Avidfan, post: 59882994, member: 1030442 a écrit :
One of my favorite Komandirskie and the best looking green VDV of them all! Only made for a couple of years with this bezel and lollipop seconds hand combination in 1988-89...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The 341 case is long obsolete and was used approx. 1985-2000, the bezel was only used in 1988-1989 and then just occasionally in the 1990s, the 307 dial has been in continuous production since the 1980s but the modern green looks a bit flat, the Soviet one's are the best looking IMHO.
And yes they are getting scarce and expensive but I got mine in January for only £14 spare or repair, I thought it would be an interesting restoration project but also an opportunity to get one cheaply
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The bezel on your Amphibian 2209 was also used on the first 341 cased Komandirskie from 1985-1987, then came the bezel marked 10. 20. 30 etc. as found on your green VDV, then a bezel with three triangles in 1989-1990 and then the dot-dash bezel from 1990, so four different bezels in only 7 years...
VOSTOK Komandirskie "Paratrooper"
Infos
Un membre de WatchUSeek m'a donné des informations intéressantes concernant cette montre, en particulier ses composants et son âge.
:-(
Et plouf, elle est à nouveau à l'arrêt.
Je l'ai portée toute la matinée, il y avait une expo de vieilles voitures dans notre coin.
Je disais à Madame en revenant chez nous que décidément, j'avais fait une super affaire...
Et dans l'après-midi, je me rends compte qu'elle est à l'arrêt
J'ai essayé de la faire repartir, mais rien à faire.
Ça va être retour à la case horloger
Je l'ai portée toute la matinée, il y avait une expo de vieilles voitures dans notre coin.
Je disais à Madame en revenant chez nous que décidément, j'avais fait une super affaire...
Et dans l'après-midi, je me rends compte qu'elle est à l'arrêt
J'ai essayé de la faire repartir, mais rien à faire.
Ça va être retour à la case horloger
Re: VOSTOK Komandirskie "Paratrooper"
Pas cool c t’affaire….peut-être qu’elle mérite une révision plus complète
Et un ptit coup de lume sur l’aiguille des minutes
Je t’aurais bien consolé en te disant que jusqu’à ce soir tous les articles accessoires et mode sont à moins 30% chez Lidl en passant par l’appli, mais ça y est toutes les couleurs de la montre Parkside sont sold out (et je n’ai pas même pas cliqué
)
Je t’aurais bien consolé en te disant que jusqu’à ce soir tous les articles accessoires et mode sont à moins 30% chez Lidl en passant par l’appli, mais ça y est toutes les couleurs de la montre Parkside sont sold out (et je n’ai pas même pas cliqué
Re: VOSTOK Komandirskie "Paratrooper"
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ait tenu 72h sans broncher.
Oui, pour le lume, s'il faut faire une révision complète, je lui poserai la question. A minima, dégager celui de l'aiguille des heures pour équilibrer.
Oui, pour le lume, s'il faut faire une révision complète, je lui poserai la question. A minima, dégager celui de l'aiguille des heures pour équilibrer.