La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Gér@rd
Dément

Re: La montre du jour

Message par Gér@rd »

papydusud a écrit :
Gér@rd a écrit :
papydusud a écrit :Non pas du tout, j'ai cette montre depuis une quinzaine d'années, elle revient de chez l'horloger, car le remontoir avait un souci, il a été changé, je n'achète jamais de montre sur Ebay, (peut-être à tord) uniquement chez mon horloger ou sur les brocantes ou encore dans les vieilles maisons, j'en ai encore une vingtaine en réparation chez mon horloger. :)

[resize=100]http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/14//170614014112886515093376.jpg[/resize]

Ben si tu l'as achetée d'occase (non neuve) dans une brocante ou ailleurs amha elle avait quand même dû faire un tour chez les petits indiens (je pense pas que Fortis ait jamais sorti ce genre de cadran... :icon_gratgrat:). Ceci dit j'ai plusieurs Hmt style pseudo-militaires de chez eux et j'aime beaucoup... ;)

C'est tout à fait possible, bien que je me souviens bien l'avoir acheté neuve chez mon horloger, il y a une quinzaine d'années, (coup de fil confirmé), j'ai envoyé un message chez eux à Grenchen, (très sympa d'ailleurs), envoi des numéros de série, ainsi que photos du mécanisme, je verrai tout ça.

C'est surtout une photo du cadran qu'il faudrait leur envoyer...

Il y a de très fortes chances que la mécanique soit authentique (le boîtier aussi mais c'est plus aléatoire). Les vendeurs indiens rafistolent généralement de vraies vielles montres et refont simplement des cadrans aux goûts des clients (et des fois ils changent le boîtier).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Copeau a écrit :
bromyeta a écrit :La speed est magnifique msp_love
Le nato est magnifique msp_love
Le combo est... :mrgreen:

Audacieux. Il est : audacieux :aras_qui:

:w:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

papydusud a écrit :Juste une question,
Pourquoi les quartz n'ont pas votre faveur sur cette page, pourtant d'excellents calibres existent et de superbes garde-temps circulent, comme chez Bulova, Lorenz, Seiko, Tissot, Maurice Lacroix, Raymond Well etc.. etc..et autres grandes marques. Apparemment vous ne voyez que par les automatiques, je trouve un peu dommage, v=bien que je comprenne tout à fait l'historique et la technicité des mécanismes, tous aussi beaux les uns que les autres, mais j'avoue avoir quelque petits faibles pour certain quartz. :) :?:

Perso, rien contre le quartz, en "propre" j'en ai 2-3
Le reste de mes quartz sont des pas trop cher pour aller sur des chantiers
Ensuite que de la mécanique que je ne met pas pour travailler
J'ai pas de kinetic, ni de solaire, mais je ne suis pas contre
Seiko fait des jolies kinetic, c'est vrai que la seconde qui saccade ça me gène un peu
Mais je me laisserai bien tenter un jour par une kinetic
papydusud

Message par papydusud »

Comme la mienne?
Image
babble
Dément

Message par babble »

bromyeta a écrit :
Copeau a écrit :
bromyeta a écrit :La speed est magnifique msp_love
Le nato est magnifique msp_love
Le combo est... :mrgreen:

Audacieux. Il est : audacieux :aras_qui:

:w:

J'ai pensé exactement la même chose :D
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

papydusud a écrit :Comme la mienne?
Image

Plus tôt une plongeuse ou militaire
kane86
Dément

Message par kane86 »

SKX007
Image
:Canotier:
Image
Ded
Passionné

Message par Ded »

J'aime bien les quartz, y'a de superbes chronos chez les micro fabricants. :thumbsup: et puis une pile et ça roule tout seul, portée ou pas.
Tardigrade
Fou furieux

Message par Tardigrade »

Ded a écrit :J'aime bien les quartz, y'a de superbes chronos chez les micro fabricants. :thumbsup: et puis une pile et ça roule tout seul, portée ou pas.

Je plussoie !
C'est pas l'avis de la majorité ici, même si le quartz a de nombreuses qualités à défaut d'avoir la noblesse des mécaniques...
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Voilà qui - pour aujourd'hui au moins - me fait un point commun avec Madame Macron.
Même si j'ai tout lieu de supposer qu'une modeste MH emboîtant un non moins modeste France Ébauche ne soit guère lui faire scintiller les yeux.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Verrouillé