_thumbup
TUTO:
Image
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

It's been a long time...

Image

Image
;)
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Image

Très joli chrono, bravo ! msp_love
Wismerhill3
Passionné

Message par Wismerhill3 »

Mozzer a écrit :It's been a long time...

Image

Image
;)
toujours classe la Mako msp_thumbup
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

poulacourve74 a écrit :Je me demande le jour ou je vais devoir faire les révisions ...pas sur que je trouve un horloger sur Marseille pratiquant les mêmes tarifs :?
Si tu en as beaucoup à faire réviser, tu deviendras un très bon client et tu auras droit au tarif "bons amis" :aras_qui:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
poulacourve74
Fou furieux

libellule70 a écrit :
poulacourve74 a écrit :Je me demande le jour ou je vais devoir faire les révisions ...pas sur que je trouve un horloger sur Marseille pratiquant les mêmes tarifs :?
Si tu en as beaucoup à faire réviser, tu deviendras un très bon client et tu auras droit au tarif "bons amis" :aras_qui:
Tu veux plutôt dire ,que le jour ou je trouverais (si) un horloger ,et je me pointe avec une partie de ma collec ' cela risque de sentir le caoutchouc brulé ? :aras_qui:
Se serait cela le prix : bonz'amis ? :angel4:
TUTO:
Image
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Il faut aussi être logique ;)
A moins d'un attachement sentimental très fort, tu ne vas pas faire des frais sur une montre plus importants que sa valeur d'achat neuve :crazy:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

Mozzer a écrit :

Image

Très joli chrono, bravo ! msp_love
Magnifique chrono ! Je trouve qu'il a un petit air du chrono Heuer qu'on peut voir sur les PA de FAM. :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Verrouillé