La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Phil34130
Dément

Re: La montre du jour

Message par Phil34130 »

Mozzer a écrit :
Phil34130 a écrit :6139-7002

Image
Image

msp_love Mama mia ! msp_love

Merci Mec :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

jaqm01 a écrit :Pour ma part, nouvelle tenue pour mon hommage PAM251. C'est le perron du bracelet façon croco (3EUR livré), côté look c'est excellent, même la boucle, côté qualité on repasse. Ça me permettra de patienter pendant que j'économise pour me payer un vrai bracelet exotique.

Image
Image
Image

Très très chouette ce chrono, jaqm01 msp_razz
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Aujourd'hui, c'est au tour de l'HERMA de reprendre du service, après j'imagine quelques années d'inactivité :)

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien, qu'elle soit antichoc, parce que j'ai le sentiment qu'elle a mangé sévère :?
ATQP74
Intéressé

Message par ATQP74 »

aujourd'hui je sort ma mamie centenaire une savonette omega (non omega ne c'est pas recyclé dans les cosmétiques :186d5539: )

c'est une montre qui a appartenu a mon A.G.P qui était a l'époque chef de gare dans la gare a nyon (suisse)
je l'ai restaurée il y a déja quelque temps ,elle était en mauvais état et ne fonctionnait plus,après le changement du ressort de barillet et de l'ancre et un bonne révision dans les règles son coeur battait a nouveau
cela faisait une cinquantaine d'année qu'elle croupissait dans un coffre (chose que je n'arrive toujours pas a comprendre puisque elle n'est pas de grande valeur et de plus une montre doit vivre!!!)
bref après m'être occupé du mouvement ,il fallait refaire certaines parties du cadran car l'émail était parti et relumer les aiguilles

voilà pour moi une jolie petite montre qui fait tout son effet quand je la sort dans le train :aras_qui:

Image
le blog et le site c'est ici: http://www.au-temps-qui-passe.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.swisswatchblog.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Reno a écrit :Aujourd'hui, c'est au tour de l'HERMA de reprendre du service, après j'imagine quelques années d'inactivité :)

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien, qu'elle soit antichoc, parce que j'ai le sentiment qu'elle a mangé sévère :?

Elle est msp_thumbup ...mais ça fait bizarre de te voir avec une petite montre , parce que tu n'a pas l'air d'avoir un poignée de danseuse :angel4:
Pour l'état du verre , c'est du plexi ? si cela en est , une petite couche de polywatch ....
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit :Aujourd'hui, c'est au tour de l'HERMA de reprendre du service, après j'imagine quelques années d'inactivité :)

Elle tourne comme une horloge? (si on peux dire :mrgreen: )
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Ce matin ...du massif :186d5539:

Image

Image

Image

Image
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Edifice EF 503D-2A pour moi ce matin

Image

Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :Elle est msp_thumbup ...mais ça fait bizarre de te voir avec une petite montre , parce que tu n'a pas l'air d'avoir un poignée de danseuse :angel4:

17,5 cm… ça varie. Donc rien de délirant.

La montre fait 33 hors couronne, 36 avec. Mais étonnamment, ça passe encore :msp_glare:

Je porte de tout. Le record à battre est actuellement de 22mm hors couronne sur la ZVEZDA :aras_qui:

Image

Pour l'état du verre , c'est du plexi ? si cela en est , une petite couche de polywatch ....

Elle a déjà subi le régime dentifrice une première fois, mais visiblement pas assez longtemps :? mais je vais essayer avec la meuleuse lourde à décaper le crépi. Ça va fuser difus_rocker
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Balgelsport daytona hommage pour ce matin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux qui ont l’œil de lynx hyperactif ( bref Réno ) j'ai changé d'A.P.N :pour les prise de vue en milieu aquatique , ce sera kodak playsport , mais pour le reste ce sera sony cybert shot...

C'est avec la résolution du cyber-shot que je me suis aperçu que la balgels était couverte de micro rayures sur son bracelet ...un petit coup d'éffaces rayures et l'affaire a été torchée...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Verrouillé