La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
piccolino
Malade

Re: La montre du jour

Message par piccolino »

Phil34130 a écrit :
piccolino a écrit :Bonjour

Me voilà de retour avec une DeepSea hommage Bagelsport
Image
À plus

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bagelsport :?: :?:

Oups ta raison Heinrichssohn sorry :thumbsup:
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Salut .
réception de ma Shark : c'est une montre automatique dans le genre montre automobile / course , boitier "P.V.D" ( je pense plus a une peinture voiture ) et bracelet en caoutchouc qui sent bon la bouée ou les brassards gonflable .... :thumbsup:
La boite est en carton avec mousse a l'intérieur ,et un sceau en plastique ( genre comme sur les roro) qui n'est même pas attaché a la montre , et qui du coup ne sert même pas a faire genre .... :?:

J'aime bien le sigle de la marque qui est un requin blanc sur bouclier rouge ( même si des mauvaises langues diront que c'est un comble pour une montre qu est étanche a 30m supposé ) :msp_flapper:
l'heure y est visible du premier coup d’œil et je trouve qu'elle n'est pas trop chargé

La montre : c'est un gros BB ! 46mm , 1.5mm d’épaisseur ...une lunette avec points cardinaux non tournante , un cadran "nid d'abeille et sous cadran noir brillant ,aiguilles des secondes et des jours d'un beau rouge vif
La boucle ardillon est finement gravée de la marque , a l'air costaud et d'un joli brossé ..même si j'aurai préféré qu’elle soit "pvd" comme la montre ...
La montre a beaucoup de présence et pète bien au soleil , la tenue au poignée est bonne ....l'aiguille des secondes est fluide...
Le bracelet est souple , et a un beau liseré blanc ... msp_thumbup
Elle serait résistante a 30m ...mais je n'es point vue de joint torique au niveau de la couronne ...alors je vais m’abstenir :aras_qui:
Le verre est légèrement plus haut que la lunette 1.5mm et bien plat

Points négatif: pas de stop seconde , les points cardinaux sur la lunette leurs manquerais une petites couche de blanc supplémentaire ,le bracelet styles sillon de pneu ...j'accroche moyen ( j'aime pas trop les gomme et caoutchouc en général donc plus un avis perso qu'un point négatif , puisque j'écris ces lignes avec la montre au poignée et je le trouve plutôt confortable et souple ... )
Les entrecornes ne sont pas arrondies , donc petits poignées ... :cartonrouge:

La boite et en carton avec mousse a l’intérieur , elle a été scotché sans être bullée ou filmé ...économie de bout de papier Q ...pas trop grave , dans la mesure ou mes montre sont dans une boites commune ...
Aucune protection a part un plastique genre quand on reçoit un bracelet ....mais j'ai de la chance cette fois -ci ,la montre est arrivée sans souci !

Avis perso : j'aurai préféré que les index soient identique que ceux de 19h a 13h plutot que moitié vis ...

Truc curieux : quand on change la date (avec le bouton du haut , qui n'est pas vissé , les couronnes sont factices ) l’aiguille tourne a l'envers ! :icon_eyes: :shock: : lundi , dimanche , samedi etc !!

Voici les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avis général : pour moins de 30€ fdpi ( elle a augmenté depuis) je ne regrette pas ma première Shark "pvd" (peinture)
Modifié en dernier par poulacourve74 le 30 mai 2012, 19:08, modifié 1 fois.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Pas mal du tout :think:

Ton histoire de date rétrograde me rappelle mon cadran mensuel sur la Wagner : même chose, l'aiguille tourne dans le mauvais sens (peut-être une roue montée à l'envers ? :icon_gratgrat: )

Jolie montre en tout cas :thumbsup:
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Reno a écrit :Pas mal du tout :think:

Ton histoire de date rétrograde me rappelle mon cadran mensuel sur la Wagner : même chose, l'aiguille tourne dans le mauvais sens (peut-être une roue montée à l'envers ? :icon_gratgrat: )

Jolie montre en tout cas :thumbsup:

Merci ! :thumbsup:

C'est le genre de montre (surtout en grosseur ) qui serait pour ton poignée délicat et fin non ? :icon_gratgrat: :aras_qui:
Image Image
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :Merci ! :thumbsup:

C'est le genre de montre (surtout en grosseur ) qui serait pour ton poignée délicat et fin non ? :icon_gratgrat: :aras_qui:

Même pas peur :aras_qui:

Image
Ratatouille
Malade

Message par Ratatouille »

GRONJ43 a écrit :Ce matin ...du massif :186d5539:

Image

WAAA msp_love
Je ne connaissais pas cet hommage IWC chez nos amis taoïstes !
Elle existe (ou a existé) en blanc ?
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
WorldTraveller
Fou furieux

Message par WorldTraveller »

woui elle excitait mais out of stock... :(
http://store.taowatch.us/TAO-160WD.aspx
Image
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

ATQP74 a écrit :aujourd'hui je sort ma mamie centenaire une savonette omega (non omega ne c'est pas recyclé dans les cosmétiques :186d5539: )

c'est une montre qui a appartenu a mon A.G.P qui était a l'époque chef de gare dans la gare a nyon (suisse)
je l'ai restaurée il y a déja quelque temps ,elle était en mauvais état et ne fonctionnait plus,après le changement du ressort de barillet et de l'ancre et un bonne révision dans les règles son coeur battait a nouveau
cela faisait une cinquantaine d'année qu'elle croupissait dans un coffre (chose que je n'arrive toujours pas a comprendre puisque elle n'est pas de grande valeur et de plus une montre doit vivre!!!)
bref après m'être occupé du mouvement ,il fallait refaire certaines parties du cadran car l'émail était parti et relumer les aiguilles

voilà pour moi une jolie petite montre qui fait tout son effet quand je la sort dans le train :aras_qui:

Image

Pas mal du tout, dis donc :thumbsup: On aimerait bien voir les entrailles, ça doit être piloté par un chouette mouvement, ou bien ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

connaissant ATQP c'est surement un quartz ou un mouvement tôle :mrgreen:
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

whysea a écrit :connaissant ATQP c'est surement un quartz ou un mouvement tôle :mrgreen:

Un hommage sans doute ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Verrouillé