papydusud a écrit :Gér@rd a écrit :papydusud a écrit :Non pas du tout, j'ai cette montre depuis une quinzaine d'années, elle revient de chez l'horloger, car le remontoir avait un souci, il a été changé, je n'achète jamais de montre sur Ebay, (peut-être à tord) uniquement chez mon horloger ou sur les brocantes ou encore dans les vieilles maisons, j'en ai encore une vingtaine en réparation chez mon horloger.
[resize=100]http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/14//170614014112886515093376.jpg[/resize]
Ben si tu l'as achetée d'occase (non neuve) dans une brocante ou ailleurs amha elle avait quand même dû faire un tour chez les petits indiens (je pense pas que Fortis ait jamais sorti ce genre de cadran...). Ceci dit j'ai plusieurs Hmt style pseudo-militaires de chez eux et j'aime beaucoup...
C'est tout à fait possible, bien que je me souviens bien l'avoir acheté neuve chez mon horloger, il y a une quinzaine d'années, (coup de fil confirmé), j'ai envoyé un message chez eux à Grenchen, (très sympa d'ailleurs), envoi des numéros de série, ainsi que photos du mécanisme, je verrai tout ça.
C'est surtout une photo du cadran qu'il faudrait leur envoyer...
Il y a de très fortes chances que la mécanique soit authentique (le boîtier aussi mais c'est plus aléatoire). Les vendeurs indiens rafistolent généralement de vraies vielles montres et refont simplement des cadrans aux goûts des clients (et des fois ils changent le boîtier).