Merci MecMozzer a écrit :Phil34130 a écrit :6139-7002
Mama mia !
La montre du jour
Re: La montre du jour
Très très chouette ce chrono, jaqm01jaqm01 a écrit :Pour ma part, nouvelle tenue pour mon hommage PAM251. C'est le perron du bracelet façon croco (3EUR livré), côté look c'est excellent, même la boucle, côté qualité on repasse. Ça me permettra de patienter pendant que j'économise pour me payer un vrai bracelet exotique.
Aujourd'hui, c'est au tour de l'HERMA de reprendre du service, après j'imagine quelques années d'inactivité

C'est bien, qu'elle soit antichoc, parce que j'ai le sentiment qu'elle a mangé sévère

C'est bien, qu'elle soit antichoc, parce que j'ai le sentiment qu'elle a mangé sévère
aujourd'hui je sort ma mamie centenaire une savonette omega (non omega ne c'est pas recyclé dans les cosmétiques
)
c'est une montre qui a appartenu a mon A.G.P qui était a l'époque chef de gare dans la gare a nyon (suisse)
je l'ai restaurée il y a déja quelque temps ,elle était en mauvais état et ne fonctionnait plus,après le changement du ressort de barillet et de l'ancre et un bonne révision dans les règles son coeur battait a nouveau
cela faisait une cinquantaine d'année qu'elle croupissait dans un coffre (chose que je n'arrive toujours pas a comprendre puisque elle n'est pas de grande valeur et de plus une montre doit vivre!!!)
bref après m'être occupé du mouvement ,il fallait refaire certaines parties du cadran car l'émail était parti et relumer les aiguilles
voilà pour moi une jolie petite montre qui fait tout son effet quand je la sort dans le train

c'est une montre qui a appartenu a mon A.G.P qui était a l'époque chef de gare dans la gare a nyon (suisse)
je l'ai restaurée il y a déja quelque temps ,elle était en mauvais état et ne fonctionnait plus,après le changement du ressort de barillet et de l'ancre et un bonne révision dans les règles son coeur battait a nouveau
cela faisait une cinquantaine d'année qu'elle croupissait dans un coffre (chose que je n'arrive toujours pas a comprendre puisque elle n'est pas de grande valeur et de plus une montre doit vivre!!!)
bref après m'être occupé du mouvement ,il fallait refaire certaines parties du cadran car l'émail était parti et relumer les aiguilles
voilà pour moi une jolie petite montre qui fait tout son effet quand je la sort dans le train

le blog et le site c'est ici: http://www.au-temps-qui-passe.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.swisswatchblog.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.swisswatchblog.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
- poulacourve74
- Fou furieux
Elle estReno a écrit :Aujourd'hui, c'est au tour de l'HERMA de reprendre du service, après j'imagine quelques années d'inactivité![]()
Pour l'état du verre , c'est du plexi ? si cela en est , une petite couche de polywatch ....
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Elle tourne comme une horloge? (si on peux direReno a écrit :Aujourd'hui, c'est au tour de l'HERMA de reprendre du service, après j'imagine quelques années d'inactivité![]()
Ce matin ...du massif

Edifice EF 503D-2A pour moi ce matin

17,5 cm… ça varie. Donc rien de délirant.poulacourve74 a écrit :Elle est...mais ça fait bizarre de te voir avec une petite montre , parce que tu n'a pas l'air d'avoir un poignée de danseuse
![]()
La montre fait 33 hors couronne, 36 avec. Mais étonnamment, ça passe encore
Je porte de tout. Le record à battre est actuellement de 22mm hors couronne sur la ZVEZDA

Elle a déjà subi le régime dentifrice une première fois, mais visiblement pas assez longtempsPour l'état du verre , c'est du plexi ? si cela en est , une petite couche de polywatch ....
- poulacourve74
- Fou furieux
Balgelsport daytona hommage pour ce matin

Pour ceux qui ont l’œil de lynx hyperactif ( bref Réno ) j'ai changé d'A.P.N :pour les prise de vue en milieu aquatique , ce sera kodak playsport , mais pour le reste ce sera sony cybert shot...
C'est avec la résolution du cyber-shot que je me suis aperçu que la balgels était couverte de micro rayures sur son bracelet ...un petit coup d'éffaces rayures et l'affaire a été torchée...

Pour ceux qui ont l’œil de lynx hyperactif ( bref Réno ) j'ai changé d'A.P.N :pour les prise de vue en milieu aquatique , ce sera kodak playsport , mais pour le reste ce sera sony cybert shot...
C'est avec la résolution du cyber-shot que je me suis aperçu que la balgels était couverte de micro rayures sur son bracelet ...un petit coup d'éffaces rayures et l'affaire a été torchée...
TUTO: