VOSTOK Komandirskie "Paratrooper"

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.
Reno
Modérateur Global

Infos

Message par Reno »

Un membre de WatchUSeek m'a donné des informations intéressantes concernant cette montre, en particulier ses composants et son âge.

Avidfan, post: 59882994, member: 1030442 a écrit :
One of my favorite Komandirskie and the best looking green VDV of them all! Only made for a couple of years with this bezel and lollipop seconds hand combination in 1988-89...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The 341 case is long obsolete and was used approx. 1985-2000, the bezel was only used in 1988-1989 and then just occasionally in the 1990s, the 307 dial has been in continuous production since the 1980s but the modern green looks a bit flat, the Soviet one's are the best looking IMHO.

And yes they are getting scarce and expensive but I got mine in January for only £14 spare or repair, I thought it would be an interesting restoration project but also an opportunity to get one cheaply :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The bezel on your Amphibian 2209 was also used on the first 341 cased Komandirskie from 1985-1987, then came the bezel marked 10. 20. 30 etc. as found on your green VDV, then a bezel with three triangles in 1989-1990 and then the dot-dash bezel from 1990, so four different bezels in only 7 years...
Reno
Modérateur Global

Màj du 6 Septembre 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

:-(

Message par Reno »

Et plouf, elle est à nouveau à l'arrêt.

Je l'ai portée toute la matinée, il y avait une expo de vieilles voitures dans notre coin.

Je disais à Madame en revenant chez nous que décidément, j'avais fait une super affaire...

Et dans l'après-midi, je me rends compte qu'elle est à l'arrêt :affraid:

J'ai essayé de la faire repartir, mais rien à faire.

Ça va être retour à la case horloger :|
Trumpet
Fou furieux

Re: VOSTOK Komandirskie "Paratrooper"

Message par Trumpet »

Pas cool c t’affaire….peut-être qu’elle mérite une révision plus complète :P Et un ptit coup de lume sur l’aiguille des minutes :lol:

Je t’aurais bien consolé en te disant que jusqu’à ce soir tous les articles accessoires et mode sont à moins 30% chez Lidl en passant par l’appli, mais ça y est toutes les couleurs de la montre Parkside sont sold out (et je n’ai pas même pas cliqué :angel4:)
Reno
Modérateur Global

Re: VOSTOK Komandirskie "Paratrooper"

Message par Reno »

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ait tenu 72h sans broncher.

Oui, pour le lume, s'il faut faire une révision complète, je lui poserai la question. A minima, dégager celui de l'aiguille des heures pour équilibrer.
Répondre